PHOTO : Le MANUEL D’HISTOIRE pour les TERMINALES !
SuppriméLe 14 août 2022 à 13:42:27 :
T'entends bien plus parler de l'islam que de Charlemagne
Ayaaaa je me rappelle quand on étudiait l'islam au collège en histoire bordel, ça prenait 1/3 du programme en 5e, limite de la théologie le truc
Puis à côté Charlemagne et Charles Martel on a du les mentionner une fois
Ils font vraiment tout pour détruire l'envie de t'intéresser à l'histoire de France, sauf quand il s'agit de cracher sur le pays
Le 14 août 2022 à 12:37:50 :
Coup dur pour l'histoire de France
Bordel les conneries du climat sont en cours au lycée sérieux ?
J’ai eu le bac en 2015 comment ça avait rien à voir je suis carrément choqué là cette propagande de ouf
En + l’histoire c’était la matière que j’aimais le + en cours pcq je trouvais ça intéressant au moins ils ont tout détruit bordel
[13:42:36] <HepadBan302Fois>
Le 14 août 2022 à 13:42:01 :
Oui, c'est le programme de Terminale, tout le reste à été vu avantJe vois pas pourquoi vous ragez. J'ai passé le bac y a 10 ans, c'était le même programme (la guerre d'Algérie était d'ailleurs un des 2 sujets).
Franchement vous êtes ridicules
L'histoire de France n'était pas au programme
J'avais pris l'autre sujet : évolution du travail en France de 1850 à nos jours (un truc comme ça, j'ai pas l'exactitude en tête).
Mais on parle pas de la France qu'on vous dit
Toujours plus ridicule ce forum.
Le 14 août 2022 à 13:44:07 :
Le 14 août 2022 à 13:42:27 :
Ayaaaa je me rappelle quand on étudiait l'islam au collège en histoire bordel, ça prenait 1/3 du programme en 5e, limite de la théologie le truc
Ils font vraiment tout pour détruire l'envie de t'intéresser à l'histoire de France, sauf quand il s'agit de cracher sur le pays
On nous faisait chier avec les 5 pilliers, le prophète, les mains de fatma, etc.
Le 14 août 2022 à 13:42:47 :
Le 14 août 2022 à 13:40:35 :
Le 14 août 2022 à 13:38:02 :
Le 14 août 2022 à 13:36:29 :
Le 14 août 2022 à 13:34:37 :
Le 14 août 2022 à 13:31:21 :
Je m'en souviens en Terminale du chapitre "mémoires", les profs avaient le choix entre nous parler de la Sh0ah ou de l'indépendance algérienne. Mon avis que le second choix est une alternative créée pour éviter les dérapages dans les lycées sensiblesEn revanche, Jeanne d'Arc, Charles Martel, faut pas les enseigner, oh non, c'est trop incorrect pour la gauchiasserie
Parlons plutôt de tous les côtés noires de l'histoire française tout en léchant les couilles de Reagan et de la politique américaine intérieureon fait dans l'ordre chronologique le desco. Charles et jeanne d'arc c'est le moyen age. On voit ça en 5ème / 4ème.
El famoso
Vous nous apprenez que dalle, vous faites de l'histoire made in annale
Le paysan il a plein d'impôts sur le dos, les villes au moyen-âge c'était la liberté, les seigneurs ils se gavent sur la misère des pauvres
Voilà le moyen-âge au collège
T'entends bien plus parler de l'islam que de Charlemagnesi t'as rien suivi au cours d'histoire en 5ème j'y peux rien, regarde le programme il a pas bougé
Oui, c'est ça
On sait tous ce que vous faites dans la pratique hein
Vous nous refilez 300 dates puis vous crachez tout votre fiel sur le moyen age en parlant un petit peu de cathédrale
j'ai dis que la méthode d'enseignement était bonne ? non.
j'ai dis que le programme n'avait pas changé, et que le moyen age tu le vois biiiiieeen avant la terminale. C'est dans l'ordre chronologique.
Le 14 août 2022 à 13:43:01 :
Le 14 août 2022 à 13:33:58 :
Le 14 août 2022 à 13:29:14 :
Où sont De Gaulle, le H, Napoléon ? Ils y sont plus dans les programmes ?Napoleon en terminal
Bah voyons, yen a qui oublient pas d'etre consIl est quand d'ailleurs Napoléon ? J'ai jamais étudié cette période justement. Et c'est la même chose pour les parties les plus importantes de l'histoire de France bizzarrement
en 5eme je crois, après je m'en souviens plus vu que j'étais un branleur
Le 14 août 2022 à 13:42:27 :
les arbres qui sont arrêtés par Charles Martel en 732 mais qui reviennent par Charles de Gaulle en 747
Le 14 août 2022 à 13:45:07 :
Oui, c'est le programme de Terminale, tout le reste à été vu avantJe vois pas pourquoi vous ragez. J'ai passé le bac y a 10 ans, c'était le même programme (la guerre d'Algérie était d'ailleurs un des 2 sujets).
J'avais pris l'autre sujet : évolution du travail en France de 1850 à nos jours (un truc comme ça, j'ai pas l'exactitude en tête).
Histoire de la République Française, pas de la France
Le 14 août 2022 à 13:44:50 :
Bordel les conneries du climat sont en cours au lycée sérieux ?J’ai eu le bac en 2015 comment ça avait rien à voir je suis carrément choqué là cette propagande de ouf
En + l’histoire c’était la matière que j’aimais le + en cours pcq je trouvais ça intéressant au moins ils ont tout détruit bordel
C'est fait exprès
Ils passent la moitié de l'année pour te parler des juifs comment ils ont souffert
En revanche l'union européenne aka l'organisation qui nous pourrit la vie, ils te foutent tout ça en fichier PDF parce qu'ils ont pas le temps de boucler le programme
[13:45:47] <SenteurMusc>
Le 14 août 2022 à 13:43:01 :
Le 14 août 2022 à 13:33:58 :
Le 14 août 2022 à 13:29:14 :
Où sont De Gaulle, le H, Napoléon ? Ils y sont plus dans les programmes ?Napoleon en terminal
Bah voyons, yen a qui oublient pas d'etre consIl est quand d'ailleurs Napoléon ? J'ai jamais étudié cette période justement. Et c'est la même chose pour les parties les plus importantes de l'histoire de France bizzarrement
en 5eme je crois, après je m'en souviens plus vu que j'étais un branleur
4eme, après la révolution française.
C'est juste que certains ont "oublié" et accusent l'éducation nationale plutôt que leur propre QI
[13:46:45] <HepadBan302Fois>
Histoire de la République Française, pas de la France
Le programme de Terminale porte sur l'époque contemporaine oui. Tout le reste a été vu avant !
Mais après l'idéologie c'est les autres
La Gaule, l'Empire Romain, Clovis, Charlemagne, Mérovingien, Carolingien, Guerre de 100 ans, Renaissance, Louis XIV, Louis XVI, Révolution, Napoléon, Second Empire, WW1, Années folles, WW2, Indochine et Algérie
c'est pourtant simple le programme de la France bordel
dire que Le General fait de meilleurs cours d'histoires sur youtube que nos gauchos de profs
Ouais, on t'apprend comment vivait les gens dans les mines pour te dire que tu as de la chance de vivre en France, un pays où tu doit attendre BAC+5 pour faire ce que tes grands parents faisaient avec 10 ans d'études moins en gagnant plus
De la belle propagande néolibérale quoi
Données du topic
- Auteur
- Varonda
- Date de création
- 14 août 2022 à 12:36:12
- Date de suppression
- 14 août 2022 à 13:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 206