Topic de AntoineForum154 :

Les GOLEMS pro-Apple, venez pour votre REDPILL

J ajoute egalement niveau hardware tout est fait tout pour vous empecher de reparer vous meme. Outre le nombre incalculable de vis differentes, le remplacement de certains composant comme camera, face id ou meme batterie necessite un programmateur pour "valider" le composant et reinitialiser les defauts, sous peine de voir apparaitre des messages d erreur comme quoi les pieces sont pas d origine apple :hap:

Le 14 août 2022 à 23:30:57 :

Le 14 août 2022 à 23:27:56 :

Le 14 août 2022 à 23:27:14 AntoineForum154 a écrit :

Le 14 août 2022 à 23:26:28 :
Tu conseilles quoi comme hardware antoine ?

Pour téléphone et laptop.

Tout sauf Apple

Android c'est google c'est pas mieux. Avec une rom custom type calyx os ou graphene os lĂ  c'est mieux

Android est open source
CalyxOS = fork d'Android

Tiens si jamais tu veux jeter un coup d’œil au code de Mac OS :hap: https://github.com/apple-open-source/macos

Y’a aussi celui d’iOS de mémoire ( bon ok les versions dates mais c’est déjà ça :hap: )

Le 19 août 2022 à 07:41:06 :
J ajoute egalement niveau hardware tout est fait tout pour vous empecher de reparer vous meme. Outre le nombre incalculable de vis differentes, le remplacement de certains composant comme camera, face id ou meme batterie necessite un programmateur pour "valider" le composant et reinitialiser les defauts, sous peine de voir apparaitre des messages d erreur comme quoi les pieces sont pas d origine apple :hap:

Apple a arrête la serialisation des pièces depuis l’iPhone 11 :hap:

Le 14 août 2022 à 22:10:08 :
Gépaslu mais je peux te dire que l'iphone loin d'être exceptionnelle a malgré tout le mérite d'être un téléphone haut de gamme, beau, facile d'utilisation, rapide et tout simplement sans prise de têtes.

Pourquoi se faire chier Ă  se renseigner sur les smartphones quand il y a ce produit haut de gammes qui a fait ses preuves, que tout le monde utilise et qui est garant d'un certain prestige ?

En plus Apple pousse vers l'innovation (airpods) ce qui est bon pour l'industrie.

Les golems mon dieu

:d) Obsolescence programmé
Apple fait tout pour que votre iPhone ne dure pas dans le temps et qu'il soit le plus compliqué possible de le réparer

J’ai un IPhone qui a 6 ans et qui fonctionne toujours, ou est l’obsolescence?

Le 19 août 2022 à 07:43:30 :

Tout sauf Apple

Android c'est google c'est pas mieux. Avec une rom custom type calyx os ou graphene os lĂ  c'est mieux

Android est open source
CalyxOS = fork d'Android

Tiens si jamais tu veux jeter un coup d’œil au code de Mac OS :hap: https://github.com/apple-open-source/macos

Y’a aussi celui d’iOS de mémoire ( bon ok les versions dates mais c’est déjà ça :hap: )

Ce n'est pas tout le code, c'est juste le noyau (qui fait le lien avec l'interface matérielle) et quelques broutilles, il y a des parties open source mais beaucoup sont fermées aussi, ce n'est pas demain la veille que tu verras un fork de Mac OS ou d'iOS

En fait, pour être clair, presque tout, et les parties les plus intéressantes, ne sont pas open source

D'ailleurs un type qui l'avait rendu compatible dans une VM, ou fait un truc similaire, a été poursuivi de mémoire (il aurait mieux fait de conserver son anonymat)

Topic intéressant Antoine, continue comme ça

Le 19 août 2022 à 07:54:03 :
:d) Obsolescence programmé
Apple fait tout pour que votre iPhone ne dure pas dans le temps et qu'il soit le plus compliqué possible de le réparer

J’ai un IPhone qui a 6 ans et qui fonctionne toujours, ou est l’obsolescence?

N'importe quel smartphone moyen de gamme digne ce nom devrait pouvoir tenir facilement plus de 5 ans

[22:10:08] <[SummerFag]>
Gépaslu mais je peux te dire que l'iphone loin d'être exceptionnelle a malgré tout le mérite d'être un téléphone haut de gamme, beau, facile d'utilisation, rapide et tout simplement sans prise de têtes.

Pourquoi se faire chier Ă  se renseigner sur les smartphones quand il y a ce produit haut de gammes qui a fait ses preuves, que tout le monde utilise et qui est garant d'un certain prestige ?

En plus Apple pousse vers l'innovation (airpods) ce qui est bon pour l'industrie.

Ça tombe bien, chez Samsung aussi.

Le 14 août 2022 à 22:23:34 :
Perso :

Macbook pro 2015 --> marche toujours comme au premier jour
iPhone 8 Plus (2017) --> idem

Zéro obsolescence programmée, cimer Apple :cimer:

Il a tout dit :).
Cependant l'opax tu es invité à t'acheter le dernier Xiaomi avec ton RSA durement acquis.

Le 19 août 2022 à 07:55:22 :

Tout sauf Apple

Android est open source
CalyxOS = fork d'Android

Ce n'est pas tout le code, c'est juste le noyau (qui fait le lien avec l'interface matérielle) et quelques broutilles, il y a des parties open source mais beaucoup sont fermées aussi, ce n'est pas demain la veille que tu verras un fork de Mac OS ou d'iOS

D'ailleurs un type qui l'avait rendu compatible dans une VM, ou fait un truc similaire, a été poursuivi de mémoire (il aurait mieux fait de conserver son anonymat)

Tu connais le projet darling ? Je te conseille d’aller jèter un coup d’œil :hap:

fin juste pour dire que dans l’absolu , l’open source n’est pas vraiment un argument valable :( tu pourrais avoir tout le code source stv , tu ne pourras quand même rien en faire sur ton iPhone vu que que tu n’auras pas les clés shsh de ta version custom d’iOS

Sinon les "Airpods" c'est une blague ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660889317-149928-headphones-review-review-apple-airpods-pro-initial-review-silence-is-golden-image1-etofrjbb6t.jpg

Je trouve ça tellement ridicule, hors de prix pour ce que c'est, sans fil, bien comme ça lorsque ça tombe on peux le perdre plus facilement (et en racheter d'autres)

Il y a pourtant des fils qui ont fait leurs preuves pour éviter les pertes, en plus de ne pas nécessiter une batterie qui nécessite 5000 recharges et qui finira par se détériorer inévitablement

Le 19 août 2022 à 08:06:55 :

Tout sauf Apple

Android est open source
CalyxOS = fork d'Android

Tu connais le projet darling ? Je te conseille d’aller jèter un coup d’œil :hap:

fin juste pour dire que dans l’absolu , l’open source n’est pas vraiment un argument valable :( tu pourrais avoir tout le code source stv , tu ne pourras quand même rien en faire sur ton iPhone vu que que tu n’auras pas les clés shsh de ta version custom d’iOS

Oui donc Apple c'est de la merde, comme je disais :)

C’est possible d’installer une application custom sur iPhone mais il faut être développeur

Donc pas pour le public cible d’Apple, mais c’est possible

Le 19 août 2022 à 08:09:53 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660889317-149928-headphones-review-review-apple-airpods-pro-initial-review-silence-is-golden-image1-etofrjbb6t.jpg

Je trouve ça tellement ridicule, hors de prix pour ce que c'est, sans fil, bien comme ça lorsque ça tombe on peux le perdre plus facilement (et en racheter d'autres)

Il y a pourtant des fils qui ont fait leurs preuves pour éviter les pertes, en plus de ne pas nécessiter une batterie qui nécessite 5000 recharges et qui finira par se détériorer inévitablement

Apple évolue à l'envers, la révolution serait plutôt d'avoir des fils

Le 19 août 2022 à 08:14:34 :
C’est possible d’installer une application custom sur iPhone mais il faut être développeur

Donc pas pour le public cible d’Apple, mais c’est possible

Chez Apple il faut avoir un Mac pour installer Xcode dessus, l'hôpital qui se fout de la charité jusqu'au bout

Le 19 août 2022 à 08:14:37 :

Le 19 août 2022 à 08:09:53 :

Apple évolue à l'envers, la révolution serait plutôt d'avoir des fils

VoilĂ  Ă  quoi ressemble un chargeur d'AirPods, "sans fil", WOUAHHH
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/33/5/1660889897-test-airpods-3.jpg

Autant dire que vous n'avez pas intérêt à vouloir les utiliser

Et si vous voyagez, démerdez-vous

Le 19 août 2022 à 08:11:56 :

Le 19 août 2022 à 08:06:55 :

Tout sauf Apple

Android est open source
CalyxOS = fork d'Android

Oui donc Apple c'est de la merde, comme je disais :)

Bahhh tu sais, c’est peut-être ton avis mais pas forcément le mien :hap: j’ai un iPhone X depuis 4 ans environs, et il me convient toujours autant, puis si j’y reste toujours c’est surtout pour certaine fonctionnalités que j’ai juste pas envie de perdre ( et je te dis ça alors que mon PC est sous Debian hein :noel: )

Données du topic

Auteur
AntoineForum154
Date de création
14 août 2022 à 22:07:23
Nb. messages archivés
365
Nb. messages JVC
360
En ligne sur JvArchive 98