Topic de Virus94 :

Angers, le Havre, la Rochelle, Caen, Lorient ou Vannes ?

Bonjour les kheys,
Habitant avec ma copine depuis quelques années en petite couronne parisienne (j'y ai toujours vécu pour ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/6/1511026923-risi-psg.png ), nous avons comme projet de déménager à moyen terme.
On recherche une ville agréable, dynamique (vie nocturne mais également culturelle), pas craignos et pas trop grande et avec un marché de l'emploi et immobilier interessant. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

On avait lâché notre dévolu sur Angers qui semble correspondre aux critères, mais plus le temps avance plus j'ai envie de me retrouver en bord de mer / océan. Je ne connais pas trop les autres villes (le Havre, la Rochelle, Caen, Lorient ou Vannes), selon vous quelles sont les villes les plus sympas à habiter pour un "jeune" couple actif parmi celles proposées (on aime l'Ouest oui) :question:

Beaucoup se SDF a la Rochelle
Beaucoup de vieux à Vannes
Le Havre c'est moche non ?
La Rochelle ou Vannes c'est sympa.
Et évite Le Havre c'est assez moche
LeHavre ça s’embellit chaque années et si tu veux investir dans l’immobilier c’est maintenant parceque dans 15 ans les prix vont tripler
Mais la vie nocturne est bof et a part le centre ville y a rien
Angers ou La Rochelle
Restez à Paris personne ne vous aime en province

Le 17 août 2022 à 09:46:42 :
LeHavre ça s’embellit chaque années et si tu veux investir dans l’immobilier c’est maintenant parceque dans 15 ans les prix vont tripler
Mais la vie nocturne est bof et a part le centre ville y a rien

C'est ce que j'ai vu aussi, ils ont l'air de bien bosser le réaménagement du centre, je pensais que c'était assez dynamique en plus vu qu'il y a pas mal d'étudiants.

Le 17 août 2022 à 09:48:52 :
Restez à Paris personne ne vous aime en province

Ma copine est provinciale, c'est moi le vrai parigot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'est à cause de vous les parisix que les prix augmentent en province, en plus de ça vous votez pour Hidalgo

Le 17 août 2022 à 09:51:17 :

Le 17 août 2022 à 09:46:42 :
LeHavre ça s’embellit chaque années et si tu veux investir dans l’immobilier c’est maintenant parceque dans 15 ans les prix vont tripler
Mais la vie nocturne est bof et a part le centre ville y a rien

C'est ce que j'ai vu aussi, ils ont l'air de bien bosser le réaménagement du centre, je pensais que c'était assez dynamique en plus vu qu'il y a pas mal d'étudiants.

Edouard Philippe investit des millions dans la ville c’est assez impressionnant
C’est « assez » dynamique les jeudi/vendredi/samedi et pendant l’été mais sinon faut pas s’attendre à une grosse ville étudiante. Ça reste assez faible par rapport a Caen/Rouen par exemple.

Caen c'est maitre course :hap:
l'immobilier est encore un peu accessible, les cassos sont confinés dans deux quartiers de merde en bas de la ville et on ne les vois pas trop ailleurs
Le centre ville est très propre et très dynamique t'as des tonnes de belles boutiques ou de grand magasins pour tout, la ville est aussi très belle en dépit des bombardements :hap:

Le 17 août 2022 à 09:53:59 :
C'est à cause de vous les parisix que les prix augmentent en province, en plus de ça vous votez pour Hidalgo

J'ai voté Jean Lassalle en 2017 et 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 17 août 2022 à 10:01:41 :
Caen c'est maitre course :hap:
l'immobilier est encore un peu accessible, les cassos sont confinés dans deux quartiers de merde en bas de la ville et on ne les vois pas trop ailleurs
Le centre ville est très propre et très dynamique t'as des tonnes de belles boutiques ou de grand magasins pour tout, la ville est aussi très belle en dépit des bombardements :hap:

Il faudra que je me fasse un petit séjour à Caen alors pour voir ça merci :cool:

Angers c'est bien, c'est une ville étudiante alors il y a une bonne vie nocturne en période scolaire.
Par contre la ville est minuscule.

Le 17 août 2022 à 09:51:17 :

Le 17 août 2022 à 09:46:42 :
LeHavre ça s’embellit chaque années et si tu veux investir dans l’immobilier c’est maintenant parceque dans 15 ans les prix vont tripler
Mais la vie nocturne est bof et a part le centre ville y a rien

C'est ce que j'ai vu aussi, ils ont l'air de bien bosser le réaménagement du centre, je pensais que c'était assez dynamique en plus vu qu'il y a pas mal d'étudiants.

Non. Presque aucune boutique indépendante. Cafés et restaurants très.peu nombreux + vie nocturne inexistante

Y’a rien qui me fait réver dans la liste.
Par défaut je dirais Lorient

Vers Vannes c'est cool

Lorient ça craint, évite

Données du topic

Auteur
Virus94
Date de création
17 août 2022 à 09:39:41
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 228