Enfance PROLIX vs BOURGEOIS
Le 14 août 2022 à 02:28:42 :
Prolix..famille monoparentale ..enfance et adolescence de merde ...Vie dans des cités HLM de merde ..dans des barres HLM de merde.....dans du 10000 % beton.goudron..bruit circulation routière. sommeil perturbé .. ..Jamais été au contacte de la Nature. . Carences affectives ..Carences nutritionnelles.. Résultat des courses , 1m70 a l'âge adulte , vie de m. rejeté comme une m, par les femmes ..
Ahi ma vie même si je pecho
Je vécu le plus bas du coté prolo
Grandi en ZEP, aucune activité extra scolaire hormis le parc en bas des tours
Mère en mi temps, daron à l'usine.
J'ai été mal orienté et j'ai fais un bac pro vente que j'ai eu en 2012, après j'ai bossé à 5h du mat dans un leclerc.
J'ai refais intégralement ma vie à partir de 21 ans quand j'ai perdu ma mère.
C'est une galère mais j'ai au moins réussi à devenir ingénieur à 27 ans.
Bref d'où je viens c'est impossible d'atteindre le sommet mais clairement je suis content de ma situation aujourd'hui.
Prolix..famille monoparentale ..enfance et adolescence de merde ...Vie dans des cités HLM de merde ..dans des barres HLM de merde.....dans du 10000 % beton.goudron..bruit circulation routière. sommeil perturbé .. ..Jamais été au contacte de la Nature. . Carences affectives ..Carences nutritionnelles.. Résultat des courses , 1m70 a l'âge adulte , vie de m. rejeté comme une m, par les femmes ..
ça changera jamais ça. Je trouve les gouters Choco-mousse eco+ avec un charme d'enfance. J'aime les balades la nuit 100% béton. Je peux dormir alors que y'a la police / pompier en bas ou des grosses soirées dehors.
J'aime pas la mer et je n'ai encore aujourd'hui jamais vu de montagne
Le 17 août 2022 à 14:39:44 :
Je vécu le plus bas du coté proloGrandi en ZEP, aucune activité extra scolaire hormis le parc en bas des tours
Mère en mi temps, daron à l'usine.J'ai été mal orienté et j'ai fais un bac pro vente que j'ai eu en 2012, après j'ai bossé à 5h du mat dans un leclerc.
Bref d'où je viens c'est impossible d'atteindre le sommet mais clairement je suis content de ma situation aujourd'hui.
Khey ce que t’as fais ça revient à faire l’ENS pour un bourgeois et surtout bravo d’avoir refais ta vie !! C’est un sacré exemple ça
1m84 et pourtant je vis en Banlieue, je suis jamais allé dans une foret
Le 13 août 2022 à 18:49:56 :
"Avec toutes les aides, c'est une sinécure même "On n'a pas dit ça, seulement c'est sans doute beaucoup plus simple en France pour un jeune de banlieue de s'elever (aides de l'etat, etc ..) que dans 90% des pays du monde, reconnaissez le
C’est clair mais quand t’as les bouquins de médecine de tes parents dans les mains ou que ton père est ingénieur et peux t’aider en maths c’est plus simple de réussir que si ton père est manutentionnaire. Dans d’autres sociétés c’est pas que c’est plus difficile c’est que c’est impossible. Aux États Unis par exemple si tu viens d’une famille de prolos c’est mort
vous n'avez aucune excuse les kheys, go youtube + wikipédia
regardez Trash, le mec est dyslexiques, il a 5 millions d'abos
Le 17 août 2022 à 14:39:44 :
Je vécu le plus bas du coté proloGrandi en ZEP, aucune activité extra scolaire hormis le parc en bas des tours
Mère en mi temps, daron à l'usine.J'ai été mal orienté et j'ai fais un bac pro vente que j'ai eu en 2012, après j'ai bossé à 5h du mat dans un leclerc.
GG si nofake
Pour ma part, famille lambda de classe moyenne, j'ai pas vécu dans une cité ma ville est assez tranquille mais ma famille est plus proche des prolos que des bourgeois, mais j'ai fait toute ma scolarité dans un milieu bourgeois. Et aujourd'hui je suis dans un bon master d'informatique parisien.
Donc a mon avis, plus que les moyens, ce sont bien les valeurs bourgeoises qui poussent au sommet.
Bon ,c'est mon tour. C'est un cas complexe.
Jeune homme issus de l'immigration dont mes parents sont passé dans leurs vingtaines de classe moyenne à classe moyenne haute dû à leurs salaires. Ma mère a vécu la vie de rêve en Afrique mais est venu en France à 6 ans en ayant vécu dans les cités en vivant son enfance et adolescence dans la violence. Heureusement, ces frères étaient soi des ingénieurs, soi médecins, soi financiers ou même des personnes qui travaillaient dans de grandes entreprises. Mais pour ses études, elle a dû se débrouiller seul, quitte à trouver des boulots ingrats mais a finalement réussi
à monter en grade.
Mon père, c'est plus compliqué, il a dû fuir une guerre. Il a vécu et travaillé au Portugal mais est venu en France en étant SDF. Il a par la suite fait beaucoup de boulot pour avoir un confort. Aujourd'hui, il est routier mais il a une très grande culture et un certain intellect. Sa famille est exactement comme ma mère sauf que dans sa famille tout le monde travaille en tant que médecin carrément.
Mais disons que le couple de mes parents est improbable.
J'ai vécu dans un milieu ultra diversifiés entre des prolos, gars de cités (heureusement que beaucoup s'en sont sortis), les bourgeois, les nobles, gosses de riches etc. Bref des plus riches aux plus pauvres . J'ai pu avoir accès à un grand nombre de connaissances, plusieurs pratiques de sport, même d'instruments de musiques etc. Toute mon enfance, c'était des sorties dans des musées, concerts ou expositions. Dans mes fréquentations, mes parents avaient des amis (faux amis ) qui étaient des bourgeois élitiste obsédé par l'argent des autres quitte à se mêler de la vie de leurs enfants. Ces enfants ont été formaté de force pour forger une image conformiste .
Hélas ça a pas beaucoup marché et heureusement. Chez les bourgeois ou même les nobles (qui vraiment sont plus sympa ) , tout n'est pas rose ou idéal.
Des fois ,ça se termine dans le drame où des conflits d'intérêt sont légions.
Être dans un milieu privé du collège jusqu'au lycée m'a vraiment traumatisé .j'ai eu un retard phénoménal car je n'ai été habitué qu'à un milieu superficiel, froid et sans âmes. Aujourd'hui, j'essaie de m'améliorer car je suis de nature sensible et j'ai eu confiance au gens trop facilement. J'étais le gars connu et naïf un mais tous mes potes étaient des traîtres qui se mêlaient de ma vie .
Je devais tout le temps prouver ma valeur et on me traitait comme un marginal. De plus ,même si mes fréquentations étaient des gosses de riches. Leurs parents pouvaient leur donner tout au monde,ils agissaient comme des malades mentaux. C'est faux de penser que c'est mieux que le public. C'est juste différent et sectaire au plus haut possible avec de l'avancesur le programme. Ça protège pas du harcèlements ,des produits illicites, humiliations, ou quoi.
Vivre dans ce genre de milieu ne te rends pas du tout meilleur que les autres. Tu as pas vraiment les pieds sur terre, c'est une fausse ouverture fondé sur des standards impossible. Être dans la classe moyenne moyennes empêche pas du tout de s'ouvrir au monde.
De plus, maintenant, je suis en Licence accès santé, ok. Mais, ça s'est fait dans la souffrance et la solitude.
J'ai l'intention d'être médecins parce que je veux aider les autres pas par narcissisme ou entrer dans un milieu.
Je veux aider
Données du topic
- Auteur
- cacaconnard
- Date de création
- 13 août 2022 à 18:24:03
- Nb. messages archivés
- 123
- Nb. messages JVC
- 111