Topic de Virus94 :

Angers, le Havre, la Rochelle, Caen, Lorient ou Vannes ?

Angers ou la Rochelle largement
Climat de merde tout ces villes donc aucune

J’ai visité Caen en Juillet et c’était génial :ok:
J’habite en petite couronne aussi et franchement je me serais bien vu partir vivre à Caen :oui:

Après le connais Le Havre mais ça fait longtemps que je n’y suis pas allé, mais à comparer je préfère Caen.
Le reste connais pas.

Le 17 août 2022 à 10:09:35 :
Angers c'est bien, c'est une ville étudiante alors il y a une bonne vie nocturne en période scolaire.
Par contre la ville est minuscule.

tu es Ă  Angers khey? :( j'y suis depuis tjrs et je ne trouve pas la ville petite, si on ne la compare pas Ă  des villes bcp plus grandes comme Lyon ou Marseille :(

La Rochelle/Anger je connais bien, c’est la même merde que Paris dans 5 ans vu la tournure que sa prend :)

Le 17 août 2022 à 10:15:22 :

Le 17 août 2022 à 10:09:35 :
Angers c'est bien, c'est une ville étudiante alors il y a une bonne vie nocturne en période scolaire.
Par contre la ville est minuscule.

tu es Ă  Angers khey? :( j'y suis depuis tjrs et je ne trouve pas la ville petite, si on ne la compare pas Ă  des villes bcp plus grandes comme Lyon ou Marseille :(

J'y Ă©tais pendant 13 ans :hap:
Ça fait 6 mois que je suis à Nantes c'est le jour et la nuit :hap:
Angers c'est sympa mais tu traverses le centre très rapidement, aller de Foch à la Maine ça prend 10 minutes, pareil pour aller de Ayrault à St-Julien.
En dehors de cette zone la nuit, il n'y a rien.

Je vis Ă  Angers. Excellente ville.

Par contre, attention, les prix ont explosé.

Élue ville la plus agréable de France à plusieurs reprises et ville la plus verte, et à 1h15 de Paris en TGV, donc forcément... :hap:

Caen, c'est sympa mais moche (la ville a été détruite pendant la WW2 et donc reconstruite dans un style années 40-50 dégueulasse)

La Rochelle, c'est assez mort l'hiver et littéralement ENVAHI l'été.

Vannes, pareil que la Rochelle + encore plus de vieux.

Le Havre, c'est très très moche.

Le 17 août 2022 à 10:27:28 :
Je vis Ă  Angers. Excellente ville.

Par contre, attention, les prix ont explosé.

Élue ville la plus agréable de France à plusieurs reprises et ville la plus verte, et à 1h15 de Paris en TGV, donc forcément... :hap:

C'est ce qui nous a fait pencher sur cette ville au début :oui:

Je suis au havre depuis 4 ans, j'adore ma vie depuis
Le Havre côté plage et centre ville c'est plutôt cool, le reste pas fan

Le 17 août 2022 à 10:27:28 :
Je vis Ă  Angers. Excellente ville.

Par contre, attention, les prix ont explosé.

Élue ville la plus agréable de France à plusieurs reprises et ville la plus verte, et à 1h15 de Paris en TGV, donc forcément... :hap:

this

Sur les villes que je connais un peu:
Caen: agréable, plutôt dynamique niveau culture (musique musées etc), pas craignos, pas trop grande, immo intéressant. Par contre niveau emploi éclaté au sol selon moi.
La rochelle: agréable, peu dynamique (vit que l'été + étudiants), pas du tout craignos, pas trop grande, immo tres cher éclaté, emploi foireux aussi.
Le reste jsp mais le havre ça craint :hap:
Vannes : ville de riches, touristique
Lorient : ville portuaire moche
La Rochelle : ville de riches, touristique
Le Havre : ville portuaire moche
Angers : bonne réputation
Caen : ville normale, pas exceptionnelle mais pas pourrie non plus
Je suis allé au Havre plusieurs fois et j'imagine pas comment ça doit être mort l'hiver, déjà que l'été c'est pas ouf :rire2: beaucoup de cassoc' aussi donc à toi de voir. C'est pas aussi moche que certains le disent, j'aime bien cette ville mais bon ça manque de dynamisme.
Si t’es blanc, La Rochelle, Angers ou Caen

Données du topic

Auteur
Virus94
Date de création
17 août 2022 à 09:39:41
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 780