Je vis en Alsace et je me sens Allemand
Vas à la frontière allemande alors
Mais c'est pas si safe l'Allemagne c'est remplaced
Moi je suis en Savoie et je me sens italien. Forcément j'habite dans une ville a l'architecture italienne avec une grosse population italienne (genre dans mes classes quand j'étais petit, t’avait toujours des italiens etc.). La bouffe aussi, constamment.
C'est encore plus flagrant quand je vais ailleurs en France.
Le 19 août 2022 à 12:09:09 :
Moi je suis en Savoie et je me sens italien. Forcément j'habite dans une ville a l'architecture italienne avec une grosse population italienne (genre dans mes classes quand j'étais petit, t’avait toujours des italiens etc.). La bouffe aussi, constamment.C'est encore plus flagrant quand je vais ailleurs en France.
Vas dans le Tessin en Suisse alors
Ya une partie italienne
Le 19 août 2022 à 12:09:55 :
Moi je suis en Savoie et je me sens italien. Forcément j'habite dans une ville a l'architecture italienne avec une grosse population italienne (genre dans mes classes quand j'étais petit, t’avait toujours des italiens etc.). La bouffe aussi, constamment.C'est encore plus flagrant quand je vais ailleurs en France.
Vas dans le Tessin en Suisse alors
Ya une partie italienne
Bah pour le coup si j'étais en Haute Savoie pourquoi pas mais dans tous les cas la frontière italienne n'est pas loin. Turin est à 1h20 de route max donc au pire
Appartement le ils parlent français dans la vallée d'aoste en Italie
Le 19 août 2022 à 12:14:11 :
Appartement le ils parlent français dans la vallée d'aoste en Italie
Bah de toute façon n'importe quelle région frontalière t'a toujours un coté où t'es entre deux cultures, surtout si t'es né et que t'as grandis dans ladite région. Je suppose que ça doit etre pareil pour la région des Pyrénées et l'Espagne, l'Alsace et l'Allemagne (où là c'est carrément plus récent) ou encore le nord et la Belgique je suppose.
Et je trouve ça intéressant à tout point de vue
Données du topic
- Auteur
- Friedhelm-175
- Date de création
- 19 août 2022 à 12:05:18
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 33