[FIC à choix] Quand VOUS êtes LE PIRE dresseur Pokémon
Ho-oh plutôt que Lugia pour avoir du feu et pas que du psy
Actuellement
1/mewtwo IIIIII IIIII IIIIII I
2/Mew IIIII IIIIII IIII
3/Groudon IIIII IIIIIIIIII
4/Lugia IIIIII IIIIII II
5/Ho-oh IIII
6/Ptera IIIII IIIII IIIII
7/sablaireau IIIII IIIII IIIII
8/Drattak II
9/hypno IIIII II
10/Tyra II
Le 30 mars 2024 à 19:13:28 :
Vote 1,2,3,4,6,7
De même
Pas si simple comme choix mine de rien.
On a des Pokémon de luxe mais beaucoup de type identique.
- Mewtwo : type psy + maxé par Tyson + connexion Madara
- Mew : type psy + maxé par Mr Chance + connexion Célestin
- Groudon : type sol + maxé par Tyson + primo résurgence
- Lugia : type psy/vol + connexion Madara + 5 ans d'entraînement
- Oh-Oh : type feu/vol + 5 ans d'entraînement
- Ptera : type roche/vol + 10 ans d'entraînement
- Sablestin : type sol + maxé par Prof Chien + connexion Célestin + 5 ans d'entraînement
- Dratak : type dragon/vol + souffle du dragon (où je sais plus quoi ) + 5 ans d'entraînement
- Hypnomade : type psy + 5 ans d'entraînement
- Tyranocif : type roche/ténèbre
Par élimination :
Même si Tyranocif est le seul à être de type ténèbre, il est clairement trop faible comparé au reste de l'équipe.
Hypnomade est le plus faible des 4 psy.
Choix difficile mais je retire Lugia car il fait triplon en type psy ET en type vol. Oui il a été énorme avec Madara mais il était sous coco faut pas non plus oublier
Pour le dernier éliminé j'hésite entre Drattak pour le type dragon, Sablestin et Goudron pour le double roche Limite envie de retirer Mew pour avoir un jeu plus équilibré
Quel enfer, je vais m'abstenir pour l'instant
Oubliez pas les kheys que Tyranocif est avant tout un pokémon support, qui boost drastiquement notre Sablaireau ainsi que Ptéra.
De plus, son type ténèbre couplé à une très haute résistance aux dégâts spéciaux lui permettront de venir à bout de n'importe quel pokémon de type spectre, y compris des mastodontes de puissance tel que Giratina.
Il est important de se préparer à contrer Giratina, car celui-ci possède un match-up excellent face à la plupart de nos pokémons.
Explications:
Hadès est quasiment assuré de posséder le trio légendaire de Sinnoh, ou alors un pokémon tel que Giratina dans son équipe.
Le type s'appelle Hadès bordel, si il ne possède pas le pokémon Satan dans son équipe c'est une incohérence scénaristique de la part de l'auteur, tout simplement.
--------------------------------------
Bref, voici donc mon choix de composition:
6-7-10 + 3-5-1
Comme expliqué au début du pavax, Tyranocif est vital pour contrer un éventuel Giratina.
Il peut également être envoyé dès le début du combat dans l'optique de poser les pièges de roc, et invoquer la tempête sable dont Sablaireau et Ptéra pourront profiter allègrement.
Ici, j'ai opté pour Sablaireau en parallèle avec Ptéra, afin de bénéficier un maximum de la synergie avec Tyranocif.
-----------------------------------------------
Vous l'aurez remarqué: Ce trio est extrêmement vulnérable au type eau...
Ce pourquoi j'ai pris soin d'incorporer Primo-Groudon.
Pokémon de type feu-sol qui ANNULE complètement les attaques eaux grâce à son talent:
Terre Finale. (en gros il fait tellement chaud que l'eau s'évapore).
Primo-Groudon est donc capable de SUPPRIMER les attaques eaux du très probable Palkia, en plus de taper super-efficace sur Dialga.
à cela j'ajoute Ho-Oh, dont le type vol comble parfaitement la faiblesse sol de Primo-Groudon en plus de bénéficier d'une puissance de feu accrue grâce au soleil.
Et pour finir, Mewtwo.
Pourquoi Mewtwo plutôt que Mew ? Car nous avons déjà Sablaireau qui peut se synchroniser avec Célestin. De ce fait, un pokémon capable de synchroniser avec Madaralestin me semble donc plus approprié.
----------------------------
Le 31 mars 2024 à 12:52:23 :
Oubliez pas les kheys que Tyranocif est avant tout un pokémon support, qui boost drastiquement notre Sablaireau ainsi que Ptéra.
De plus, son type ténèbre couplé à une très haute résistance aux dégâts spéciaux lui permettront de venir à bout de n'importe quel pokémon de type spectre, y compris des mastodontes de puissance tel que Giratina.
Il est important de se préparer à contrer Giratina, car celui-ci possède un match-up excellent face à la plupart de nos pokémons.
Explications:Giratina possède le type spectre qui est super efficace sur presque la moitié de notre équipe, il est donc super efficace sur: Mew, Mewtwo, Lugia, et Hypnomade. Rien que ça. Ajoutons à cela son immunité au type sol grâce à son talent lévitation et il devient complètement immunisé aux attaques sols de Groudon et Sablaireau. Aussi, son type dragon lui octroie une résistance naturelle aux attaques feu de: Ho-Oh et Groudon, aux attaques eaux de Lugia, etc etc... Hadès est quasiment assuré de posséder le trio légendaire de Sinnoh, ou alors un pokémon tel que Giratina dans son équipe.
(Il vient de Johto apparement, donc ruines Sinjoh, + le mec pense pouvoir rivaliser face à Mew, Mewtwo, Primo-Groudon, Ho-Oh et Lugia réunis, c'est qu'il doit forcément avoir un équivalent en terme de puissance). Ou alors il est juste complètement con, mais dans ce cas il n'aurait pas réussi à battre Cillian. Le type s'appelle Hadès bordel, si il ne possède pas le pokémon Satan dans son équipe c'est une incohérence scénaristique de la part de l'auteur, tout simplement.
6-7-10 + 3-5-1
Comme expliqué au début du pavax, Tyranocif est vital pour contrer un éventuel Giratina.
Il peut également être envoyé dès le début du combat dans l'optique de poser les pièges de roc, et invoquer la tempête sable dont Sablaireau et Ptéra pourront profiter allègrement.
Ici, j'ai opté pour Sablaireau en parallèle avec Ptéra, afin de bénéficier un maximum de la synergie avec Tyranocif.-----------------------------------------------
Pokémon de type feu-sol qui ANNULE complètement les attaques eaux grâce à son talent:
Terre Finale. (en gros il fait tellement chaud que l'eau s'évapore).Primo-Groudon est donc capable de SUPPRIMER les attaques eaux du très probable Palkia, en plus de taper super-efficace sur Dialga.
à cela j'ajoute Ho-Oh, dont le type vol comble parfaitement la faiblesse sol de Primo-Groudon en plus de bénéficier d'une puissance de feu accrue grâce au soleil.
Et pour finir, Mewtwo.--------------------------------------
Pourquoi Mewtwo plutôt que Mew ? Car nous avons déjà Sablaireau qui peut se synchroniser avec Célestin. De ce fait, un pokémon capable de synchroniser avec Madaralestin me semble donc plus approprié.
Post d'intérêt public qui complète largement le miens. Je ne comprend pas ceux qui misent tout sur le psy Oh Oh doit absolument être dans l'équipe. Sa prestation moyenne face à Tyson est également due à nos mauvais choix
D'ailleurs quelle est ton avis sur Dratak ? Peut d'intérêt face à Hadès ?
Le 31 mars 2024 à 13:51:39 :
Explications:Giratina possède le type spectre qui est super efficace sur presque la moitié de notre équipe, il est donc super efficace sur: Mew, Mewtwo, Lugia, et Hypnomade. Rien que ça. Ajoutons à cela son immunité au type sol grâce à son talent lévitation et il devient complètement immunisé aux attaques sols de Groudon et Sablaireau. Aussi, son type dragon lui octroie une résistance naturelle aux attaques feu de: Ho-Oh et Groudon, aux attaques eaux de Lugia, etc etc... Hadès est quasiment assuré de posséder le trio légendaire de Sinnoh, ou alors un pokémon tel que Giratina dans son équipe.
(Il vient de Johto apparement, donc ruines Sinjoh, + le mec pense pouvoir rivaliser face à Mew, Mewtwo, Primo-Groudon, Ho-Oh et Lugia réunis, c'est qu'il doit forcément avoir un équivalent en terme de puissance). Ou alors il est juste complètement con, mais dans ce cas il n'aurait pas réussi à battre Cillian. Le type s'appelle Hadès bordel, si il ne possède pas le pokémon Satan dans son équipe c'est une incohérence scénaristique de la part de l'auteur, tout simplement.
6-7-10 + 3-5-1
Ici, j'ai opté pour Sablaireau en parallèle avec Ptéra, afin de bénéficier un maximum de la synergie avec Tyranocif.-----------------------------------------------
Terre Finale. (en gros il fait tellement chaud que l'eau s'évapore).Primo-Groudon est donc capable de SUPPRIMER les attaques eaux du très probable Palkia, en plus de taper super-efficace sur Dialga.
Post d'intérêt public qui complète largement le miens. Je ne comprend pas ceux qui misent tout sur le psy Oh Oh doit absolument être dans l'équipe. Sa prestation moyenne face à Tyson est également due à nos mauvais choix
D'ailleurs quelle est ton avis sur Dratak ? Peut d'intérêt face à Hadès ?
Vu les probabilités qu'Hadès possède le trio légendaire dragon de Sinnoh, son utilisation est à double tranchant.
- Il tape super efficace sur le potentiel Palkia et Giratina. (Fort face à 2 pokémons)
- Sauf qu'en retour, il prend x2 sur les attaques dragons de Palkia, Giratina ET ! Dialga. (Faible face à 3 pokémons)
Drattak est un pokémon avec des résistances clés pour notre équipe (de part sa résistance au type eau notamment), mais là c'est trop risqué pour lui.
Le problème de Drattak, c'est surtout qu'on a AUCUN moyen de le booster, on n'a pas de "combo"
Le 31 mars 2024 à 13:26:44 :
Tyranocif est trop faible comparé au reste de l'équipe, c'est le seul qui s'est pas entrainé durant les 5 ans
C'est surtout un pokémon de support qui permet à des pokémons tel que Sablaireau et Ptéra de briller grâce à la tempête sable.
Je pense au fait que la tempête sable augmente la défense spéciale des pokémons de type roche.
Ptéra en a particulièrement besoin pour pouvoir déployer toute l'étendue de sa puissance sans trop avoir à se soucier de se protéger.
On a bien vu comment Ptéra est une sorte de Berserker complètement zinzin à la limite d'être suici*d*aire.
Et même si Tyranocif perd son duel face à un pokémon adverse, il peut poser les pièges de rocs au préalable et malgré tout continuer d'affaiblir l'équipe ennemie après son K.O.
Tyranocif est donc un atout positif pour notre équipe quoi qu'il arrive.
6-7-10 + 3-5-1
Je vote comme lui ;)
Données du topic
- Auteur
- LePatriarche
- Date de création
- 15 août 2022 à 15:20:45
- Nb. messages archivés
- 28236
- Nb. messages JVC
- 27549