Topic de PlazaDeEspana :

La chaîne YT de géopolitique "TERRA BELLUM"

Le 20 août 2022 à 22:42:35 :
La fameuse géopolitique.

Croire en cette connerie == GOLEM.

Si la "géopolitique" existait, pourquoi les Allemands feraient geler les couilles de leurs citoyens en se privant de gaz ? Ils y gagnent quoi ?

Tandis que la géométrie est réelle.

Le 20 août 2022 à 22:42:35 :
La fameuse géopolitique.

Croire en cette connerie == GOLEM.

Si la "géopolitique" existait, pourquoi les Allemands feraient geler les couilles de leurs citoyens en se privant de gaz ? Ils y gagnent quoi ?

Mais qu'est-ce qu'il baragouine borderl

Tandis que la géométrie est réelle.

Oui. Quel est l'intéret "géopolitique" de l'Allemagne de suicider toute son industrie ?

Quel est l'intéret "géopolitique" des Pays Bas de détruire leur agriculture ?

C'est vraiment un mot employé par les gelems. Parce que les gelems se pensent tres malins en faisant du rationalisme, en tentant d'expliquer des actions avec des "raisonnements logiques". Alors que non, c'est une question de RELIGION.

De la pure daube de droite financée par raid shadow legend et terre de fronce

Le 13 août 2022 à 21:02:36 :
top 3 c'est vite dit, je trouve qu'en général ils ne font qu'égratigner une question et donne la suite en dlc sur leur site https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Sans compter qu'ils disent pas mal de bêtises

Le 20 août 2022 à 22:10:32 :
blast est pas mal aussi pour leurs interview (par contre faut qu'ils arretent les titres putaclick, ça donne pas confiance)

Blast validé :hap:

Le 20 août 2022 à 22:45:25 :

Tandis que la géométrie est réelle.

Oui. Quel est l'intéret "géopolitique" de l'Allemagne de suicider toute son industrie ?

Quel est l'intéret "géopolitique" des Pays Bas de détruire leur agriculture ?

C'est vraiment un mot employé par les gelems. Parce que les gelems se pensent tres malins en faisant du rationalisme, en tentant d'expliquer des actions avec des "raisonnements logiques". Alors que non, c'est une question de RELIGION.

Mais quel rapport avec la religion ??

Le 20 août 2022 à 22:46:38 :
De la pure daube de droite financée par raid shadow legend et terre de fronce

Faut bien qu'ils gagnent leur vie :hap:

Mais quel rapport avec la religion ??

Le rapport avec la religion de Bourla, Zelensky, Soros ?

Le 20 août 2022 à 22:52:19 :

Mais quel rapport avec la religion ??

Le rapport avec la religion de Bourla, Zelensky, Soros ?

Faut arrêter de faire une fixation sur ça

Je vais regarder ta chaîne mon clé

Faut arrêter de faire une fixation sur ça

Alors comment on justifie le suicide industriel et démographique de l'Allemagne, en se coupant de l'énergie ?

Le 20 août 2022 à 22:54:11 :

Faut arrêter de faire une fixation sur ça

Alors comment on justifie le suicide industriel et démographique de l'Allemagne, en se coupant de l'énergie ?

Sûrement car Beethoven est allemand.

Le 20 août 2022 à 22:54:11 :

Faut arrêter de faire une fixation sur ça

Alors comment on justifie le suicide industriel et démographique de l'Allemagne, en se coupant de l'énergie ?

L'Allemagne a toujours été maître de l'Europe, pourquoi les gens dont tu parles voudraient changer ça maintenant ?

Le 20 août 2022 à 22:51:32 :

Le 20 août 2022 à 22:46:38 :
De la pure daube de droite financée par raid shadow legend et terre de fronce

Faut bien qu'ils gagnent leur vie :hap:

Bon j'exagère mon khey. Mais c'est hyper généraliste comme je l'ai lu ici aussi.

Et sans compter les partis pris idéologiques (assumés cela dit) et les erreurs (grave pour l'Ukraine)

Le 20 août 2022 à 22:25:26 :

Le 20 août 2022 à 22:22:32 :
Il m'a été permis d'étudier la géopolitique au cours de mon cursus de géographe dans le supérieur. C'est chaud de voir le nombre de néophytes débouler depuis février 2022.
Mes cours avait un aspect très historique/étude de cas, car la géopolitique c'est surtout ça une approche historique au travers d'un certain prisme.
Ça fait plusieurs année que je suivais Terra Bellum, cette chaine est passée d'un public d'initiés à une audience incroyable. Rien d'étonnant y'a 2ans tout le monde me disait "Ololol Celestinux ça sert à quoi la géopolitique, travailler à macdo ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488656-americangsgghh.png
à "Non mais attends Celestin, moi je me suis documenter sur la Russie et c'est pas ce qu'il ressort" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550342746-1504488675-american-psycho-christian-bale-copie-2.png

Il y'a jamais eu autant d'expert géopolitique qu'aujourd'hui alors que c'est un mot qui fut jadis banni que le grand public s'est réapproprié avec la guerre d'Irak. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Pour en revenir à Terra Bellum et pour donner un comparatif, ils sont à la géopolitique en terme de qualité ce que Stéphane Bern est à l'histoire, d'excellents vulgarisateurs, mais il se livrent parfois trop à la prospection et à la sentimentalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Avis intéressant, en chaînes intéressantes il y a 7 jours sur terre qui font les vidéos les plus recherchées en francophonie, tu en penses quoi ?

Et tu penses quoi de CaspianReport si tu connais ?

Très honnêtement CaspianReport je suis tombé sur quelques productions mais je ne connais pas plus que ça car on est dans un type d'analyse anglosaxone, mais les sujets abordés sont assez originaux je trouve. D'ailleurs j'ai remarqué que tu te basais pas mal sur eux dans ton travail qui est recevable au niveau journalistique. :ok:

Mais après je pars du principe que la géopolitique stricto sensu est abordable avec l'approche littéraire, c'est une approche qui se travaille à froid. On a eut de bons penseurs en France, c'est un peu moins vrai aujourd'hui même si Boniface qui est un grand pope tient bon la barre malgré certains déraillement. :(

7 jours sur terre je connaissais pas, j'ai regardé en diagonal c'est pas mal non plus mais on est encore dans la revue d'actualité je trouve. :(

Mais continue en tout cas ! Tache de toujours rester objectif et de ne pas tomber dans une logique partisane qui est une lie dans ce domaine :ok:

Le 13 août 2022 à 20:58:48 :

Le 13 août 2022 à 20:57:17 :
C’est une très bonne chaîne en effet, après c’est généraliste aussi.
Un ambassadeur lambda ne pas rien y apprendre par exemple.

En même temps plus c'est généraliste plus ça fait d'audience

Et je doute qu'un ambassadeur aille s'informer sur YouTube :hap:

Tu serais étonné de l'incompétence de nos hauts fonctionnaires

Le 20 août 2022 à 23:01:18 :

Le 20 août 2022 à 22:25:26 :

Le 20 août 2022 à 22:22:32 :
Il m'a été permis d'étudier la géopolitique au cours de mon cursus de géographe dans le supérieur. C'est chaud de voir le nombre de néophytes débouler depuis février 2022.
Mes cours avait un aspect très historique/étude de cas, car la géopolitique c'est surtout ça une approche historique au travers d'un certain prisme.
Ça fait plusieurs année que je suivais Terra Bellum, cette chaine est passée d'un public d'initiés à une audience incroyable. Rien d'étonnant y'a 2ans tout le monde me disait "Ololol Celestinux ça sert à quoi la géopolitique, travailler à macdo ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/1/1504488656-americangsgghh.png
à "Non mais attends Celestin, moi je me suis documenter sur la Russie et c'est pas ce qu'il ressort" https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/6/1550342746-1504488675-american-psycho-christian-bale-copie-2.png

Il y'a jamais eu autant d'expert géopolitique qu'aujourd'hui alors que c'est un mot qui fut jadis banni que le grand public s'est réapproprié avec la guerre d'Irak. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png
Pour en revenir à Terra Bellum et pour donner un comparatif, ils sont à la géopolitique en terme de qualité ce que Stéphane Bern est à l'histoire, d'excellents vulgarisateurs, mais il se livrent parfois trop à la prospection et à la sentimentalité. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Avis intéressant, en chaînes intéressantes il y a 7 jours sur terre qui font les vidéos les plus recherchées en francophonie, tu en penses quoi ?

Et tu penses quoi de CaspianReport si tu connais ?

Très honnêtement CaspianReport je suis tombé sur quelques productions mais je ne connais pas plus que ça car on est dans un type d'analyse anglosaxone, mais les sujets abordés sont assez originaux je trouve. D'ailleurs j'ai remarqué que tu te basais pas mal sur eux dans ton travail qui est recevable au niveau journalistique. :ok:

Mais après je pars du principe que la géopolitique stricto sensu est abordable avec l'approche littéraire, c'est une approche qui se travaille à froid. On a eut de bons penseurs en France, c'est un peu moins vrai aujourd'hui même si Boniface qui est un grand pope tient bon la barre malgré certains déraillement. :(

7 jours sur terre je connaissais pas, j'ai regardé en diagonal c'est pas mal non plus mais on est encore dans la revue d'actualité je trouve. :(

Mais continue en tout cas ! Tache de toujours rester objectif et de ne pas tomber dans une logique partisane qui est une lie dans ce domaine :ok:

Ma chaîne est la version FR de CaspianReport :ok: D'ailleurs le créateur est azéri et non pas anglosaxon

Par contre ça m'a l'air impossible de ne pas être biaisé, j'ai jamais vu d'analyse géopolitique vraiment objective (par ex CaspianReport est un peu biaisé anti-russe)

Le 20 août 2022 à 23:02:18 :

Le 13 août 2022 à 20:58:48 :

Le 13 août 2022 à 20:57:17 :
C’est une très bonne chaîne en effet, après c’est généraliste aussi.
Un ambassadeur lambda ne pas rien y apprendre par exemple.

En même temps plus c'est généraliste plus ça fait d'audience

Et je doute qu'un ambassadeur aille s'informer sur YouTube :hap:

Tu serais étonné de l'incompétence de nos hauts fonctionnaires

C'est flippant

Ils sont clairement anti-occident donc je ne suis pas fan. Ils ne sont pas objectifs. :)

Données du topic

Auteur
PlazaDeEspana
Date de création
12 août 2022 à 10:08:26
Nb. messages archivés
538
Nb. messages JVC
425
En ligne sur JvArchive 325