[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
Tyranocif, fier et arrogant, bomba le torse et le frappa de plusieurs coups, tel un gorille enragé. D’un mouvement dédaigneux, il mit ensuite Papilusion hors-combat grâce à une attaque Tranche de son seul index !
Luxurieux regarda impuissant son Pokémon s’effondrer, hors de combat. Giovanni et Roucarnage, toujours paralysés, demeuraient sur le terrain sous la protection de Tyranocif.
Luxurieux décida d’envoyer Libegon qui activa immédiatement une tempête de sable, sans effet sur Tyranocif, mais qui blessa le Roucarnage.
En réaction, Tyranocif poussa un rugissement foudroyant, réduisant immédiatement l’attaque de son adversaire. Libegon chercha à s’envoler mais Tyranocif le retint par la queue et le plaqua violemment au sol.
Avant même qu’il ne puisse agir, Tyranocif l’empoigna par le cou d’une main et obstrua sa gueule de l’autre, lui faisant ravaler son attaque et endommageant gravement ses organes internes.
Luxurieux cracha beaucoup de sang. Il se tenait le ventre, souffrant. De plus, il sentit immédiatement le malaise de son pokémon, pris dans un étranglement. Cette fois-ci, Tyranocif ne voulait plus le lâcher, il empoignait fermement son cou des deux mains. La circulation sanguine du Libegon, partiellement obstruée, lui faisait ressentir des palpitations.
Mais à un moment, quelque chose fit lâcher Tyranocif. Le Libegon de Luxurieux ne s’était pas brossé les dents depuis des mois… Tyranocif, sentant le souffle putride de son adversaire dans les narines et ayant de toute façon les muscles des bras trop tendus, ne put s’empêcher de relâcher la prise. Libegon tomba, presque vaincu.
Tyranocif chercha à l’achever d’un coup de poing mais le sol se déroba sous ses pieds. Malgré ses organes endommagés par son propre ultralaser et son épuisement, Libegon avait réussi à puiser dans l’esprit combatif de son dresseur et à creuser rapidement une galerie assez profonde pour causer des dommages au Tyranocif ennemi.
Les yeux de Giovanni luisaient de douleur, signe que son Pokémon avait été fortement touché. Luxurieux n’allait pas mieux, il ne laissait rien paraître mais voyait le combat en double et était sur le point de s’évanouir.
Soudain, le pokémon que Tyranocif avait lancé dans la jungle il y a quelques instants surgit à proximité du Roucarnage et le sortit de sa paralysie. Du même coup, Giovanni retrouva la parole et la liberté de mouvement.
Qui était donc ce mystérieux Pokémon ? A suivre…
-------------------
Plusieurs heures s’étaient déjà écoulées et votre état continuait à empirer. Joseph, inquiet pour vous, tournait et retournait la chose dans sa tête dans tous les sens. Il ne comprenait pas :
- J’ai pourtant respecté les dosages à la lettre, quelque chose ne tourne pas rond. Le remède aurait déjà dû le remettre sur pied bon sang !
- On dirait que ton remède ne fonctionne pas, Joseph. Tu es conscient que tu nous a fait perdre un temps fou pour rien ?
- Je suis désolé David, je suis en train de tout faire foirer… j’ai l’impression que je ne suis qu’un bon à rien.
- Tss, pesta David. Va falloir qu’on se remette à marcher de toute façon !
- Mackogneur, porte Célestin, ordonna t-il sèchement.
Les deux hommes se remirent en route. Après quelques minutes, une jeune femme les interpella :
- Eh vous deux, vous avez l’air épuisés ! Venez avec moi, on va soigner vos Pokémons. Mais ?! Ce type, sur votre dos ? Attendez… non pas possible ! C’est vraiment Célestin le plus grand dresseur de notre génération ? Il est tout fiévreux !
- Joseph s’arrêta, circonspect. Il scruta le visage de cette rousse au regard sombre, comme pour lire en elle.
- Je m’appelle Ornella ! Écoutez, vous n’avez pas le choix de toute façon. Dans votre état et sans tous vos Pokémons, les autres membres du PCP vous lamineraient. C’est déjà un miracle que vous ayez réussi à passer Giovanni !
- Tu as l’air d’en savoir beaucoup. Tu sais combien de dresseurs il nous reste à affronter ?
- Il y en a seulement un, sachant que Kiko ne livre jamais de duels Pokémon ici.
- QUOI ? UN SEUL ? crièrent David et Joseph à l'unisson.
- Ça me redonne espoir, on est vraiment près du but ! Mais tu m’a l’air un peu trop renseignée pour être innocente.
- Je suis juste une esclave de Kiko. C’est mon ennemie, tout comme vous. Sachez que ce dresseur qu’il vous reste à battre… c’est vraiment pas n’importe qui. Il vivait il y a 200 ans à l’époque de Giovanni. Tout le monde dit que Giovanni n’a jamais perdu de son vivant mais c’est faux. Si la team Rocket s’est faite démantelée la première fois, c’est grâce à ce dresseur. Et il avait mis tous les Pokémons de Giovanni K-O sans en perdre un seul… On dit que c’est le meilleur dresseur de tous les temps, mais il est aussi très mystérieux. Seule Kiko, qui l’a ressuscité avec Jirachi connaît son nom.
Le coeur de David battait à toute allure, il porta le regard au loin, songeur :
- Je devrai y aller plus molo à l’avenir, sans Célestin, je n’arriverai jamais à venir à bout de ce dresseur…
Ornella vous emmena tous les trois dans une grande maison, au cœur de la jungle. Dans la pièce principale, un banquet était organisé. De nombreux lustres illuminaient la pièce et au milieu se trouvait une grande table garnie de spécialités de la région et de vins de toutes sortes. Autour, des dizaines de jeunes filles d’à peine une vingtaine d’années gazouillaient ensemble, le sourire aux lèvres.
- Venez, allons à la salle de soin.
La salle de soin contrastait totalement avec la pièce principale. Sombre et délabrée, elle faisait penser aux ruines d’un vieux centre Pokémon d’une grande ville.
- La machine de soin est en panne, on ne peut y soigner qu’un seul Pokémon par jour !
A ces mots, David courut vers la machine pour y déposer son Artikodin et appuyer sur le bouton “ON”.
- Eh oh ! Ça va je te dérange pas espèce d'égoïste ? J’avais mon Dracolosse à soigner je te signale !
David ignora les reproches et demanda :
- Ornella, on a besoin de soigner Celestin. Tu disais que tu pourrais faire quelque chose pour lui non ?
- Eh bien, nous avons des infirmières dans la maison qui pourront…
Un déclic venait de se produire dans la tête de Joseph. En ressassant les évènements et avec ce que David venait de faire, il commençait à soupçonner que quelque chose ne tournait pas rond.
- Personne ne touche à Célestin ! Je m’en occupe personnellement. D’ailleurs, il me reste la moitié de mon remède.
Ornella déçue, serra les poings de frustration mais ne laissa rien paraître aux deux autres. David ne dit rien. Joseph vous emmena à l’étage, dans une chambre et appliqua le remède sur votre front…
Une des jeunes filles qui flânait plus tôt dans le salon l’interpella :
- C’est toi le fameux Joseph ? On m’a dit que tu étais un grand dresseur. Vient avec nous et prend un verre de vin !
- Avec plaisir ! Avec tout ça, j’ai besoin de me détendre un peu !
A suivre…
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28306
- Nb. messages JVC
- 27615