Topic de 9-8-7-5-4 :

la MONTEE DES EAUX qui devait ENGLOUTIR des CONTINENTS ENTIERS

Oui ce n'est pas étonnant mais attention à ne pas mettre dans des cases ses adversaires en les stigmatisant et en les traitant d'ignares complotistes.
Parce que de la désinformation, il y en a souvent des deux côtés.
Sur l'environnement, EELV et LFI délivrent aussi parfois leur lot de désinformation (pas forcément sur le climat ceci dit mais ça arrive aussi).

Après c'est vrai que y a un noyau cohérent de sceptiques sur: les vaccins/le climat et patriote jambon-beurre

Et ça me fait mal de le reconnaître car je suis un peu un patriobeauf sur les bords parfois

Le 09 août 2022 à 19:04:34 :
Oui ce n'est pas étonnant mais attention à ne pas mettre dans des cases ses adversaires en les stigmatisant et en les traitant d'ignares complotistes.
Parce que de la désinformation, il y en a souvent des deux côtés.
Sur l'environnement, EELV et LFI délivrent aussi parfois leur lot de désinformation (pas forcément sur le climat ceci dit mais ça arrive aussi).

Oui je suis d'accord pour dire qu'il y a de la désinformation des deux cotés, en particulier avec le green marketing ou l'écologisme politique
Mais en fait je pense que c'est pas très pertinent de parler de "deux cotés". Des cotés il y en a des multitude et ils essaient tous de mettre la science a leur service
Pour moi le seul "coté" qui vaut la peine d'être défendu c'est la science en elle même

Et sinon concernant la stigmatisation des complotins, je suis d'accord que c'est pas très cool de participer à l'animosité ambiante en pointant du doigts tel ou tel convictions mais bon, les ignares complotistes ça existe et je vais pas faire semblant que c'est pas le cas
Et puis des complotins il y en a de toute sorte, c'est pas un bloc homogène
Il y en a qui sont très sympas et qui sont authentiquement dans une démarche de recherche de la vérité, proche de la démarche scientifique. Leur seul soucis c'est que cette démarche est maladroite mais fondamentalement le seul fait de chercher à comprendre je trouve ça cool

Ceux avec qui j'ai plus de mal c'est ceux qui sont là juste pour pouvoir se défouler, en se moquant bien de savoir ce qui est vrai ou faux tant que ça leur permet de taper sur ceux qu'il haïssent (les scientifiques, les gouvernements occidentaux, les femmes, etc)

Le 09 août 2022 à 19:06:39 :
Après c'est vrai que y a un noyau cohérent de sceptiques sur: les vaccins/le climat et patriote jambon-beurre

Et ça me fait mal de le reconnaître car je suis un peu un patriobeauf sur les bords parfois

T'as pas de honte à avoir, vous vous faites parasiter par des gens qui se croient patriotes seulement pour pouvoir légitimer leur croyances ou leur frustration
Je trouve ça dommage pour les vrais patriotes parce que ça les décrédibilise puisque la plupart des gens font pas vraiment la disctinction

Et moi je pense savoir de quel partie tu es

Aucune manipulation, si tu avais une once d'intelligence tu verrais que la banquise arctique ne se réduit pas d annee en année depuis la rupture de 2007 contrairement a ce que tes amis rechauffistes annoncaient en 2007 (Al gore) avec une disparition totale de la banquise arctique en 2020

La manipulation est surtout du côté des rechauffistes avec des conséquences dramatiques

Sur le graphique de l'Antarctique, ces crevures se gardent bien de mettre le record haut de 2014 et mettent en évidence le record bas de 2017, donc a partir de là je ne vois pas pourquoi je mettrais une information orientée.
.
La au moins elle est objective

Pro vaccins Ukraine rechauffistes dont du côté des mondialistes

Donc ennemis de la France et anti patriotes. Donc des adversaires a combattre judqu au bout

Le 09 août 2022 à 20:15:04 :
Et moi je pense savoir de quel partie tu es

Aucune manipulation, si tu avais une once d'intelligence tu verrais que la banquise arctique ne se réduit pas d annee en année depuis la rupture de 2007 contrairement a ce que tes amis rechauffistes annoncaient en 2007 (Al gore) avec une disparition totale de la banquise arctique en 2020

La manipulation est surtout du côté des rechauffistes avec des conséquences dramatiques

Donc tu es en train de nous dire que le volume de glace en Arctique a bien subie une diminution, en tout cas jusqu'à 2007. Déjà on progresse
Maintenant si je prend le site sur lequel tu t'es basé pour nous présenter ton propos, je vois que même après 2007 la diminution se poursuivie

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660061811-akfjfgjefggeeg.png

En particulier si on regarde en moyenne on voit nettement la tendance tout au long des décennies

Donc à vrai dire on s'en tape complétement de ce peut bien dire Al Gore, tout ce qu'on voit là c'est que le site que tu viens nous présenter pour appuyer ton propos dit le contraire que ce que tu exposes, c'est aussi simple que ça

Sinon concernant l'Antarctique comme je l'ai dit plus haut oui il y a pas eu diminution de la glace en mer (sea ice), ou en tout cas pas jusqu'à 2014-2015 mais bref disons qu'il n'y a pas eu de diminution
Déjà c'est bien expliqué par la communauté scientifique à partir des cycles climatiques dont j'ai parlé plus haut mais surtout tu évites de préciser qu'en Antarctique, en plus de la glace de mer, il y a la glace continentale et que celle-ci n'est pas prise en compte dans les graphiques que tu présentes

Si on regarde l'évolution de la glace continentale, on voit qu'il y a ici aussi une nette tendance à la baisse depuis des décennies

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660071266-fig1a1.png
https://www.nature.com/articles/s41586-018-0179-y.epdf?author_access_token=G6bM-sEvNrsr_d3FPj8qjtRgN0jAjWel9jnR3ZoTv0PBEKqWHTwARrIrR4OxoHFdEh63arkDNi_bORoXuP_CQqP5K8MYc-mJnNFT_QmTd-WnNN5Mp3ZqXQU1Cq6c0OT0JzMpvEGDRBCqqg_mMZ20Fg%3D%3D

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1660071266-fig2222.png
https://www.science.org/doi/10.1126/science.1228102
(Il vous faut un accès pour cette source. Normalement il faut payer, sauf si vous êtes des petits malins... :hap:)

D'ailleurs puisqu'on est sur un topic qui parle de la montée des eaux ce serait bien de préciser aussi que c'est la fonte de cette glace continentale uniquement qui a impact sur le niveau des océans, puisque la glace de mer dont tu parlais n'y participe pas

Et sinon pour ton petit post d'insultes je suis très véxé khey, je croyais vraiment qu'on s'entendait bien tout les deux :snif:

Données du topic

Auteur
9-8-7-5-4
Date de création
9 août 2022 à 16:15:34
Nb. messages archivés
128
Nb. messages JVC
128
En ligne sur JvArchive 284