Les dégâts irréversibles du HARCELEMENT SCOLAIRE
Phobie et anxiété sociale démesurées.
Impossibilité de sourire devant les autres.
Se sentir mal et à l’écart dans tous les groupes
Être totalement invisible, avoir l’impression d’être un fantôme.
Le 14 août 2022 à 15:00:55 :
Exemple type de situation d'harcèlement ?
Se faire jeter des cailloux dessus, se faire adresser la parole pour dire « Phasme03 T’es moche », « Tu pues » etc. Avoir tout le monde ligué contre toi sans raison. Se faire rejeter à chaque fois que tu essaies de t’ouvrir aux autres. Avoir peur des gens et ne pas s’accepter pour le restant de sa vie, hypersensibilité irrationnelle.
J'ai été victime de harcèlement scolaire de la primaire jusqu'à ma première année de lycée, au collège c'était simple je me battait tout les jours, une fois en perm un gars de ma classe me tire les cheveux j'me retourne, je lui chope le bras, fait trois tours sur moi même et l'éclate contre la table, depuis zéro embrouille.
J'arrive au lycée, aucun établissement voulait de moi car j'étais un branleur, donc j'ai pas fait de dégâts la première année malgré les crachats, balayette et j'en passe.
Arrivé à la deuxième années j'en pouvais plus, y'a un mec en atelier qui me balance une gaine de câble sur la gueule, il s'est mangé deux coups de tournevis dans le molet.
Un autre jour ou un gars qui me cassait les couilles tout les jours me cherche, j'allumais un pc pour faire mes schémas d'armoires électrique, je pars pissé, je reviens je le vois sur fb sur ma session, je lui demande gentiment de partir il m'envoie chier, je lui ai dit que j'allais compter jusqu'à trois, et que à trois il allait apprendre à "voler".
Il a pas voulu écouter je l'ai choppé par les deux épaules il as fait bien trois mètres.
Un autre jour le matin à la pose clope avant les cours ce même gars demande qu'on lui dépanne une clope à un pote à moi, mon pote lui explique qu'il dépanne pour toute la semaine un ami et que c'était mort.
Il insiste, je lui explique gentiment que ça sert à rien de forcer qu'il t'as dit non donc passe à autre chose.
Il me parle comme une merde, je lui dis que je suis pas son chien, il rétorque en disant que je suis même pas au niveau d'un clébard, ça a pas loupé, énorme droite, le mec tremblais comme une meuf, après sa j'ai plus jamais eu d'emmerdes, faut jamais se laisser faire, jamais.
Le 14 août 2022 à 15:04:24 phasme03 a écrit :
Exemple type de situation d'harcèlement ?Se faire jeter des cailloux dessus, se faire adresser la parole pour dire « Phasme03 T’es moche », « Tu pues » etc. Avoir tout le monde ligué contre toi sans raison. Se faire rejeter à chaque fois que tu essaies de t’ouvrir aux autres. Avoir peur des gens et ne pas s’accepter pour le restant de sa vie, hypersensibilité irrationnelle.
Et dire que les coupables peuvent vivre tranquillement ensuite, tellement ahuris et dépourvus d'empathie qu'ils ne ressentiront jamais la moindre once de tout le mal qu'ils ont pu faire.
Le 14 août 2022 à 15:08:37 AimSteak a écrit :
N'essaie surtout pas d'intectualliser cette situation pour comprendre pourquoi ça t'es arrivé et comment éviter ça l'avenir
Ça arrive parce que certaines personnes dépourvues d'intelligence et d'empathie vivent pour humilier et écraser les autres, en être victime au mauvais moment dans sa vie et aucune intellectualisation au monde ne sera en mesure de supprimer le traumatisme.
Le 14 août 2022 à 15:04:24 :
Exemple type de situation d'harcèlement ?Se faire jeter des cailloux dessus, se faire adresser la parole pour dire « Phasme03 T’es moche », « Tu pues » etc. Avoir tout le monde ligué contre toi sans raison. Se faire rejeter à chaque fois que tu essaies de t’ouvrir aux autres. Avoir peur des gens et ne pas s’accepter pour le restant de sa vie, hypersensibilité irrationnelle.
Je me rends compte que j'ai harcelé quelqu'un au collège, bordel
Le 14 août 2022 à 15:14:46 AimSteak a écrit :
Ça arrive parce que nous sommes des animaux et qu'on écrase plus faible que soi surtout. J'ai pas dis que c'était de la faute de l'op, j'explique juste pourquoi de manière froide et rationnelle
C'est ni froid ni rationnel de réduire l'Homme à un pur déterminisme alors qu'il est possible pour chacun de choisir de ne pas écraser plus faible que soi.
Le 14 août 2022 à 15:19:02 :
J'ai l'impression de parler à une femme "le monde il est beau, il est gentil"
T es une merde
Le 14 août 2022 à 15:11:11 :
Le 14 août 2022 à 15:04:24 :
Je me rends compte que j'ai harcelé quelqu'un au collège, bordel
les coup de regles que j'ai pu mettre sur les 6eme bordel
la colle liquide dans le cartable
les coups de compa sur le crane
Le harcèlement c'est de la sélection naturelle, c'est triste mais c'est comme ça
Au collège j'etais petit maîgre et moche, ce qui compte c'est le mental
Je sais que c'est dur pour ceux qui tiennent pas, mais les gamins harcelés font l'exutoire pour les autres et ça réduit les tensions en général dans la classe
Genre au lycée et à la fca j'ai pas vu de harcèlement flagrant et y'avait vriament beuacoup de dramas à la con entre groupes de chipies
Le 14 août 2022 à 15:19:17 gtttttttttttttt a écrit :
je me suis fait harcelé du CP jusqu'en 2nd, un jour ca ma saouler, j'avais 16 ans, j'ai secher toute la journée, j'ai pris tout mes cahier j'ai tout bruler et je suis parti pleurer chez le docteur, desco depuis ce jour
Je savais même pas qu'on pouvait se faire harceler en primaire
"T es une merde"
1er fragile, désolé faut prendre des pincettes de nos jours
Données du topic
- Auteur
- Phasme03
- Date de création
- 14 août 2022 à 14:59:40
- Nb. messages archivés
- 109
- Nb. messages JVC
- 105