"Célestin, il a pas l'air très net ton futur travail ..."
B
Ta Risific est bien sympa l'OP
Le 11 août 2022 à 08:56:58 :
BTa Risific est bien sympa l'OP
merci ! je vais tenter de faire une sweet ce matin
Chapitre IX
A) Est-ce qu'il y a des patients dont je dois me méfier ?
- Est-ce qu'il y a des patients dont je dois me méfier ?
- "Se méfier" c'est un bien grand mot, on fait très attention à la sécurité ici. Si c'était pas le cas, y'a longtemps que le centre aurait explosé. Il y a quand même des personnages avec lesquels il faut prendre des pincettes, mais globalement, tous les patients ont peur d'avoir recours à leur pouvoir. Ils savent qu'ils subiraient des représailles.
- Ca n'empêche pas que certains représentent de réels dangers
- Ouais. La fille de la chambre 112, elle dit tout et n'importe quoi, elle gesticule à la fenêtre, elle imagine un être imaginaire avec lequel elle parle à distance ... elle te dira qu'il existe, mais c'est des conneries ! Elle parle à personne. Le mec de la chambre 511 a clairement un grain, lui aussi. Il a des membres élastiques, lui. Et puis le type de la chambre 616, c'est quand même lui qui a le record d'employés tués. Mais on a condamné la porte de sa chambre, on lui fait coulisser sa bouffe à travers un SAS.
- Il sécrète des gaz hallucinogènes grâce auxquels il rend fous les gens. Ca a l'air de rien, dit comme ça, mais du coup il faut jamais rentrer dans sa chambre, c'est un arrêt de mort.
- Ils ont dit c'est la chambre a gaz du coup mdrrr chui mort
- ... Evitons les remarques antisémites s'il te plait
- L'ambiguïté n'a pas sa place à cette table
- E-et vous vous êtes arrivés ici y'a combien de temps sinon ?
- Douze, je suis l'un des plus anciens
- J'ai oublié perso mais beaucoup trop longtemps
Le repas continue, et dans une bonne humeur relative; vous méditez les paroles d'Adrien, et vous savez très bien qu'il vous a menti sur la fille; nonobstant vous vous demandez: qu'est-ce que les autres en savent ? Thomas n'a regardé que son assiette depuis que le rouquin a parlé de la fille, et Lalo a affiché un sourire fugace, mais circonspect. Jayden semble ne s'être aperçu de rien.
Vous finissez de manger; vous allez tous ensemble vider vos assiettes et ranger vos plateaux.
- Bon, Adrien Jayden et moi on doit rester, les patients vont arriver, on doit surveiller leurs repas, s'assurer que tout se passe bien. Des fois que les conversations déraillent ...
- Non, Thomas et toi êtes encore trop récents dans l'établissement.
- Tu viens ? Je crois qu'ils nous ont mis dans la même chambre
Vous débarquez dans une petite chambre avec deux lits en hauteur, sous lesquels se trouvent des bureaux. On a déjà posés votre valise et toutes vos affaires, ainsi que quelques cadeaux de bienvenue. La partie de Thomas est parfaitement rangée, laissant présager un caractère sage et minutieux.
- Ouais, je me disais. Dis, c'est pas bizarre qu'il faille une certaine ancienneté pour gérer une table de patients ?
- Boarf, je me plains pas, ça nous fait dormir plus tôt.
- Y'a aussi la façon dont ils le font, c'est comme dans les colonies de vacances, ils vont s'asseoir aux tables et ils écoutent tout ce que les méta-humains disent. Tout ! Et ils s'autorisent à interrompre les conversations qui les dérangent, à changer de sujet, à changer les patients de tables, c'est Lalo qui me l'a dit.
Au milieu de la conversation, un bruit fracassant se fait entendre; a travers la fenêtre, vous voyez qu'un petit avion vient de survoler l'aire du centre à très basse altitude. Il est passé au dessus d'une petite colline, dont vous devinez mal les contours, à cause de l'obscurité ambiante. Vous contemplez l'avion qui s'en va, s'éloigne, disparait.
- Il passe toutes les nuits, après la tombée du soleil. Adrien dit qu'il sait pas à quoi il sert.
- Adrien ... y'a des choses qu'il nous cache, non ?
- C'est comme cette histoire de fille qui gesticule, dont on a parlé tout à l'heure. Soit disant, elle gesticule dans le vide, tu parles ! Je veux pas faire de grandes théories, mais sa fenêtre est orientée vers la colline au dessus de laquelle passe l'avion. Il y a une maison sur cette colline, je sais pas si tu l'as vue. L'avion et la fille, ils sont en rapport avec quelque chose qui se trouve dans la maison. Tu penses pas ?
Que faire ?
A) "On devrait aller explorer la maison alors"
B) "On devrait poser plus de questions à Lalo" + suggérez une question, si l'option gagne on posera toutes les questions suggérées
C) Acquiescer vaguement; le lendemain, aller rapporter au Docteur que Thomas enquête sur ses secrets
D) "Il faut qu'on aille parler à la fille"
E) "Tu parles la langue des signes ? Tu connais quelqu'un qui la parle ?"
Données du topic
- Auteur
- PetitPepin
- Date de création
- 8 août 2022 à 00:51:40
- Nb. messages archivés
- 1534
- Nb. messages JVC
- 1484