"Célestin, il a pas l'air très net ton futur travail ..."
Le 24 août 2022 à 20:13:05 :
J'arrive pas à écrire l'épilogue je sais ce qu'il y a dedans mais pas comment le mettre
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas
Le 24 août 2022 à 21:27:49 :
Le 24 août 2022 à 20:13:05 :
J'arrive pas à écrire l'épilogue je sais ce qu'il y a dedans mais pas comment le mettreSi tu as besoin d'aide, n'hésite pas
Il veut dire, un coup de pied au cul, ou une DDB. On peut s’arranger.
SWEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEET !
Epilogue
Le lendemain même du massacre...
- Bonnes gens, mes amis, suite aux évènements survenus hier dans le centre, je tenais à vous rassembler dans la cantine afin de vous dispenser nouvelles et instructions
Un silence lui répond.
- La violence et la gravité des combats ne doivent pas m'interdire de relever que ce qui s'est produit aujourd'hui dans notre hopital s'est soldé par la sauvegarde de la plupart d'entre vous, par l'anéantissement rapide de notre ennemi, par une immense victoire pour le genre méta-humain, et pour la science elle même.
- Nous louons à l'unisson votre glorieux leadership, Docteur !
- Ils sont devenu quoi, les super-fous du 7e, Docteur ?
- Oui, c'est vrai, ils sont devenus quoi ?
- Je suis au regret de vous annoncer que les fous du 7e n'ont pas osé m'affronter. Ils se sont enfuis.
- Quoi, mais ... comment c'est possible ?
- Ils ont trouvé un passage dans les souterrains dont j'ignorais moi-même l'existence, et qui menait droit vers la sortie du centre. Hélas ! Hélas ! Hélas ! Nous pensons qu'ils vont quitter le centre, et chercher à semer zizanie, désordre et mort dans les grandes villes, séparément. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on signale leur apparition à Lyon et à Dijon. Quelques uns iront sans aucun attaquer Paris.
- Oh mon dieu, c'est très grave !
- Tout le monde va apprendre l'existence des méta-humains
- En effet, mes amis. Et qui va pouvoir les arrêter, si ce n'est d'autres méta-humains ?
- Quoi, nous allons les affronter !
- Exa, et remplir enfin le rôle pour lequel vous avez été conçus. Pour la première fois, mes enfants, vous serez de vrais héros, au grand jour, devant un public ! Je n'attends que l'autorisation de l'Elysée de vous faire intervenir.
- Mais, Docteur, les méta-fous sont très forts, je ne sais pas si on pourra en venir à bout ...
- Allons, allons, pas de panique, Anya. Vous pourrez compter sur un nouvel allié, extrêmement puissant, plus qu'aucun d'entre vous. D'aucuns se plairaient à penser qu'il est invincible.
Le Docteur lève la tête vers le ciel, et tout le monde suit, peu à peu, son regard. Pendant ce temps, Thomas et Maeve conversent à voix basse.
- Et si c'était son plan depuis le début ? De libérer les méta-fous ...
- ... Pour être révélé au grand jour ? Ca m'étonnerait.
- Je sais pas, il aurait eu qu'à leur ouvrir la porte. Là, il a quand même mis en scène un complot des russes, c'était pour autre chose ...
- En tout cas, il retombe sur ses pattes. Et c'est clair qu'il se fout de nous quand il dit que les méta-humains se sont "enfuis" devant lui par un passage secret dont ils auraient magiquement eu connaissance.
Leur conversation est interrompue: un grand bruit fend le ciel, grondement aussi fort qu'un orage, qui tonne au dessus de l'hopital. Thomas et Maeve devinent une masse obscure, qui jaillit d'entre les nuages, et tombe en piqué, à toute vitesse, comme un météore. La forme s'écrase au sol dans un grand tremblement, et non sans projeter des masses de poussières, de terre et de gravillons.
- Amis, méta-humains, soignants, je vous présente César, la plus merveilleuse de mes créations, la chose dans la maison sur la colline. Les plus anciens d'entre vous s'en souviennent sans doute.
- Vous ne voulez pas vous mettre à dos César, il est d'un tempérament susceptible. Mais si vous vous trouvez en difficulté dans une mission, sachez qu'il sera là pour vous donner un gentil coup de pouce.
Un individu émerge des nuées de poussières, et tous les regards convergent vers lui.
- Salut les p*dés, salut Docteur, elle est où Emma ?
- Emma arrive, elle doit encore traquer les derniers soldats qui se cachent un peu partout dans l'aire du centre
- Ah, fallait me dire, je vais la rejoindre
César s'envole à grand bruit et disparait dans les nuages.
- Bien, rompez les enfants, allez vous préparer, guettez les infos, au premier méta-humain révélé au grand jour, on envoie une équipe lui exploser la gueule !
Quelques heures plus tard, dans le bureau du Docteur...
- Bonjour les enfants, vous vouliez me voir ?
- O-oui, c'est au sujet de Célestin et d'Hodor
- Célestin ... ? Ah oui, lui ! Vous voulez savoir dans quel état ils sont, n'est-ce pas ?
- Ca tombe bien, je n'ai que des bonnes nouvelles !
- Hodor sortira ce soir, frais comme un gardon. Il paraitra comme neuf ! Génial, non ?
- Tant mieux, on se faisait beaucoup de souci
- Je n'en doute pas, vous avez dû vous sentir coupables
- Et pour Célestin ... Alexandre lui a sauvé la vie en le rattrapant tout près du sol, mais dans l'urgence des choses il s'y est assez mal pris, il l'a très salement amoché !
- Je fais tout mon possible pour lui rendre des jambes en bon état. Il est encore dans le coma, mais il devrait être réveillé d'ici quelques semaines. Malheureusement, les méthodes de médecine les plus orthodoxes sont insuffisantes à cet effet, alors j'ai pris l'initiative de quelques ... expérimentations. Le Célestin que je vous rendrai sera assez différent de celui qui s'est jeté par la fenêtre ! Je pense que vous apprécierez, héhé ...
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Ah, ça, ça attendra ! Filez, jeunesse ! J'ai encore beaucoup à faire, et notamment vos bêtises à réparer, si vous voyez desquelles je parle ! Mais nous en disserterons en privé, et quand Célestin sera de retour. Si l'un de vous trois me fait défaut, les deux autres paieront. L'ère qui s'ouvre pour l'humanité doit nous trouver solidaires les uns des autres, vous ne pensez pas ?
Fin de la saison I
Epilogue
Le lendemain même du massacre...
- Bonnes gens, mes amis, suite aux évènements survenus hier dans le centre, je tenais à vous rassembler dans la cantine afin de vous dispenser nouvelles et instructions
Un silence lui répond.
- La violence et la gravité des combats ne doivent pas m'interdire de relever que ce qui s'est produit aujourd'hui dans notre hopital s'est soldé par la sauvegarde de la plupart d'entre vous, par l'anéantissement rapide de notre ennemi, par une immense victoire pour le genre méta-humain, et pour la science elle même.
- Nous louons à l'unisson votre glorieux leadership, Docteur !
- Ils sont devenu quoi, les super-fous du 7e, Docteur ?
- Oui, c'est vrai, ils sont devenus quoi ?
- Je suis au regret de vous annoncer que les fous du 7e n'ont pas osé m'affronter. Ils se sont enfuis.
- Quoi, mais ... comment c'est possible ?
- Ils ont trouvé un passage dans les souterrains dont j'ignorais moi-même l'existence, et qui menait droit vers la sortie du centre. Hélas ! Hélas ! Hélas ! Nous pensons qu'ils vont quitter le centre, et chercher à semer zizanie, désordre et mort dans les grandes villes, séparément. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'on signale leur apparition à Lyon et à Dijon. Quelques uns iront sans aucun doute attaquer Paris.
- Oh mon dieu, c'est très grave !
- Tout le monde va apprendre l'existence des méta-humains
- En effet, mes amis. Et qui va pouvoir les arrêter, si ce n'est d'autres méta-humains ?
- Quoi, nous allons les affronter !
- Exa, et remplir enfin le rôle pour lequel vous avez été conçus. Pour la première fois, mes enfants, vous serez de vrais héros, au grand jour, devant un public ! Je n'attends que l'autorisation de l'Elysée de vous faire intervenir.
- Mais, Docteur, les méta-fous sont très forts, je ne sais pas si on pourra en venir à bout ...
- Allons, allons, pas de panique, Anya. Vous pourrez compter sur un nouvel allié, extrêmement puissant, plus qu'aucun d'entre vous. D'aucuns se plairaient à penser qu'il est invincible.
Le Docteur lève la tête vers le ciel, et tout le monde suit, peu à peu, son regard. Pendant ce temps, Thomas et Maeve conversent à voix basse.
- Et si c'était son plan depuis le début ? De libérer les méta-fous ...
- ... Pour être révélé au grand jour ? Ca m'étonnerait.
- Je sais pas, il aurait eu qu'à leur ouvrir la porte. Là, il a quand même mis en scène un complot des russes, c'était pour autre chose ...
- En tout cas, il retombe sur ses pattes. Et c'est clair qu'il se fout de nous quand il dit que les méta-humains se sont "enfuis" devant lui par un passage secret dont ils auraient magiquement eu connaissance.
Leur conversation est interrompue: un grand bruit fend le ciel, grondement aussi fort qu'un orage, qui tonne au dessus de l'hopital. Thomas et Maeve devinent une masse obscure, qui jaillit d'entre les nuages, et tombe en piqué, à toute vitesse, comme un météore. La forme s'écrase au sol dans un grand tremblement, et non sans projeter des masses de poussières, de terre et de gravillons.
- Amis, méta-humains, soignants, je vous présente César, la plus merveilleuse de mes créations, la chose dans la maison sur la colline. Les plus anciens d'entre vous s'en souviennent sans doute.
- Vous ne voulez pas vous mettre à dos César, il est d'un tempérament susceptible. Mais si vous vous trouvez en difficulté dans une mission, sachez qu'il sera là pour vous donner un gentil coup de pouce.
Un individu émerge des nuées de poussières, et tous les regards convergent vers lui.
- Salut les p*dés, salut Docteur, elle est où Emma ?
- Emma arrive, elle doit encore traquer les derniers soldats qui se cachent un peu partout dans l'aire du centre
- Ah, fallait me dire, je vais la rejoindre
César s'envole à grand bruit et disparait dans les nuages.
- Bien, rompez les enfants, allez vous préparer, guettez les infos, au premier méta-humain révélé au grand jour, on envoie une équipe lui exploser la gueule !
Quelques heures plus tard, dans le bureau du Docteur...
- Bonjour les enfants, vous vouliez me voir ?
- O-oui, c'est au sujet de Célestin et d'Hodor
- Célestin ... ? Ah oui, lui ! Vous voulez savoir dans quel état ils sont, n'est-ce pas ?
- Ca tombe bien, je n'ai que des bonnes nouvelles !
- Hodor sortira ce soir, frais comme un gardon. Il paraitra comme neuf ! Génial, non ?
- Tant mieux, on se faisait beaucoup de souci
- Je n'en doute pas, vous avez dû vous sentir coupables
- Et pour Célestin ... Alexandre lui a sauvé la vie en le rattrapant tout près du sol, mais dans l'urgence des choses il s'y est assez mal pris, il l'a très salement amoché !
- Je fais tout mon possible pour lui rendre des jambes en bon état. Il est encore dans le coma, mais il devrait être réveillé d'ici quelques semaines. Malheureusement, les méthodes de médecine les plus orthodoxes sont insuffisantes à cet effet, alors j'ai pris l'initiative de quelques ... expérimentations. Le Célestin que je vous rendrai sera assez différent de celui qui s'est jeté par la fenêtre ! Je pense que vous apprécierez, héhé ...
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Ah, ça, ça attendra ! Filez, jeunesse ! J'ai encore beaucoup à faire, et notamment vos bêtises à réparer, si vous voyez desquelles je parle ! Mais nous en disserterons en privé, et quand Célestin sera de retour. Si l'un de vous trois me fait défaut, les deux autres paieront. L'ère qui s'ouvre pour l'humanité doit nous trouver solidaires les uns des autres, vous ne pensez pas ?
Fin de la saison I
Le 25 août 2022 à 12:18:52 :
Hype de fou pour la Suite clé, j'ai beaucoup aimé lire cette première Partie de ta FicLe 25 août 2022 à 12:22:05 :
Mon premier message sur ce site c'est pour te féliciter
merci beaucoupe, c'est une page qui se tourne
je me dois de vous inviter à répondre au dit questionnaire qui se trouve à la page 46 juste après le chapitre 25
Ouch.
Ça valait le coup d’attendre.
Le 20 août 2022 à 04:31:48 :
Petit questionnaire que je suis allé cherché chez un autre op, juste pour mon conseil personnel1) Quels sont vos personnages préférés ?
Odor car toujours à l'ouest
2) Qu'aimez vous le plus dans la fic ? Et que vous aimez le moins ?
Les interactions humoristiques entre les personnages. Bof les monologues
3) Quels sont les personnages que vous détestez le plus ?
Thomas car trop lisse/froid
4) Un chapitre/moment préféré ?
Lorsque Céléstin panique d'être contrôlé
Petit questionnaire que je suis allé cherché chez un autre op, juste pour mon conseil personnel1) Quels sont vos personnages préférés?
2) Qu'aimez vous le plus dans la fic? Et que vous aimez le moins?
3) Quels sont les personnages que vous détestez le plus?
1) Le Docteur et globalement tous les meta-humain OP
2) J'aime les mystères et découvrir progressivement les pouvoirs des meta-humains
Je suis moins fan du "blabla" qu'il peut y avoir de temps en temps et qui ne sert qu'à développer les perso sans trop faire avancer l'intrigue, mais bon quand c'est drôle c'est sympa à lire
3) Difficile à dire... Je dirais tous les perso qui ralentissent l'intrigue ou qui sont OSEF tier en terme de puissance ou de personnalité. J'ai pas spécialement d'idée en tête, mais ça te donne une idée de l'archétype visé
4) Le début de la Fic quand on découvrait les mystères petit à petit et la Fin avec la hype sans cesse grandissant
J'attend avec impatience la saison 2
Petit questionnaire que je suis allé cherché chez un autre op, juste pour mon conseil personnel1) Quels sont vos personnages préférés?
1) Hodor, maeva et le docteur
2) j'aime beaucoup les pouvoirs des meta-humains, ce que j'ai le moins aimé est l'organisation de l'asile, hormis au début où on a du administré la pilule à hodor au final on s'est très peu occupé de meta-humains ce que je trouve dommage
3) j'aime pas les anciens employés hormis maeva, ils ont pas servi à grand chose dans la fic
4) hodor et le poster
Le 25 août 2022 à 22:24:02 :
1) Hodor, maeva et le docteur
2) j'aime beaucoup les pouvoirs des meta-humains, ce que j'ai le moins aimé est l'organisation de l'asile, hormis au début où on a du administré la pilule à hodor au final on s'est très peu occupé de meta-humains ce que je trouve dommage
3) j'aime pas les anciens employés hormis maeva, ils ont pas servi à grand chose dans la fic
4) hodor et le poster
Réel pour les anciens employés je me suis rendu compte après qu'ils servaient pas à grand chose. Après quitte à avoir des figurants autant les introduire au plus tôt
Ecoutez mes chers amis il se peut que j'aie bientôt une nouvelle à vous annoncer ! (vous réjouissez pas tout de suite c'est pas la saison 2)
Données du topic
- Auteur
- PetitPepin
- Date de création
- 8 août 2022 à 00:51:40
- Nb. messages archivés
- 1534
- Nb. messages JVC
- 1484