Reddit : il prend un KO et vit une vie parallèle
Le 16 août 2022 à 16:07:36 :
Cette personne a juste vécu un bond quantique en vivant l'espace d'une pensée, la vie de son "double" dans un des monde infini du multivers
tarée
Le 16 août 2022 à 16:04:08 :
Le 16 août 2022 à 16:02:35 :
l'histoire de l'ampoule qui enfle à la fin ?Aucune idée, son monde interne qui part en couille suite à son Epiphanie ?
Oui si c'est ça, ça m'avait marqué quand je l'avais lu y a quelque années, le délire de l'ampoule qui grossi etc... juste avant le reveil
Le mec a oublié de sauvegardé sa partie, retour au dernier checkpoint
Le 16 août 2022 à 16:09:49 :
j'ai lu ce post dans un subreddit style glitch_in_the_matrix ou un truc comme ça, très intéressant que ce soit fake ou non
J'ai transité sur ce subreddits pour trouver la source originale, tu ne te trompes pas
Le 16 août 2022 à 16:03:43 :
Pour ceux qui aiment ce genre de chose, ça a été très bien travaillé par Cortazar, "la nuit face au ciel", "l'axolotl", et d'autres. Borges également, par exemple dans l'excellentissimes "les ruines circulaires" dans les Fictions. Les sud-américains en général ce sont les boss du fantastique.Gautier a fait ça élégamment aussi dans la Morte amoureuse.
Le 16 août 2022 à 16:09:44 :
Et dire que y'en a qui pensent toujours que Dieu n'existe pas après ce genre de trucs
Il y a aussi les expériences de mort imminente dans le même style
C'est inexplicable par la science ce genre de choses
rien a voir avec Dieu
Et si, la science peut expliquer ça, nous ne sommes juste pas assez qualifiés
Quand bien même, tout ce que la science n'existe pas n'est pas l'œuvre du divin, ou alors penser ça c'est la parfaite remise en cause de Dieu justement
Car avant, ce que nous savons aujourd'hui (science, informatique, électricité, astronomie, etc...) était inconnu il y a plusieurs siècles et donc l'œuvre du divin pour la population, alors que non
Le 16 août 2022 à 16:13:23 :
Et dire que y'en a qui pensent toujours que Dieu n'existe pas après ce genre de trucs
C'est inexplicable par la science ce genre de chosesrien a voir avec Dieu
Quand bien même, tout ce que la science n'existe pas n'est pas l'œuvre du divin, ou alors penser ça c'est la parfaite remise en cause de Dieu justement
Car avant, ce que nous savons aujourd'hui (science, informatique, électricité, astronomie, etc...) était inconnu il y a plusieurs siècles et donc l'œuvre du divin pour la population, alors que non
Mauvaise conception de Dieu
Tout est indirectement et obligatoirement lié à Dieu
Le 16 août 2022 à 16:15:49 :
Le 16 août 2022 à 16:13:23 :
C'est inexplicable par la science ce genre de chosesrien a voir avec Dieu
Car avant, ce que nous savons aujourd'hui (science, informatique, électricité, astronomie, etc...) était inconnu il y a plusieurs siècles et donc l'œuvre du divin pour la population, alors que nonMauvaise conception de Dieu
Tout est indirectement et obligatoirement lié à Dieu
il y a 800 ans, à la limite je te l'aurai accordé, encore que...
Données du topic
- Auteur
- Aheurtement
- Date de création
- 16 août 2022 à 15:59:09
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33