PHOTO : Le MANUEL D’HISTOIRE pour les TERMINALES !
SuppriméLe 14 août 2022 à 13:29:14 :
Où sont De Gaulle, le H, Napoléon ? Ils y sont plus dans les programmes ?
De Gaulle il est au programme hein. Je te rappelle qu'on est dans une république qu'il a lui même créée.
Sinon Napoléon est en effet quasi porté disparu fin pas totalement mais il n'est plus du tout glorifié
Le 14 août 2022 à 13:33:12 :
[13:29:40] <Shohip9>
Le 14 août 2022 à 13:29:14 :
Où sont De Gaulle, le H, Napoléon ? Ils y sont plus dans les programmes ?C'est en première et seconde
Non
En terminale ça va de la fin de la première guerre mondiale jusqu'à nos joursEt je me souviens qu'en première ça va de la révolution française jusqu'à la première guerre mondiale
Pas quand j'ai passé le bac en tout cas
Le 14 août 2022 à 13:34:37 :
Le 14 août 2022 à 13:31:21 :
Je m'en souviens en Terminale du chapitre "mémoires", les profs avaient le choix entre nous parler de la Sh0ah ou de l'indépendance algérienne. Mon avis que le second choix est une alternative créée pour éviter les dérapages dans les lycées sensiblesEn revanche, Jeanne d'Arc, Charles Martel, faut pas les enseigner, oh non, c'est trop incorrect pour la gauchiasserie
Parlons plutôt de tous les côtés noires de l'histoire française tout en léchant les couilles de Reagan et de la politique américaine intérieure
on fait dans l'ordre chronologique le desco. Charles et jeanne d'arc c'est le moyen age. On voit ça en 5ème / 4ème.
Le 14 août 2022 à 13:33:01 :
On pourrait écrire un ouvrage rien que sur cette couverture.Mais pour résumer : les créateurs du manuel mettent en avant les points clés du programme scolaire de terminale en accord avec la société et ses préoccupations.
Oui, on fait du sociétale à partir des préoccupations du moment
L'école public n'est plus intemporelle comme avant, elle laisse entrer des débats de golems et bas de front comme le port du voile
Pendant ce temps, les écoles privés, ça fait tout à l'enseigne avec des résultats qui défient toute concurrence
La loi veil ya pas grand chose à dire, c'est plus politique qu'historique
Et l'écologie ils se foutent de qui ? C'est quoi le rapport avec l'histoire ?
Perso au lycée l'histoire c'était H24 de la merde, dissertation-dissertation-dissertation
On apprenait rien de nouveau, que du baratinage pour "passer le bac"
Le 14 août 2022 à 13:36:29 :
Je m'en souviens en Terminale du chapitre "mémoires", les profs avaient le choix entre nous parler de la Sh0ah ou de l'indépendance algérienne. Mon avis que le second choix est une alternative créée pour éviter les dérapages dans les lycées sensiblesEn revanche, Jeanne d'Arc, Charles Martel, faut pas les enseigner, oh non, c'est trop incorrect pour la gauchiasserie
Parlons plutôt de tous les côtés noires de l'histoire française tout en léchant les couilles de Reagan et de la politique américaine intérieureon fait dans l'ordre chronologique le desco. Charles et jeanne d'arc c'est le moyen age. On voit ça en 5ème / 4ème.
El famoso
Vous nous apprenez que dalle, vous faites de l'histoire made in annale
Le paysan il a plein d'impôts sur le dos, les villes au moyen-âge c'était la liberté, les seigneurs ils se gavent sur la misère des pauvres
Voilà le moyen-âge au collège
T'entends bien plus parler de l'islam que de Charlemagne
Le 14 août 2022 à 13:38:02 :
Parlons plutôt de tous les côtés noires de l'histoire française tout en léchant les couilles de Reagan et de la politique américaine intérieureon fait dans l'ordre chronologique le desco. Charles et jeanne d'arc c'est le moyen age. On voit ça en 5ème / 4ème.
El famoso
Le paysan il a plein d'impôts sur le dos, les villes au moyen-âge c'était la liberté, les seigneurs ils se gavent sur la misère des pauvres
T'entends bien plus parler de l'islam que de Charlemagne
si t'as rien suivi au cours d'histoire en 5ème j'y peux rien, regarde le programme il a pas bougé
Le 14 août 2022 à 13:40:04 :
hatier qui fournit l’éducation nationale mais n'a pas les moyens de se payer un graphiste
Ils s'en battent les couilles, ils savent que de toutes façons ils auront leurs tunes + les recettes de leurs futurs cahiers de vacances/livres objectif bac pour les parents qui se bougent le fion pour leurs enfants
Cet énorme ponzi
Oui, c'est le programme de Terminale, tout le reste à été vu avant
Je vois pas pourquoi vous ragez. J'ai passé le bac y a 10 ans, c'était le même programme (la guerre d'Algérie était d'ailleurs un des 2 sujets).
Franchement vous êtes ridicules
Le 14 août 2022 à 13:42:01 :
Oui, c'est le programme de Terminale, tout le reste à été vu avantJe vois pas pourquoi vous ragez. J'ai passé le bac y a 10 ans, c'était le même programme (la guerre d'Algérie était d'ailleurs un des 2 sujets).
Franchement vous êtes ridicules
L'histoire de France n'était pas au programme
Le 14 août 2022 à 13:40:35 :
Le 14 août 2022 à 13:38:02 :
El famoso
T'entends bien plus parler de l'islam que de Charlemagnesi t'as rien suivi au cours d'histoire en 5ème j'y peux rien, regarde le programme il a pas bougé
Oui, c'est ça
On sait tous ce que vous faites dans la pratique hein
Vous nous refilez 300 dates puis vous crachez tout votre fiel sur le moyen age en parlant un petit peu de cathédrale
Le 14 août 2022 à 13:33:58 :
Le 14 août 2022 à 13:29:14 :
Où sont De Gaulle, le H, Napoléon ? Ils y sont plus dans les programmes ?Napoleon en terminal
Bah voyons, yen a qui oublient pas d'etre cons
Il est quand d'ailleurs Napoléon ? J'ai jamais étudié cette période justement. Et c'est la même chose pour les parties les plus importantes de l'histoire de France bizzarrement
Données du topic
- Auteur
- Varonda
- Date de création
- 14 août 2022 à 12:36:12
- Date de suppression
- 14 août 2022 à 13:59:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 206
- Nb. messages JVC