Le 24 août 2022 à 00:15:14 :
- Les meilleurs M1 sont TOUS à Paris et sont les seuls à assurer un salaire de sortie supérieur à 60k : Exemple, le DJCE d'Assa en 2018 comptait 120 places pour 3200 demandes, soit une chance d'intégré le master d'exactement inférieure à 5%
-Si vous n'êtes pas dans littéralement le top 5% des étudiants vous êtes littéralement condamnés à être juriste à 50h par semaine à 1800 net pour le restant de vos jours
FUYEZ
Ayant un M2 en droit, je peux certifier que beaucoup de choses sont fausses dans ce bilan.
De plus, il y en a marre de ce tropisme pour le droit des affaires. Il n'y a pas que cette matière en droit. Le DJCE d'Assas et le Torck de P2 ne sont pas l'alpha et l’oméga des études supérieures en droit. Il existe d'autres filières et d'autres débouchés.
Le droit du travail, le droit fiscal, le droit de l'énergie, le droit de l'urbanisme et le droit de la construction recrutent. Inutile d'avoir un parcours exemplaire pour intégrer ces filières ou ces métiers.
Enfin, en région parisienne, des postes de juristes sont rémunérés entre 40 et 50K par an.
Bref, comme bien souvent, les cancres refoulés par les études de droit ne voient celles-ci que par le petit bout de la lorgnette.