partir en vacances comment s'organiser
j'aurais besoin de vos expérience de départ en vacances solo ou avec des potes: sur le territoire ou ailleurs, pour savoir comment vous vous êtes organisé, et surtout quel budget pour le trajet et une fois sur place (logement bouffe etc)
Je voudrais partir vacances me changer les idées mais c'est un peu tard maintenant + j'ai personne avec qui partir
Pour un peu de contexte je suis étudiant, toute mes économies réunies montent actuellement à 5000€ à peu près, avec lesquels je dois me débrouiller jusqu'à la fin de mes études (pas d'aides des parents) et que je peux maintenir tant bien que mal grâce à une bourse pendant l'année. Est-ce qu'avec ça par exemple vous vous seriez permis des vacances?
Je me le suis interdit en me disant qu'il valait mieux garder mon blé pour mes études, le loyer de ma chambres étudiantes (CROUS) et les courses pendant l'année, mais en y repensant je sais pas si ça fait vraiment sens
C'est vraiment pas compliqué en fait
Le 12 août 2022 à 16:53:37 :
Va à l'essentiel clé : trouve une destination qui t'intéresse, regarde le moyen de transport le moins cher pour y aller (sans que ce soit 15h de voyage quoi), puis regarde hotels / auberges / airbnb sur ces dates...
C'est vraiment pas compliqué en fait
non mais toi comment tu fais et qu'est ce que tu conseillerais?
Le 12 août 2022 à 16:55:36 :
Va à l'essentiel clé : trouve une destination qui t'intéresse, regarde le moyen de transport le moins cher pour y aller (sans que ce soit 15h de voyage quoi), puis regarde hotels / auberges / airbnb sur ces dates...
C'est vraiment pas compliqué en faitnon mais toi comment tu fais et qu'est ce que tu conseillerais?
Mon post décrivait quoi selon toi ? Ce que faisait mon voisin ?
Le 12 août 2022 à 16:56:26 :
C'est vraiment pas compliqué en faitnon mais toi comment tu fais et qu'est ce que tu conseillerais?
pourquoi tout de suite du mépris c'est fou ça, incapable de poster sans provoquer
je demande pas comment on part en vacances, je demande des conseils et astuces. Donc raconte ce qui t'as paru le plus avantageux par ex entre un airbnb un hotel et une auberge. Raconte où t'es allé et combien ça t'as coûté, et ce que t'aurais fait à ma place si t'étais dans ma situation
Le 12 août 2022 à 16:59:34 :
pourquoi tout de suite du mépris c'est fou ça, incapable de poster sans provoquer
je demande pas comment on part en vacances, je demande des conseils et astuces. Donc raconte ce qui t'as paru le plus avantageux par ex entre un airbnb un hotel et une auberge. Raconte où t'es allé et combien ça t'as coûté, et ce que t'aurais fait à ma place si t'étais dans ma situation
Si t'avais fait tes propres recherches 5 minutes, t'aurais vu que ta question a pas trop sens, tout dépend de tes préférences, la destination, ton organisation...
Si tu veux aller au moins cher absolu :
le BUS pour le trajet
Chambre chez l'habitant (Airbnb) ou auberge de jeunesse pour le logement
Bouffe : supermarché
Bah voilà
Le 12 août 2022 à 17:07:09 :
Le 12 août 2022 à 16:59:34 :
Si t'avais fait tes propres recherches 5 minutes, t'aurais vu que ta question a pas trop sens, tout dépend de tes préférences, la destination, ton organisation...
Si tu veux aller au moins cher absolu :
le BUS pour le trajet
Chambre chez l'habitant (Airbnb) ou auberge de jeunesse pour le logement
Bouffe : supermarchéBah voilà
mais justement j'essaie de collecter le + de témoignages possibles, peu importe que ce soit en France ou ailleurs peu importe mes préférences, je cherche juste des EXPRERIENCES PERSONNELLES, si t'en a aucune ya pas de soucis mais dans ce cas changes de topic c'est tout, ton mépris j'ai en pas besoin
évite les auberges de jeunesse si t'as pas envie d'être crevé h24 durant tes vacances
entre les va et viens, les gens qui discutent, qui ronflent etc tu pourras jamais être tranquille
Le 12 août 2022 à 17:16:50 :
évite les auberges de jeunesse si t'as pas envie d'être crevé h24 durant tes vacancesentre les va et viens, les gens qui discutent, qui ronflent etc tu pourras jamais être tranquille
ok
niveau prix c'est attractif dans l'ensemble ou pas? ou ça dépend vraiment des auberges?
Le 12 août 2022 à 17:17:57 :
évite les auberges de jeunesse si t'as pas envie d'être crevé h24 durant tes vacancesentre les va et viens, les gens qui discutent, qui ronflent etc tu pourras jamais être tranquille
ok
niveau prix c'est attractif dans l'ensemble ou pas? ou ça dépend vraiment des auberges?
oui c'est pas cher mais bon l'endroit où tu loges fait parti du voyage donc si t'as envie d'avoir un bon souvenir vaut mieux dépenser un peu plus et avoir une chambre
Le 12 août 2022 à 17:19:27 :
Le 12 août 2022 à 17:17:57 :
ok
oui c'est pas cher mais bon l'endroit où tu loges fait parti du voyage donc si t'as envie d'avoir un bon souvenir vaut mieux dépenser un peu plus et avoir une chambre
en france ou à l'étranger celles ou t'as été?
Données du topic
- Auteur
- nyoufague
- Date de création
- 12 août 2022 à 16:44:42
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45