Les GOLEMS pro-Apple, venez pour votre REDPILL
" Par contre, à moins de faire du gamin, faut être fou pour préférer Windows à MacOs. "
ça tombe bien, on est sur un forum de jeux vidéo
Le 14 août 2022 à 23:57:56 :
Le 14 août 2022 à 23:57:01 :
Niveau téléphone, j'ai eu Samsung, Huawei, Apple avec à chaque fois les meilleurs produits de chacune des marques.
Niveau ordinateurs, j'ai fait Windows, Linux (Ubuntu, Archlinux), MacOs sur de bonnes machines.
J'ai eu une montre Garmin et Apple Watch.Donc j'ai du recul et je peux parfaitement peser le pour et le contre.
Ce que j'en déduis c'est que l'écosystème Apple en lui même est excellent du fait de la parfaite intégration de chacun des produits. Et chacun des produits de la gamme sont très bon dans leur catégorie.
Même si en soi, un Samsung Galaxy est aussi bien qu'un iPhone Pro.
Par contre, à moins de faire du gamin, faut être fou pour préférer Windows à MacOs.
iPhone = fermé
Rien à foutre pour mon cas d'usage.
Avoir les apk, je m'en branle.
Le 14 août 2022 à 23:59:47 :
" Par contre, à moins de faire du gamin, faut être fou pour préférer Windows à MacOs. "ça tombe bien, on est sur un forum de jeux vidéo
Console > All.
Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes, mais il y-a 4 ans j'ai acheté le Huawei Mate 10 Pro, exactement en même temps qu'un collègue qui lui avait acheté l'iPhone X, les deux modèles étaient les parfaits concurrents à l'époque.
La seule caractéristique sur laquelle l'iPhone était supérieur au Huawei était, la qualité de la dalle, chose pour laquelle au final on en à rien à branler.
Le Huawei proposait plus de capacité de stockage, plus de Ram, un proc et une qualité de photo équivalent, et tout ça pour .... 2 x moins cher, prix du mate 10 pro = 650€, prix du iPhone X = 1150€.
Après pour le coup le mate 10 pro c'était LE téléphone qui a fait connaitre la marque, je pense pas retomber un jour sur un tel d'aussi bonne qualité pour le même prix.
Aujourd'hui, l'iPhone X de mon collègue n'est plus fonctionnel, la carte réseau de la CM à grillée, et avant ça il avait de gros problèmes d'autonomie.
Pour ma part, l'autonomie reste la même que dès le premier jour, et le téléphone est toujours aussi fluide après seulement une restauration d'usine en 4 ans.
Le 14 août 2022 à 23:59:47 :
" Par contre, à moins de faire du gamin, faut être fou pour préférer Windows à MacOs. "ça tombe bien, on est sur un forum de jeux vidéo
Forum blabla*
[23:19:28] <_Zer0hw>
Le 14 août 2022 à 23:18:28 AntoineForum154 a écrit :
Le 14 août 2022 à 23:16:25 :
Le 14 août 2022 à 23:11:05 :
Le 14 août 2022 à 23:08:53 :
Le 14 août 2022 à 23:07:32 :
Le 14 août 2022 à 23:05:35 :
Les zero-days (de type dépassement de tampons, etc.) sont courantes, et peuvent permettre l'exécution de code arbitraire, et le meilleur moyen de s'en protéger, au-delà de bien coder (vous n'êtes pas toujours à l'origine du code), est d'utiliser des OS compartimentés, tel que Qubes OS
Cependant, Apple a un nombre incroyablement plus élevé de vulnérabilités, chose que ne connaît pas Android
Une analyse d'une vuln utilisée par Pegasus par le Google Project Zero https://googleprojectzero.blogspot.com/2021/12/a-deep-dive-into-nso-zero-click.html
Concernant d'autres vulnérabilités
EternalBlue (leak de la NSA, Shadow Brokers) https://h3xduck.github.io/vulns/2021/07/01/eternalblue-intro.htmlEtc.
Une vuln sur une ancienne version de Firefox que j'ai utilisé (depuis patchée)
Il s'agit d'une vuln javascriptElle a été utilisée par le FBI, dépassement de tampon, ici mon action exemple consistait à ouvrir CMD
Sans compartimentation, ces vulns peuvent être extrêmement dangereuses
Et même avec une compartimentation, il faut toujours se méfier que la VM elle-même ne puisse pas être vulnérable
Cependant, l'usage des vulnérabilités accroît le risque qu'elles soient découvertes, avec un dump de la mémoire ou tout outil de "monitoring"
Sans même compter les rapports d'erreur automatiques en cas de crash (ce qui peux arriver en raison de la nature de la vulnérabilité, ou de l'exécution de code arbitraire)
Concernant les sandbox, par exemple le moteur javascript (moteur V8) de Chrome s'exécute dans un environnement compartimenté par défaut, mais vous pouvez voir que les vulns d'échappement de la sandbox sont abondantes, et c'est le dernier point vers un accès à l'OS
mais stop avec ton charabia pété qui n'intéresse personne
tout le monde sait que les iphone sont 100000 fois plus sécurisés que les Android, Apple tient à tout prix à son image de marque et fait tout pour préserver la sécurité de ses appareils
et puis il y a rien de plus durable que les appareils Apple, tout ceux qui ont des Mac, iPhone, pourront te le dire ce sont des produits ULTRA DURABLES
+ Absolument aucune marque ne met à jour ses téléphone aussi LONGTEMPS qu'eux
J'en ai rien a peté perso de pouvoir bidouiller sur mon téléphone pour installer un theme, un autre OS ou un émulateur
Tu racontes du bullshit le golem, Apple a plus de zero-days qu'Android et dans tous les cas, ces vulnérabilités existent chez les deux OS et des gens en ont en réserve, c'est à toi de te préparer si tu penses que tu pourrais être ciblé de cette manière un jour
Tu ne me racontes que la propagande Apple là, c'est lourd, le golem
C'est surtout que les iphones sont chiffrés , alors que sur android ce n'est pas par défaut
aya un nexus 5 chiffré sous rom custom tourne encore comme une horloge
Le 15 août 2022 à 00:19:22 :
[23:19:28] <_Zer0hw>
Le 14 août 2022 à 23:18:28 AntoineForum154 a écrit :
Le 14 août 2022 à 23:16:25 :
Le 14 août 2022 à 23:11:05 :
Le 14 août 2022 à 23:08:53 :
Le 14 août 2022 à 23:07:32 :
Le 14 août 2022 à 23:05:35 :
Les zero-days (de type dépassement de tampons, etc.) sont courantes, et peuvent permettre l'exécution de code arbitraire, et le meilleur moyen de s'en protéger, au-delà de bien coder (vous n'êtes pas toujours à l'origine du code), est d'utiliser des OS compartimentés, tel que Qubes OS
Cependant, Apple a un nombre incroyablement plus élevé de vulnérabilités, chose que ne connaît pas Android
Une analyse d'une vuln utilisée par Pegasus par le Google Project Zero https://googleprojectzero.blogspot.com/2021/12/a-deep-dive-into-nso-zero-click.html
Concernant d'autres vulnérabilités
EternalBlue (leak de la NSA, Shadow Brokers) https://h3xduck.github.io/vulns/2021/07/01/eternalblue-intro.htmlEtc.
Une vuln sur une ancienne version de Firefox que j'ai utilisé (depuis patchée)
Il s'agit d'une vuln javascriptElle a été utilisée par le FBI, dépassement de tampon, ici mon action exemple consistait à ouvrir CMD
Sans compartimentation, ces vulns peuvent être extrêmement dangereuses
Et même avec une compartimentation, il faut toujours se méfier que la VM elle-même ne puisse pas être vulnérable
Cependant, l'usage des vulnérabilités accroît le risque qu'elles soient découvertes, avec un dump de la mémoire ou tout outil de "monitoring"
Sans même compter les rapports d'erreur automatiques en cas de crash (ce qui peux arriver en raison de la nature de la vulnérabilité, ou de l'exécution de code arbitraire)
Concernant les sandbox, par exemple le moteur javascript (moteur V8) de Chrome s'exécute dans un environnement compartimenté par défaut, mais vous pouvez voir que les vulns d'échappement de la sandbox sont abondantes, et c'est le dernier point vers un accès à l'OS
mais stop avec ton charabia pété qui n'intéresse personne
tout le monde sait que les iphone sont 100000 fois plus sécurisés que les Android, Apple tient à tout prix à son image de marque et fait tout pour préserver la sécurité de ses appareils
et puis il y a rien de plus durable que les appareils Apple, tout ceux qui ont des Mac, iPhone, pourront te le dire ce sont des produits ULTRA DURABLES
+ Absolument aucune marque ne met à jour ses téléphone aussi LONGTEMPS qu'eux
J'en ai rien a peté perso de pouvoir bidouiller sur mon téléphone pour installer un theme, un autre OS ou un émulateur
Tu racontes du bullshit le golem, Apple a plus de zero-days qu'Android et dans tous les cas, ces vulnérabilités existent chez les deux OS et des gens en ont en réserve, c'est à toi de te préparer si tu penses que tu pourrais être ciblé de cette manière un jour
Tu ne me racontes que la propagande Apple là, c'est lourd, le golem
C'est surtout que les iphones sont chiffrés , alors que sur android ce n'est pas par défaut
aya un nexus 5 chiffré sous rom custom tourne encore comme une horloge
https://www.01net.com/actualites/les-vpn-sous-ios-ne-fonctionnent-pas-et-apple-ne-fait-rien.html
Les VPN sous iOS ne fonctionnent pas, et Apple ne fait rien
Depuis des années, un mystérieux bug dans iOS laisse échapper du trafic quand on active un VPN. Contactée à plusieurs reprises par différents experts, la firme de Cupertino ne semble pas s’en inquiéter.
[...]
L'auteur tu dois comprendre que l'utilisateur lambda n'est pas compétent.
Si n'importe qui peut installer n'importe quoi c'est la porte à l'anarchie, t'as pas connu windows 98 et compagnie, le truc a peine t'ouvrais une page web que t'étais infecté de partout.
J'utilise le matos d'Apple (iphone, macbook..) et j'ai jamais été serein d'utiliser du matériel informatique, on y trouve tout ce qu'on veux contrairement à ce que tu prétend (pour un usage normal/professionel)
Oui c'est trop chère pour ce que c'est
Le 19 août 2022 à 07:04:59 :
L'auteur tu dois comprendre que l'utilisateur lambda n'est pas compétent.Si n'importe qui peut installer n'importe quoi c'est la porte à l'anarchie, t'as pas connu windows 98 et compagnie, le truc a peine t'ouvrais une page web que t'étais infecté de partout.
J'utilise le matos d'Apple (iphone, macbook..) et j'ai jamais été serein d'utiliser du matériel informatique, on y trouve tout ce qu'on veux contrairement à ce que tu prétend (pour un usage normal/professionel)
L'utilisateur est responsable de son appareil, rien ne l'oblige à installer n'importe quoi dessus, et au fait, l'App Store n'est pas une garantie totale contre l'absence de malwares, il suffit d'être un minimum ingénieux
D'ailleurs, les fichiers envoyés sur l'App Store sont des fichiers binaires, ils testent simplement (et c'est probablement automatisé) pour voir si à l'instant t, l'application ne fait pas trop de conneries (selon les actions / API appelées), mais ils n'ont pas accès au code source (et encore une fois, même jeter un coup d'œil vite fait au code source n'est pas gage de l'absence d'utilisation malveillante)
Rien ne justifie la politique d'Apple, hormis une complaisance avec les régimes autoritaires, qui préfèrent nettement des appareils bridés et sous contrôle strict
Je suis nul en technologie ect … et j’ai collectionner des téléphone de merde toute ma vie
Je me suis laissé corrompre par mon pote pro Apple , et bien putain je peux vous dire que c’est la première et dernière fois
C’est pas pratique du tout tu peux rien télécharger dessus faut magouiller et trouver des systèmes B c’est quoi cette merde sans deconner
Le 14 août 2022 à 22:13:25 :
Le 14 août 2022 à 22:12:02 :
Le 14 août 2022 à 22:10:08 :
Gépaslu mais je peux te dire que l'iphone loin d'être exceptionnelle a malgré tout le mérite d'être un téléphone haut de gamme, beau, facile d'utilisation, rapide et tout simplement sans prise de têtes.Pourquoi se faire chier à se renseigner sur les smartphones quand il y a ce produit haut de gammes qui a fait ses preuves, que tout le monde utilise et qui est garant d'un certain prestige ?
En plus Apple pousse vers l'innovation (airpods) ce qui est bon pour l'industrie.
Car ce produit est le type de merdes qui conviendraient parfaitement aux régimes autoritaires et ne laissent quasiment aucune liberté à l'utilisateur
Bah perso c'est l'inverse
La machine fonctionne tellement bien qu'elle me permet d'aller plus loin/plus vite dans mon travail
Bordel ce golem de compèt
Le 19 août 2022 à 07:07:04 :
L'auteur tu dois comprendre que l'utilisateur lambda n'est pas compétent.Si n'importe qui peut installer n'importe quoi c'est la porte à l'anarchie, t'as pas connu windows 98 et compagnie, le truc a peine t'ouvrais une page web que t'étais infecté de partout.
L'utilisateur est responsable de son appareil, rien ne l'oblige à installer n'importe quoi dessus, et au fait, l'App Store n'est pas une garantie totale contre l'absence de malwares, il suffit d'être un minimum ingénieux
D'ailleurs, les fichiers envoyés sur l'App Store sont des fichiers binaires, ils testent simplement (et c'est probablement automatisé) pour voir si à l'instant t, l'application ne fait pas trop de conneries (selon les actions / API appelées), mais ils n'ont pas accès au code source (et encore une fois, même jeter un coup d'œil vite fait au code source n'est pas gage de l'absence d'utilisation malveillante)
Rien ne justifie la politique d'Apple, hormis une complaisance avec les régimes autoritaires, qui préfèrent nettement des appareils bridés et sous contrôle strict
En Corée du Nord, les smartphones tournent sous un fork d'Android
"l'App Store" est physique (il y en a partout, à tous les coins de rue), et il n'est pas possible d'installer une application non signée par le gouvernement
https://www.nknews.org/2019/02/what-to-buy-inside-a-north-korean-app-store/
Le 19 août 2022 à 07:13:55 :
Le 19 août 2022 à 07:07:04 :
En Corée du Nord, les smartphones tournent sous un fork d'Android
"l'App Store" est physique (il y en a partout, à tous les coins de rue), et il n'est pas possible d'installer une application non signée par le gouvernementhttps://www.nknews.org/2019/02/what-to-buy-inside-a-north-korean-app-store/
C'est super, il y a des milliers d'applications, on y trouve de tout, sauf votre liberté
L'App Store c'est pareil
https://www.jessesquires.com/blog/2021/03/30/apple-cooperation-with-authoritarian-governments/
La coopération d'Apple avec les gouvernements autoritaires
Au cours des dernières années, Apple semble de plus en plus disposé à coopérer avec des gouvernements autoritaires, peu soucieux de protéger ses propres utilisateurs et peu disposé à défendre les droits de l'homme au sens large, comme le montrent souvent son service marketing ou les déclarations directes du PDG Tim Cook .
L'entreprise se positionne rapidement comme un éminent défenseur des droits de l'homme dans le monde de l'entreprise, en particulier en ce qui concerne des questions telles que la confidentialité et la sécurité des utilisateurs. Bien que, comme Ole Begemann l'a justement souligné, cela est de plus en plus malhonnête au point de tromper délibérément ses clients et le grand public. Il existe même des rapports (non confirmés) selon lesquels le manque de cryptage de bout en bout critiqué par Ole est en réalité dû à une coordination et une coopération délibérées avec le FBI . Et comme la plupart des entreprises du secteur, Apple utilise une chaîne d'approvisionnement très problématique, ce qui rend sa croisade pour les droits de l'homme encore moins authentique.
[...]
Voir la suite sur le site
Tout ca ne date pas d hier, depuis le début le format proprietaire d iphone est la raison principale pour laquelle je n en achete pas, malgres l excellente qualité du produit
Mais j ai lu quand meme
Données du topic
- Auteur
- AntoineForum154
- Date de création
- 14 août 2022 à 22:07:23
- Nb. messages archivés
- 365
- Nb. messages JVC
- 360