[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
bon retour patriarche, je suis encore triste pour celestin et dobre j'avais pleuré fort ce jour-là car j'avais découvert la fic trop tard et j'avais pas pu sauver celestin, aujourd'hui c'est différend
je vote 2
La 1)
Désemparé face à cette fâcheuse situation, vous décidez de faire appel à celui qui se dit être un expert, à savoir Kyky. Lui qui se décrit comme un dresseur générationnel et sans équivoque le meilleur dresseur des 10 prochaines années, il a une confiance absolue en lui et en ses capacités, même si vous y voyez une pointe d'arrogance assez malsaine et dérangeante
Après quelques minutes, il débarque sur le dos de son Roucarnage. Wow, ce fut très rapide
- Tu te dis sûrement comment j'ai fait pour arriver aussi rapidement de Carmin sur Mer à ici Mon pokémon Vol est très rapide et surtout maîtrise parfaitement ses capacités Donc tu as un souci avec un pokémon si j'ai bien compris
- Oui c'est mon Tartard, il n'arrive pas à combattre. Enfin plutôt, chaque combat finit par une défaite et c'est assez embêtant
- Je vais t'expliquer pourquoi, c'est juste que tu ne lui as pas montré le mindset d'un vainqueur Si tu façonnes un pokémon à ton image et que tu es ambitieux et performant comme moi, il est impossible que tu pokémon se fasse froisser aussi rapidement
- Alors je sais pas comment le prendre
- Non ce n'est pas une critique, mais juste un mode de vie que tu dois assimilé Tu sais il y a des pokémons qui ont besoin d'affection, et d'autres où tu dois réussir à dépasser leurs limites Regarde, je vais te montrer comment faire avec ton Tartard qui est sur plusieurs défaites d'affilée tu vas sûrement me dire "mais kyky, tu y vas peut-être un peu trop fort" mais c'est le mindset qu'il faut pour être performant et vaincre la ligue Tu sais moi je viens du Bourg Geon, à Johto, et tout le monde me connaît. C'est là-bas où j'ai grandi et
Durant plusieurs minutes, il digresse de façon interminable sur sa vie, ses exploits, ses anciens pokémons qui s'appellent Aligatueur et Typhlosion qui lui ont permis de gagner les 8 badges de Johto.. wow, c'est un bel exploit Vous qui pensiez avoir à faire avec un connard prétentieux grande gueule qui n'a rien prouvé, vous êtes en réalité devant un dresseur d'exception Il a décidé de recommencer à zéro en allant à Kanto je cite "pour le challenge" car le sportif est ce qui l'a toujours intéressé dans la vie, l'argent n'étant absolument pas l'une de ses priorités. C'est tout à son honneur
Ainsi, il sort son Voltali. Dans un premier temps, vous ne comprenez pas pourquoi. Et sans prévenir, il balance une attaque Eclair sur votre Tartard
- Ce n'est pas avec des belles paroles que l'on rend un pokémon plus fort, c'est en l'apprenant à forger son mindset. Et un mindset se construit avec de la détermination, le don de soi et notre faculté à encaisser les coups Crois moi ton Tartard va apprendre à la dure comme mes pokémons l'ont fait Allez, va le soigner au centre pokémon puis ramène le à nouveau. Tu vas vite comprendre où je veux en venir
Ainsi, vous êtes parti le soigner. Une fois revenu, il envoie une nouvelle attaque éclair qui couche Tartard. Mais bordel Le même procédé recommence, encore et encore. Une immense boucle depuis des heures, au point que vous commencez à péter un plomb, mais vous ne bronchez pas
Au bout de la 30ème fois, vous remarquez un phénomène : Alors que Tartard perdait tous ses PV d'un coup, il commence à mettre plus de temps avant de tomber KO...
Au bout de la 60ème fois, il arrive à tenir debout malgré l'attaque.. C'est épatant. En réalité, vous commencez à comprendre la stratégie : A force de prendre des coups et être à la limite de l'épuisement, Tartard commence à puiser dans ses profondes ressources mentales afin de tenir le choc
Après une centaine de fois, il faut désormais 2 attaques éclair pour le faire tomber KO. Prodigieux
- Regarde, maintenant il doit encaisser deux attaques super efficace avant de tomber. Il y a quelques heures encore, j'imagine qu'un pauvre pokémon sauvage pouvait le mettre in da sauce
- Mais tu ne traites pas tes pokémons avec respect et amour comme tous les autres dresseurs ?
- Vous avez une mentalité bizarre à Kanto Chez moi seul les plus forts sont aimés et respecté, il en va de même pourr les pokémons A ta place je l'aurais déjà abandonné sur le bord de la route ou vendu sur le poké-réseau social Bref, maintenant qu'il a amélioré son attaque, tu peux largement lui apprendre une CT intéressante
Mais oui bordel ! Vous venez de penser à la CT Hydrocanon que vous a remise la championne d'Azuria ! Immédiatement, vous l'apprenez à Tartard. Visuellement, le pokémon vous semble plus fort, plus affirmé et plus costaud. Sa peau a l'air plus solide qu'un Gravalanch. Fini le pokémon au mental défaillant et à la force douteuse, vous avez un pokémon eau et combat qui a l'air de tenir la route pour la suite grace à l'entraînement de Kyky
- Je t'ai pris pour un mec un peu arrogant et prétentieux, alors que.. bah t'as été super sympa de venir m'aider
- C'est pas un souci, moi j'aime aider les autres et penser au collectif car ma réussite personnelle c'est bien, mais permettre aux autres de réussir c'est mieux
En allant à un resto pas loin pour déguster quelques caviars de Poissirène, vous apercevez une info à la télé des plus dramatiques : Une explosion au port de Carmin-sur-Mer a fait une soixantaine de blessés. Plusieurs explosions ont retenti, faisant d'énorme dommage dans le bateau, qui a coulé... Quelques morts sont à déplorer... Putain.. C'est forcément un coup de la sale Team Rocket, cet immense ordure de Tyson vous avait parlé de ce plan..
Kyky, assez choqué par la nouvelle, vous explique qu'il était justement là-bas durant la matinée et qu'il comptait y revenir ce soir pour la fiesta au bateau. Comme une sorte de coup du destin, votre demande lui a sans doute sauver la vie car il se serait retrouver au mauvais endroit et au mauvais moment...
- C'est sûrement un coup de la Team Rocket, c'est sûr même
- On doit y aller. Il y avait Shinoué et pleins d'autres dresseurs qu'on avait vu à la soirée d'Azuria
D'un côté, vous souhaitez y aller. De l'autre, on dirait un immense bourbier... Et puis, maintenant que vous avez un Sablaireau et un Tartard, vous avez également envie d'aller chopper le badge d'arène du champion local..
- Avec mon Roucarnage, on peut y aller en même pas 10 minutes. Tu viens ?
1) Aller au port de Carmin-sur-mer pour y affronter la Team Rocket avec Kyky
2) Prendre le Roucarnage avec Kyky mais se barrer à l'arène une fois sur place. Les victimes ? Cela ne vous regarde pas
1) car je ne vois pas où mène la 2.
Kyky, tu lui parles pas de niveau, y a le top ou le zero.
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28185
- Nb. messages JVC
- 27498