[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
Le 10 novembre 2024 à 10:17:38 :
Le Hackmon Munja Fermeté + Prélèvement du Destin + Lunettes filtres(annule les dégats de climat et aux poudres) + scénarium. En gros étant littéralement une enveloppe MORTE Ninjask, il ne peut pas mourir, meme en ayant que ses 1 PV
Il suffit que ho oh attaque feu follet, brulure et ça termine en un tour normalement.
Très belle suite Massko, qui sublime l'oeuvre de Patri'.
J'aime beaucoup les références aux jeux, on voit très clairement la maitrise du sujet - et je parle en tant que fan hardcore.
Si je devrais avoir une petite suggestion, ce serait dommage d'abandonner le caractère calme un peu autiste de Léo, je trouve que ça manque un peu depuis la reprise mais sinon tout est nickel
La fumée se dissipa, révélant un Munja sans la moindre égratignure. Aucun dégât, aucune trace de brûlure, rien : comme s'il venait tout juste de sortir de sa pokéball.
Du soin instantané ? Une barrière invisible ? Les explications possibles pouvaient être nombreuses, mais aucune ne paraissait plus probable qu'une autre. Même la plus puissante des protections aurait au minimum été endommagée par une telle attaque
- Surpris ? Mon Munja est pas comme tous les autres Munja, bien au contraire. Ce pokémon est connu pour ne pouvoir être touché que par des capacités de type super efficaces, en ayant la contrepartie de s'effondrer en un seul coup Si j'ai décidé de le prendre sous mon aile dès le début de mon voyage, c'est pour une bonne raison : les gens dorment sur ce genre de pokémon. Ils se disent que c'est une perte de temps, qu'un pokémon qui tombe K.O. en une seule attaque ne vaut pas la peine d'être entraîné... Mais ce sont des idiots Si Munja ne peut se faire toucher que par des attaques super efficaces, alors il suffit de l'entraîner de sorte à ce que plus rien ne soit super efficace sur lui
- Mun...
- Tu bluffes, c'est purement impossible
- Ta vision des pokémons est trop mathématique, trop règlementée. Un vrai pro apprend les règles, les maîtrise, puis les brise, et c'est ce qui nous différencie toujours Ne crois pas que ça s'est fait vite. Munja est le fruit de plusieurs périples et plus d'une décennie d'entraînement commun avec mes cinq autres partenaires
- Ho-Oh, envole-toi ! Prends ton ennemi au sérieux et dissipe les nuages de Kyogre avec Zénith !
- Prépare le cimetière des ombres
Les yeux, ou plutôt les fentes ou devraient se trouver ses yeux, luirent avant de laisser échapper une matière noire, d'aspect semi-liquide, qui se répandit partout sur le sol. Conscient que son adversaire ne serait peut-être pas aussi faible, Ho-Oh s'envola avec grâce, répandant flammèches et lumière dans son sillage.
- (Un pokémon littéralement invincible... Et je suis censé vaincre ça ? Non, c'est des conneries. Mewtwo aussi est censé être "invincible", et pourtant je l'ai battu à plusieurs reprises ) Tu veux pas bouger ? Grand bien t'en fasse, je vais agir en premier
- GYAAAAAAHHHOOUUUUUU !
Resplendissant sous un grand soleil, Ho-Oh accumula de l'énergie. Sans même avoir à lui dire, il avait compris vos intentions : anéantir Munja et sa pseudo-invulnérabilité avec la plus puissante capacité à sa disposition, quitte à sacrifier quelques PVs pour ça
En tant que votre premier légendaire, Ho-Oh a toujours eu une place spéciale pour vous. Il est cette légende, cet oiseau majestueux que vous... avez capturé en demandant à un sbire de la Team Rocket de jeter une Masterball dans le ciel D'abord furieux d'avoir été capturé par un dresseur aussi faible, Ho-Oh a énormément grandi à vos côtés. Il s'est amélioré, a appris à se synchroniser avec vous et est devenu votre tout premier pokémon légendaire, celui qui vous a moult fois sorti du pétrin grâce à sa loyauté et ses pouvoirs extraordinaires.
Et maintenant était venu le temps de démontrer sa toute-puissance. C'était l'heure de montrer à Léo, le plus puissant dresseur du monde, que sa force serait capable d'abattre jusqu'à ses pokémons les plus proches et les plus expérimentés.
D'un coup, toute l'énergie accumulée par Ho-Oh se relâcha. Son corps entier, du bout du bec jusqu'à la dernière de ses plumes, se teinta d'une somptueuse lueur dorée, et un brasier gigantesque explosa autour de lui.
D'un cri perçant, il plongea en piqué sur son adversaire, atteignant une vitesse presque imperceptible à l'oeil nu. Cette attaque, que vous avez nommé "Pique sacrée", reposait sur un principe simple : concentrer l'énergie du soleil et des flammes de Ho-Oh dans son corps pour tout relâcher sur la pointe de son bec, après une charge aérienne pratiquement inesquivable Après tout, peu importe comment Munja se rend invincible, il n'est pas inamovible : vous doutez fortement qu'un impact aussi puissant que brûlant le laisse de marbre
Bien sûr, Ho-Oh subirait minimum 25% de ses PVs en dégâts de recul, mais c'est un risque que vous êtes tous les deux prêts à prendre
Le bec de Ho-Oh entra en collision avec Munja, et une immense explosion de flammes dorées se produisit. Aviez-vous réussi ?
- Griffe Ombre
- Mais comm- ENVOLE-TOI VITE !
Mais c'était déjà trop tard : à peine aviez-vous eu le temps de réaliser ce qu'il se passait que Ho-Oh était déjà pris au piège dans une multitude de bras d'ombre, prenant tous racine dans le sol recouvert de cette matière noire. Munja, lui, n'avait ni bougé ni pris de dégâts
- Libère-toi ! Déflagration !
- Jaa...
Une autre lueur passa dans le corps vide de votre adversaire, et des dizaines de griffes surgirent du sol, fondant sur Ho-Oh comme des couteaux. Bloqué au sol par les ombres, votre pauvre oiseau légendaire ne pouvait même plus déployer les ailes, et se faisait à présent griffer à mort de tous les côtés
- Je te remercie d'avoir ordonné à ton pokémon de descendre du ciel, Munja aurait eu du mal à l'atteindre s'il était resté en vol
- Putain de-
Désemparé, vous hurlez toutes sortes de commandes à Ho-Oh qui ne parvenait pas à se libérer, cerné par les griffes qui retiraient de plus en plus de PVs. Chaque ombre brûlée ou détruite revenait en double, et comme si ça ne suffisait pas, vous avez l'impression de plus en plus nette que Ho-Oh est carrément en train de s'enfoncer dans le sol, comme si le pouvoir de Munja l'attirait lentement à l'intérieur de cette matière bizarre
- ... Et merde ! Ho-Oh, reviens
- Déjà un changement. Mais j'imagine que tu as raison de le faire, sans ça ton pokémon se serait fait mettre K.O. en quelques minutes
Vous reprenez votre souffle, fixant d'un oeil effaré la carcasse vide et flottante de Munja. Comment battre cette horreur ? C'est même pas comme Kyogre ou il faut quelque chose capable de frapper plus fort ou plus vite, c'est quelque chose de complètement différent
Vous hésitez. Utiliser Prélèvement du Destin ? Vous ne savez pas si Munja y serait sensible. Renvoyer Mewtwo ? Trop risqué. Vous avez bien une idée, mais elle est si volatile...
- Tu perds déjà ta confiance, Célestin ? C'est toi qui m'a demandé ce duel. Il fallait t'y attendre, on a pas le même niveau
- Le combat ne fait que commencer, je te rappelle
- Oui, tu as raison. Ça n'est que mon deuxième pokémon, et tu es déjà face à un mur. Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que tu viennes à bout de Kyogre comme ça, mais si tu peux vaincre Munja, tu pourras déjà te vanter d'un exploit que personne n'a accompli en une bonne dizaine d'années
... Est-ce que c'était vraiment ça, votre limite ? Le deuxième pokémon de Léo ? Le premier vrai obstacle de sa part, le premier pokémon véritablement envoyé pour vous faire perdre espoir ?
Est-ce que vous avez vraiment travaillé tout ce temps, enduré toutes ces peines, et fait tout ce chemin pour échouer au DEUXIÈME pokémon ?
D'un geste féroce, vous lancez la pokéball de Drattak qui s'éleva aussitôt dans les airs, sa fureur draconique s'échappant déjà de son museau.
- Drattak, écoute-moi. Ton ennemi est littéralement invulnérable, et toutes les attaques que tu vas lancer n'auront aucun effet. Et tu es là pour une raison simple, pour trouver une solution EST-CE QUE TU VAS LAISSER CETTE COQUILLE D'INSECTE BOITEUX T'APPRENDRE LE RESPECT ?!
- DRAAAAAAAAAAAHHHHHRRRRGGGHHH !
D'entrée de jeu, Drattak se précipita sur son adversaire pour lui asséner sa meilleure Dracogriffe en pleine face, qui fut rendue totalement inefficace. Plusieurs tentacules d'ombre tentèrent de l'attraper mais Drattak était plus rapide : d'une agilité sans pareille, il zigzaguait, faisait des tonneaux, et fonçait à travers les cieux sans jamais se faire toucher tout en tirant de multiples Dracochoc directement sur son adversaire.
- ALLEZ ! TU PEUX LE FAIRE PUTAIN !
- C'est ça, ta stratégie ? Hurler pour motiver ton pokémon à se briser les pattes sur Munja ?
La rage de Drattak s'intensifia en entendant les mots de Léo, et il redoubla d'ardeur. Mais quelque part, il disait vrai : tout ce que vous faisiez était assez inutile face à un Munja invincible. Et au vu de la quantité d'énergie qu'il dépensait à se mouvoir dans tous les sens pour éviter les ombres, à la seconde où il se ferait attraper, il serait cuit.
Car oui, Drattak est un peu moins entraîné que vos autres pokémons. S'il fait maintenant partie de votre roster principal depuis longtemps, force est de constater qu'il a un peu été mis de côté ces derniers temps... Et pourtant, il n'a jamais abandonné. Si vous n'étiez pas toujours là pour le faire progresser vous-même, ce n'était pas grave : il continuait seul, avec quiconque se désignerait être son partenaire d'entrainement.
Après tout, il est loin d'être inexpérimenté. Père d'une lignée de Drattak, Drackhaus et Draby en forte santé, ancien pokémon dominant de tout un fief, il sait comment se recentrer et progresser. Et surtout, il a conscience du poids qu'il porte : habitué des défaites cruciales, notamment contre le Groudon de Tyson malgré tous ses efforts, il ne veut plus vous décevoir. Et en voyant que vous avez hésité à le choisir pour ce combat, il n'a pu se convaincre que d'une chose : il gagnerait contre n'importe quel adversaire, peu importe le moyen.
Un bras d'ombre plus robuste résista au Dracosouffle de Drattak avant de s'abattre sur son aile droite, lui faisant perdre de l'altitude. Il parvint à s'en défaire, mais c'était déjà trop tard : trois autres bras l'entraînaient déjà dans les ténèbres, où Munja préparait déjà ses griffes mortelles.
- DRAAAAAAAAARRRRGHHH !
- C'est fini. J'espère que tu sais déjà qui envoyer ensuite
- Drattak n'est pas encore K.O. ! LIBÈRE TA PUISSANCE !
Une petite explosion draconique dégagea plusieurs bras d'un coup, mais ce ne fut pas suffisant pour lui permettre de s'envoler. Pas encore plaqué au sol, il s'avança avec difficulté vers Munja, et les yeux fous de rage, il commença à l'enchaîner de coups.
Puis Drattak hurla de douleur : la première Griffe Ombre avait frappé son flanc. Ses PVs étaient déjà réduits à 75%... 65%... 55%...
Bloqué dans les ombres, assailli de tous les côtés et incapable de se défendre, Drattak ne se contrôlait plus. Plus ses PVs descendaient, et plus sa rage prenait le contrôle : il griffait, mordait, mettait des coups de tête, tirait des Ultralaser à bout portant, et faisait tout pour attaquer Munja, sans effet. Son adversaire ne bougeait toujours pas, flottant tranquillement à un mètre du sol, l'observant de ses yeux vides
Mais là, alors que vous auriez dû vous résigner, quelque chose vous en empêcha. Comme si le lien vous unissant à Drattak venait d'éveiller quelque chose en vous comme en lui, quelque chose de plus... profond.
Des images commencèrent à défiler devant vos yeux. Tous ses efforts pour se dépasser, tous ses combats contre votre Tyranocif pour prétendre à une place au sommet de votre équipe, mais pas seulement. Vous revoyiez toute sa vie, sa famille, ses proches, tout vous était transmis au travers de votre rage mutuelle, qui animait votre soif de combat.
Et il y avait quelque chose d'autre. Quelque chose de plus ancien, de plus... primaire.
Comment étaient caractérisés les Drattak, à l'origine ? Par leur dominance. Depuis la nuit des temps, cette espèce a régné au sommet de la chaîne alimentaire, et ce pour deux raisons : leur puissance draconique sans égale, ainsi que leur talent inné pour l'intimidation.
Les Drattak, par essence, descendent de pokémons qui terrorisaient non seulement leurs proies, mais aussi leurs égaux. Ils sont la peur et la domination sur les autres, littéralement.
La voilà, la solution. Votre idée si volatile, le seul moyen que vous aviez pour faire tomber Munja. Si une guerre physique ne pouvait pas marcher contre lui...
Vous lui livreriez une guerre PSYCHOLOGIQUE
- RUGIS, DRATTAK !
- DRATTAAAAAAARRRGGGHHK !
Un hurlement bestial s'éleva des ombres, et alors que tout semblait perdu, quelque chose de plus noir encore s'éleva lentement.
Blessé, enchaîné, Drattak s'était comme transformé. Il leva ses pattes avant vers Munja avant de littéralement l'attraper, fixant sa coquille vide de ses grands yeux rouges.
Les Griffes de Munja accélèrèrent leur cadence, mais ce fut en vain. Drattak ne ressentait plus la douleur : il dominait son adversaire à présent. Il était comme possédé d'une force primaire, d'une force basée sur la terreur.
Et d'un coup, ce fut au tour de Munja d'agir. Sans prévenir, deux lueurs apparurent dans ses yeux, et il essaya de s'échapper des griffes de son propre prisonnier.
Comprenant d'instinct qu'il s'agissait du bon moment, Drattak découvrit ses immenses crocs et en un seul instant, tira un surpuissant Vibrobscur super efficace à bout portant, qui propulsa son adversaire à une cinquantaine de mètres Les ombres l'ensserrant disparurent aussitôt, et votre Drattak transformé reprit son vol avec seulement 20% de ses PVs restants
- DRAAAARGH ! DRATTAAAARRRGGHHHKKK !
- Ja... Mun...
Munja se releva, mais la situation avait changé : sa coquille était fissurée. Il avait été touché.
- La voilà, la seule faiblesse de ton Munja. Il est sensible aux attaques mentales, et particulièrement à la peur qui l'empêche de se protéger correctement Et malheureusement pour toi, quand on a goûté à la peur, on ne s'en remet jamais vraiment. Ton Munja s'est vu comme une proie face à un prédateur, et ce sentiment ne le quittera pas : tant que Drattak sera debout, il ne pourra plus se protéger
- ... Pff... Hahahaha
- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?
- Hahaha... Oh, j'avoue que tu me surprends, là. J'ai jamais vu ça d'un Drattak, c'est pas une méga-évolution, c'est... je sais pas ce que c'est Tu auras eu le mérite de me montrer des choses que j'avais encore jamais vu en combat, et c'est pas rien. Allez Munja, tu peux le faire ok ?
- Jaaa...
Des pointes d'ombre sortirent de ses petites ailes, comme s'il se préparait à attaquer. Drattak mugit à la fois de contentement et de rage, comme s'il attendait ce combat plus que jamais C'est à vous de jouer !
- RUGIS, DRATTAK !
- DRATTAAAAAAARRRGGGHHK !Un hurlement bestial s'éleva des ombres, et alors que tout semblait perdu, quelque chose de plus noir encore s'éleva lentement.
Blessé, enchaîné, Drattak s'était comme transformé. Il leva ses pattes avant vers Munja avant de littéralement l'attraper, fixant sa coquille vide de ses grands yeux rouges.
- Ta vision des pokémons est trop mathématique, trop règlementée. Un vrai pro apprend les règles, les maîtrise, puis les brise, et c'est ce qui nous différencie toujours
Le 11 novembre 2024 à 23:25:38 :
Masko a toujours été un grand fan de Drattak il gagnera surement
- Ho-Oh, envole-toi ! Prends ton ennemi au sérieux et dissipe les nuages de Kyogre avec Zénith !
Quand on connaît le talent de rugit-lune, le climat ensoleillé apporté par Ho-Oh n’annonce que du bon.
Pas dit que Massko aille dans ce sens là cependant, la fic et le spin-off prennent beaucoup de libertés par rapport aux jeux, et Drattak semble posséder le talent intimidation plutôt que paléosynthèse.
Le 11 novembre 2024 à 23:42:35 :
Masko a toujours été un grand fan de Drattak il gagnera surement- Ho-Oh, envole-toi ! Prends ton ennemi au sérieux et dissipe les nuages de Kyogre avec Zénith !
Quand on connaît le talent de rugit-lune, le climat ensoleillé apporté par Ho-Oh n’annonce que du bon.
Pas dit que Massko aille dans ce sens là cependant, la fic et le spin-off prennent beaucoup de libertés par rapport aux jeux, et Drattak semble posséder le talent intimidation plutôt que paléosynthèse.
Boh je suis la lignée de LP, si on se basait sur la stratégie on aurait roulé sur Tyson avec nos choix
Drattak est retourné à ses ancêtres par sa rage et son lien à son dresseur, ce qui lui a rendu le type ténèbres et la faculté de terroriser ses adversaires parce que shonen, voilà
Le 11 novembre 2024 à 23:56:37 :
Le 11 novembre 2024 à 23:42:35 :
Masko a toujours été un grand fan de Drattak il gagnera surement- Ho-Oh, envole-toi ! Prends ton ennemi au sérieux et dissipe les nuages de Kyogre avec Zénith !
Boh je suis la lignée de LP, si on se basait sur la stratégie on aurait roulé sur Tyson avec nos choix
Drattak est retourné à ses ancêtres par sa rage et son lien à son dresseur, ce qui lui a rendu le type ténèbres et la faculté de terroriser ses adversaires parce que shonen, voilà
C'était pas une critique hein, j'suis 100% d'accord, sinon autant regarder un match showdown
Je m'attendais vraiment pas à Rugit-Lune ducoup, c'était un excellent twist
Sinon bravo massko évidemment
Le 12 novembre 2024 à 00:40:46 :
Le 12 novembre 2024 à 00:03:37 :
C'est quoi cette version de drattak ? C'est dans la 9g?
Sinon bravo massko évidemmentDieu merci, je ne suis pas le seul largué avec cette forme
J'ai arrêté de suivre après la 6G
Perso je suis largué après la 4G heureusement qu'il ya pas beaucoup de pokémon après cette génération dans la fic
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28120
- Nb. messages JVC
- 27433