"Célestin, il a pas l'air très net ton futur travail ..."
Le 11 août 2022 à 15:50:44 Sweet_incuming a écrit :
Petite remarque nonobstant : je trouve ça bizarre que Célestin n'ait aucune réaction de surprise quand il apprend des infos importantes, on dirait qu'il sait déjà tout c'est bizarre
Probablement par facilité scénaristique, il devait avoir la flemme d'allonger le chapitre
L’auteur est un petit peu branle-couilles, non ?
Ça lui ferait peut-être du bien une petite DDB.
Il irait plus vite pour publier les suites.
+modo épingle
Le 11 août 2022 à 23:59:34 :
Il irait plus vite pour publier les suites.+modo épingle
Je suis en vacances à 6h de décalage horaire, j'écris quand je peux mdr, aujourd'hui j'étais monopolisé
la sweet vous risquez de l'avoir assez tard, vers 4h en France, je ferai ce que je peux
Le 11 août 2022 à 20:02:21 :
Le 11 août 2022 à 15:50:44 :
Petite remarque nonobstant : je trouve ça bizarre que Célestin n'ait aucune réaction de surprise quand il apprend des infos importantes, on dirait qu'il sait déjà tout c'est bizarreCeci, ca le choque pas les hommes elastiques et cracheurs de gaz?
Pour ça ça fait un moment que Célestin a intégré que c'est un asile de super-héros, après Hodor et la jeune fille qui l'a entendu à travers une porte + qui voit à des centaines de mètres
Mais après je sais pas si c'est à ça que Sweet Incuming faisait référence, pis c'est vrai que j'en ai pas fait des caisses pour les découvertes de Célestin, c'est globalement pour la raison que Steinhertz a dite
C'est à dire que réalistiquement si Célestin apprenait qu'il est dans un laboratoire de superhéros, il aurait une crise existentielle, ferait un malaise, et/ou rendrait sa démission immédiatement au Docteur, parce que ben il a pas signé pour ça quoi
Techniquement ça serait la fin de la fic au 3e chapitre, après ça peut se régler scénaristiquement ou par un choix à faire mais ça aurait pris un temps monstrueux pour l'évidence qui est que la fic existe et continue
Et puis écrire une scène de réalisation, si c'est pas long, c'est assez creux, ça peut difficilement être autre chose qu'un "Attendez ... quoi ? " "Me dites pas que je suis piégé dans un laboratoire de superhéros ! "
Après il y avait sans doute un équilibre ou une idée à trouver pour régler ce problème, je l'ai pas trouvé, j'essayerai de faire les prochaines fois que l'occasion se présentera, mes excuses
Le 12 août 2022 à 00:50:03 :
Le 11 août 2022 à 23:59:34 :
Il irait plus vite pour publier les suites.+modo épingle
Je suis en vacances à 6h de décalage horaire, j'écris quand je peux mdr, aujourd'hui j'étais monopolisé
la sweet vous risquez de l'avoir assez tard, vers 4h en France, je ferai ce que je peux
En tout cas rassurez vous c'est pas un problème de motivation ou de lenteur ou quoi
Chapitre X
E) Lui demander s'il parle la langue des signes.
- Dis, tu connaitrais pas quelqu'un qui parle la langue des signes ?
- Moi, pourquoi, t'as une idée en tête ?
- Ecoute, pendant mon épreuve, j'ai surpris la meuf dont tu parles en pleine conversation de gesticulations, sur les caméras de vidéosurveillance.
- Oh ... et tu voudrais récupérer les enregistrements pour que je les lise ?
- Il faudrait arriver à entrer dans la salle de surveillance à un moment où personne la garde ... ça me semble compliqué.
- Pourquoi pas directement filmer la meuf en pleine conversation ?
- Tu veux dire, en se cachant dans sa chambre ? Non, elle le saurait, elle nous sentirait. Ses sens sont hyperdéveloppés, et son intuition aussi. Même une caméra, elle devinera sa présence et la détruira, et si ça arrive, elle se mettra en colère. Mieux vaut ne rien tenter de ce côté là non plus.
- Ouais, t'as raison. Alors on est obligés de s'introduire dans la salle.
Depuis le début de votre conversation, vous vous êtes tous les deux allongés sur vos lits, lui en pyjama, vous en tenue de jour et chaussures. Vous vous laissez assoupir.
- Tu connais pas un ... un méta-humain qui pourrait vouloir nous aider ?
- Tu rigoles, t'as vu comment ils sont surveillés ?
- Pour le moment, occupons nous pas du comment. T'en connais un ?
- Y'en a une avec qui je m'entends plutôt bien, elle pourrait peut-être aider. Elle est un peu candide et bienveillante, et elle respecte le règlement, je sais pas si entrer par effraction dans un endroit correspond à ... à sa morale. Et puis, ce serait un sacré risque, pour elle comme pour nous.
- Ouais, ça craint ... j'ai peut-être une idée qui implique rien d'illégal
- Je pourrais demander à Jeremy de me filer l'enregistrement en douce. Si ça se trouve, il sera d'accord.
- Qu'est-ce qui te fait penser ça ?
- B-beh ... ouais rien t'as raison
- Mais l'idée de s'adresser à quelqu'un n'est pas stupide. En soi... Pourquoi ne pas demander au Général ?
- Oui, t'as du en entendre parler. C'est lui, le directeur du centre, concrètement, il a tout pouvoir dessus. Il peut exiger de se voir montrer les vidéosurveillances. Et il ne s'entend pas du tout avec le Docteur: je te parie qu'il est pas au courant des gesticulations de la fille.
- Il doit bien être au courant de ce qui se passe dans la petite maison là bas, non ? L'avion, c'est un militaire, le Docteur peut pas faire voler ça tout seul
- Oui, mais il sait pas que la chose dans la maison communique avec quelqu'un à l'intérieur de l'hôpital. S'il l'apprend, il aura le droit d'exiger qu'on lui traduise le contenu des conversations. Et puisque je sais parler la langue des signes, moi, j'aurai le droit d'être traducteur.
- Pas con, t'es le seul de l'hôpital ?
- Ca, j'en sais rien, mais le Général devrait naturellement penser à moi en premier. Un autre risquerait de trafiquer la traduction.
A tout bien réfléchir, son plan a l'air bien huilé.
- Ca pourrait carrément marcher, si tes estimations sont justes ...
- ... Ca fait quand même beaucoup d'élaborations, tout ça pour apprendre un stupide secret. Si ça se trouve, il a rien d'intéressant. Qu'est-ce qu'il va nous apporter, au fond ? Au pire on pourrait juste démissionner
- Ouais, mais ... perso, j'ai pas envie.
- De démissionner. T'as envie toi ? Moi, la vie d'avant me botte pas. Retourner au chômage chez ma mère qui me déteste, finir caissier, servir à rien, alors que de ce côté des grillages, il y a des expériences qui feront date et que je suis déjà aux premières loges ... Je veux être ici, et savoir tout ce qu'on me cache. D'ailleurs, si on nous le cache, c'est bien pour une raison, non ?
- Ouais, vu comme ça, t'as pas tort... Quand même, je me dis, tu devrais pas me faire confiance comme ça.
Thomas hausse les épaules
- Tu es trop baroque pour être une taupe. Regarde Adrien, ça c'est un indic. Toi, je peux me tromper, mais ça m'étonnerait. Alors, quel plan tu préfères ?
Que dire ?
A) Restons plutôt sur le plan avec le super-héros
B) Yolo, allons demander à Jeremy de nous montrer les enregistrements
C) Allons parler au Général de l'enregistrement
D) Attendons de voir ce qui se passe, on remettra tout ça à demain
Données du topic
- Auteur
- PetitPepin
- Date de création
- 8 août 2022 à 00:51:40
- Nb. messages archivés
- 1534