Topic de haribo777 :

Le prix des restaurants fast food en france :rire:

Le 01 septembre 2022 à 10:23:09 :
L'autre fois il était 14h00 j'avais la dalle, sur la route je m'arrête au Drive de Mcdo, je prends juste un 280 avec un coca et des frites, 10€ bordel, rien ne justifie un tel prix... du pain, 2 rondelles de tomate et un steak..

Abusé.... ce vol

Tiens vu que ça parle d'Espagne, les prix pratiqués par 100 Montaditos en France sont parfois abusés : les montaditos eux-mêmes, s'il y en a à 1€, montent jusqu'à 2,5€ (1,5€ maximum en Espagne), les salades coûtent 7-8€ (4€ en Espagne), et hormis les frites et bravas qui sont à un prix potable, certains appetizers peuvent aussi monter jusqu'à 5-6€ alors que c'est 2-3€ en Espagne. Et bien sûr, on n'a pas droit à la promo euromania (carte à 1€ - sauf salades et quelques boissons à 2€ - les mercredis et dimanches) contrairement à l'Espagne.
Je peux concevoir que ça coûte un peu plus cher, mais du simple au double, faut pas exagérer.

M'enfin, vu l'échec monumental que c'est chez nous (ils avaient prévu une cinquantaine de restaurant d'ici 2024, pour l'instant 3 ont ouverts au total, un a déjà fermé (celui de Créteil) et celui de Villeurbanne ne va pas faire long feu vu sa faible fréquentation), ce sera probablement bientôt de l'histoire ancienne. Dommage, c'est le seul fast food que j'appréciais un minimum.

Quand j'ai vécu en Californie j'ai halluciné des prix qui ne sont pourtant pas parmis les plus bas.
Un menu 3 tacos + frites + boisson à 1.50 dollars.
Un menu double cheese de chez freddie's pour 4.50 dollars.
Tous les fastfood proposent boissons et frites à volonté.
Un pote aux US à connu les menu burger king à 1.50 dollars il y a un peu plus de 15 ans.
Alors je mange beaucoup de fruits mais je n'en trouve des bon qu'au marché. Et encore pas tous... Quand je vivais en Chine tous les fruits que j'achetais étaient bon.
En france il devrait y avoir un remboursement quand le fruit est mauvais. C'est intolerable. En ce moment c'est full prunes immangeable, j'en trouve nulle part des bonnes
11€ une asiette :rire: le keb qui passe a 7,50 voit 8€ :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/5/1662102938-screenshot-20220902-091440-chrome.jpg

Le 14 août 2022 à 08:40:04 :
Le coût de la vie est pas bas en France,le problème c'est les salaires ridicules.
Là je pars en Australie la vie est beaucoup plus chère mais le salaire suit (160k$ AU)

C'est combien de fois plus cher que la France ??

Le 14 août 2022 à 08:42:24 :

Le 14 août 2022 à 08:40:26 :
Cho pas moyen de manger pour -5€ dans ce pays :rire:

Kebab 3,5€ avec frites chez moi

Ces prix la c’était dans les années 90 chez moi

Si tu veux bien manger maintenant c’est minimum 12-13 euros hein même pour les fast food.

Macdo c’est mini 10-11 euros le menu simple sans rien d’autre.

Poke bowls cest 12-13

Autre chaînes de fast food cest 11 au moins

Bienvenue en 2022

Le 14 août 2022 à 08:40:26 :
Cho pas moyen de manger pour -5€ dans ce pays :rire:

This

Avant y avait toujours moyen de grattez un merguez frites ou une petite calzone dans un bouiboui, maintenant c'est mort :rire:

J'ai payé un un Sprite 9€ récemment sur Ménilmontant mais je vous interdit de me juger .....

Oh vous inquiètez pas, avec l’euro qui est train de se casser la gueule, l’augmentation des prix va finir par arriver partout

La france est une des premières parce qu’elle absorbe une partie des problèmes financiers de l’europe mais ça va se répandre :(

Le 02 septembre 2022 à 10:29:09 :
J'ai payé un un Sprite 9€ récemment sur Ménilmontant mais je vous interdit de me juger .....

Oh my god

Je suis allé au drive McDo hier pour la première fois depuis des années

un best of big mac tout bète 8.50€ :rire:
et si on prend le 280€ ca monte à 10€ :rire2:

plus jamais, c'était très moyen en plus

pendant mes études c'était genre 5.50€

Le 14 août 2022 à 09:06:52 :
Tout a augmenté sauf les salaires. Il y a eu une hausse du prix des pommes de terre suite à une mauvaise récolte il y a plus d'un an. La mauvaise récolte est passée mais le prix est resté... et là on nous dit que ce prix 'devenu normal' va augmenter encore parce que sécheresse-ukraine... à 3 euros, on va nous vendre de la patate au prix de la viande, c'est un vrai délire...
https://www.intermarche.com/rayons/fruits-et-legumes/legumes/pommes-de-terre-et-carottes/929
https://rnm.franceagrimer.fr/prix?POMME-DE-TERRE
les Agata qui passent de 60 cents à 1,8 euro le kilo

la patate c'est un délire pas possible, par chez moi LE kilo est à 2 EUROS en vrac

cet été je suis retourné chez ma mère, on est parti faire des courses, là-bas c'était CINQ kilos pour 1 EURO

oh un moment c'est quoi qui justifie un tel écart entre les régions ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Données du topic

Auteur
haribo777
Date de création
14 août 2022 à 08:34:27
Nb. messages archivés
229
Nb. messages JVC
157
En ligne sur JvArchive 106