Topic de PourquoiLaVie1 :

Pk tout le monde go DEV et pas RÉSEAU

Supprimé
Parcequ'il y a toujours une inertie énorme entre le monde du travail réel et les croyance communes.
QUand j'écoute les gens ils sont restés au début 2000 quand le dev était encore demandé et les salaires correctes car il y avait des startup et surtout les grosses boites n'étaient pas encore passé massivement à la mode ESN et délocalisation.

Le 13 août 2022 à 18:33:32 :

Le 13 août 2022 à 18:32:57 :

Le 13 août 2022 à 18:09:34 :
J’ai choisi réseau et clairement je ne regrette pas, la programmation :malade:

idem, moi au moins je fini à 18H30 alors que mes collégues dev sont encore en train de taffer jusqu'à 19H30 :( ils sont un meilleur salaire mais ça fait pas tout pour moi :(

Les horaires françaises bordel :rire:

Je fais 39H semaine :(

Impossible de rester éveillé lors des cours de réseau de ma licence d'info https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Packet tracer https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Donc forcément ça n'éveille pas les vocations https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094259-risitas-jesus-dodo.png

Le 13 août 2022 à 18:31:36 :
différence notable entre les deux étant sysadmin avec de l’expérience en entreprise,
les sysadmin et particulièrement les admin réseau sont plus payer et plus rechercher,
les linuxien se font enculer sur le salaire contrairement au sysadmin en environnement Windows,
A la différence du dev. difficile de progresser profondément chez sois, étant donner que tu va pas crée une bais de 40 serveur avec liaison AD, gestion de certificat, SQL Server, matériel CISCO à 2000 € etc.
Donc il faut travailler sur les techno. qu'il y a dans l'entreprise,
On te laisse souvent plus tranquille, les dev sont souvent jugée par les manageur ou les autre dev senior, dans le sysadmin, rare sont les personne qui te laisse pas en paix.
Une fois que tu connais ton infra, cela roule tous seul, mais si tu fais jamais l'effort personnel d'aller en profondeur sur différents point clé (qui sont souvent pas les domaines les plus intéressant), tu va perdre 8h à résoudre des problèmes en plus d'accumulé stresse et mauvaise image.
Bref tu bosse 2 ans vraiment et le reste du temps tu est tranquille,
Sinon teletravail souvent juste partiel, le full teletravail n'existe pratiquement pas.

J'ai un collègue qui s'est acheté un serveur à 3000 boules et qui fait tourner toute une infra comme dans une vraie boîte avec AD, Office, Routing, Switching, Docker etc :hap:

Après c'est vrai que dans le IT support t'as un stress d'enculé car le fonctionnement de la boîte repose littéralement sur tes épaules et le client et ton boss hésitent pas à te foutre la pression, c'est pas fait pour tout le monde

Dev = tu dois coder, te casser la tête

Admin/helpdesk une fois que tu maitrises ton environnement tu en branles pas une et t'es bien payé, c'est ultra planqué, et si tu veux tryhard tu peux toujours monter devops ou spé cloud pour toucher de gros salaires etc..

C'est rare les astreintes ou les problèmes sur les serveurs qui te forcent à rester la nuit, en quand ça arrive c'est très bien payé

Données du topic

Auteur
PourquoiLaVie1
Date de création
13 août 2022 à 18:07:24
Date de suppression
18 août 2022 à 04:51:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
45
Nb. messages JVC