Pk tout le monde go DEV et pas RÉSEAU
SuppriméC'est en réseau que sont les opportunités
4e révolution industrielle, internet des objets, internet des humains tout ça
Chuuut
Laisse ces pouilleux aller s'entasser dans l'école 42 et autres formations OpenClassroom
D'ailleurs même le graphisme y'a encore de la place, j'ai un pote qui se fait plus de 3000 boules en graphisme en freelance
Le 13 août 2022 à 18:08:16 :
Perso j'ai go sysadmin/système et j'en suis content
GG
Parce que le réseau c'est moins bien payé, ca demande d'avoir des certifications et en plus c'est quasiment certain de devoir faire des astreinte et autre travail atypique aux horaires de nuit
Donc faut mieux go dev c'est plus tranquille
Parce que dev, suffit de pisser du code, de recopier des trucs déjà existants, tout le travail est déjà prémâché, alors que réseau, ca semble plus technique, faut vraiment s'intéresser au truc en profondeur.
Alors que des connaissances superficielles suffisent au dev web.
Avis de qqn qui n'y connait absolument rien ( je suis esclave en usine )
oui le réseau > all et c'est bien plus chill, mais en cours les gens voient que des branchement de serv réseau + vite fait du AD/Samba/Apache et ils se disent ca va être QUE ca (+ de la conversion binaire, les trucs type masque réseau/sous réseau, de l'adressage IP, de la VOIP), alors que pas du tout une fois que tout est en place
IRL ensuite la majorité du temps c'est surtout dépanner Martine qui arrive plus à se connecter à son profil
Le 13 août 2022 à 18:08:50 :
Parce que le réseau c'est moins bien payé, ca demande d'avoir des certifications et en plus c'est quasiment certain de devoir faire des astreinte et autre travail atypique aux horaires de nuitDonc faut mieux go dev c'est plus tranquille
Les astreintes existent aussi en dev, la preuve j'y suis actuellement
Parce que le réseau c'est moins bien payé, ca demande d'avoir des certifications et en plus c'est quasiment certain de devoir faire des astreinte et autre travail atypique aux horaires de nuitDonc faut mieux go dev c'est plus tranquille
Facile de trouver du taf sans astreinte
Et les astreintes sont payés x2 dans plein de pays c'est tout bénéf
Le 13 août 2022 à 18:08:36 :
Le 13 août 2022 à 18:08:16 :
Perso j'ai go sysadmin/système et j'en suis contentGG
J'suis quasi en full TT sauf à part de rares cas + bien payé + j'bosse 2h réels par jour
Certif cisco c'est pas bien compliqué askip + "horaires de nuit" (mensonge) > crunching
Le 13 août 2022 à 18:09:57 :
Les astreintes existent aussi en dev, la preuve j'y suis actuellement
C'est beaucoup moins rependu qu'en réseau. Tu peut facilement pas faire d'astreinte en dev alors qu'en réseau c'est quasiment obligatoire
Le 13 août 2022 à 18:10:04 :
Facile de trouver du taf sans astreinte
Et les astreintes sont payés x2 dans plein de pays c'est tout bénéf
Je veut pas bosser plus. Je veut travailler moins. Et le dev c'est ideal pour ca avec le TT
Pis les astreinte c'est rigolo quand ta 22 ans. Ca devient chiant a 30+ quand tu a une vie de famille
De plus en plus d'entreprises déploient sur le cloud et beaucoup de dev savent l'utiliser. Y a plus besoins d'admin réseau auj
Le 13 août 2022 à 18:13:49 :
Non y en a de moins en moins justement.
De plus en plus d'entreprises déploient sur le cloud et beaucoup de dev savent l'utiliser. Y a plus besoins d'admin réseau auj
Les réseaux se complexifient qu'est ce que tu racontes
Il y aura besoin de plus en plus d'experts dans le domaine
Le 13 août 2022 à 18:13:49 :
Non y en a de moins en moins justement.
le cloud a ses limites je pense, pas mal d'entreprise n'ont pas envie de mettre toutes leurs données dans le panier de microsoft, google ou OVH
Le 13 août 2022 à 18:08:30 :
ChuuutLaisse ces pouilleux aller s'entasser dans l'école 42 et autres formations OpenClassroom
D'ailleurs même le graphisme y'a encore de la place, j'ai un pote qui se fait plus de 3000 boules en graphisme en freelance
les gens intelligents vont en étude sup pour dev.
Données du topic
- Auteur
- PourquoiLaVie1
- Date de création
- 13 août 2022 à 18:07:24
- Date de suppression
- 18 août 2022 à 04:51:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC