Topic de Blaugrananounet :

Achat Maison

Le 12 août 2022 à 23:16:43 :
Tu es trop bas, tu n'es pas vraiment en position de force en 2022 en tant qu'achetteur.
Une offre a 275k devrait les satisfaire, moins ça va être compliqué

Ces génius vont se faire quand même une plus value de 80k en 5 ans presque.:hap:

A mon avis si t'as le sentiment de te faire couillonner achète pas ou tu risque de regretter ensuite et ça va te gâcher le plaisir de vivre dans cette maison. Si elle te plait fait une offre raisonnable et si ça marche pas osef passe à autre chose. Surtout si t'es pas particulièrement pressé

Et pas besoin d'argumenter outre mesure quand tu fais une offre. Tu donne ton prix et soit le proprio accepte soit il renchérit soit il refuse de négocier. Ça sert a rien d'argumenter le type a surement déjà son prix en tête de toutes manières le seul truc qui le fera baisser c'est de pas réussir à vendre

Bordel cest cher c’est à côté de la suisse ou quoi ? :hap:

2 jours en vente et des dizaines de visites de prévu

Il va même pas répondre à ta négociation ahi

Le 12 août 2022 à 23:19:00 :
A mon avis si t'as le sentiment de te faire couillonner achète pas ou tu risque de regretter ensuite et ça va te gâcher le plaisir de vivre dans cette maison. Si elle te plait fait une offre raisonnable et si ça marche pas osef passe à autre chose. Surtout si t'es pas particulièrement pressé

Et pas besoin d'argumenter outre mesure quand tu fais une offre. Tu donne ton prix et soit le proprio accepte soit il renchérit soit il refuse de négocier. Ça sert a rien d'argumenter le type a surement déjà son prix en tête de toutes manières le seul truc qui le fera baisser c'est de pas réussir à vendre

Ouais tu as raison, j'ai pas envie de vivre avec ce regret de me dire que je me suis potentiellement fait couilloné.
Et je pense que t'as raison sur le fait de pas trop en rajouter sur l'argumentation...

Le 12 août 2022 à 23:19:13 :
Bordel cest cher c’est à côté de la suisse ou quoi ? :hap:

T'imagine même pas, à la frontière, ça va concurrencer Monaco bientôt :hap:

Le 12 août 2022 à 23:18:26 :

Le 12 août 2022 à 23:16:43 :
Tu es trop bas, tu n'es pas vraiment en position de force en 2022 en tant qu'achetteur.
Une offre a 275k devrait les satisfaire, moins ça va être compliqué

Ces génius vont se faire quand même une plus value de 80k en 5 ans presque.:hap:

Plutôt 50k.

Ils ont déjà payé 15k€ de frais de notaires lors de leurs achat.
Et le parasite/agent immobilier, va probablement aussi prendre 15k€. (D'ailleurs le fait qu'ils fassent intervenir un agent immobilier laisse à croire qu'ils ne cherchent pas forcément à maximiser le profit....)

Le 12 août 2022 à 23:18:26 :

Le 12 août 2022 à 23:16:43 :
Tu es trop bas, tu n'es pas vraiment en position de force en 2022 en tant qu'achetteur.
Une offre a 275k devrait les satisfaire, moins ça va être compliqué

Ces génius vont se faire quand même une plus value de 80k en 5 ans presque.:hap:

Les gens sont devenus de vrais fdp avec la bulle immo, ils sont en position de force puisque quasiment toute l'Europe fortuné vient acheter une résidence secondaire en France...tu vas acheter une maison au Danemark ou au RU toi?
En gros la demande est totalement disproportionné par rapport à l'offre. Annecy aujourd'hui affiche les mêmes prix au M2 que Paris au calme...
Cette bulle est la plus grande catastrophe sociale et économique que connaît la France...et personne ne veut régler le problème ...
Le khey au dessus a raison...au pire tu l'achètes a 295k... qu'est ce que t'en as a foutre...en 2025 tu l'as remets en vente à 355k...
Ça n'a plus aucun sens...

Merci pour ces avis et conseils les khey, je vais y réfléchir tête sé-po. :hap:

Dans ma tête j'étais parti pour faire le warrior et proposer 255 pour espérer la décrocher à 265k€ mais je me pose encore certaines questions :hap:

Et c'est vrai que l'immo c'est n'importe quoi, je me dis que y a 20 ans, j'aurai été un demi-dieu avec une villa gigantesque et 12 immeubles en location vu ce que je touche aujourd'hui :rire:
Mais se dire que ça va chuter bientôt, c'est se voiler la face je pense;

Je me demande comment certains font pour vivre encore de nos jours quand je vois certains prix...

Le 12 août 2022 à 23:15:22 :

Le 12 août 2022 à 23:14:23 :

Le 12 août 2022 à 23:12:59 :

Le 12 août 2022 à 23:09:13 :
100k de plus en 5 ans donc presque 50% c'est colossal. C'est une maison de centre ville ? Dans certaines grandes villes qui ont la côte on a vu des grosses augmentations du prix de l'immobilier mais à ce point ça me semble étonnant, sauf si ils ont fait de gros travaux :(

C'est une maison en campagne par loin de Besançon :hap:
^Leur travaux, c'est peinture, parquets flottants et une cuisine neuve mais dont le lave-vaisselle et le four sont complètement morts donc je doute de ça un peu...

Moins 10% pour un four et un lave-vaisselle...

T es un génie.

Qu'est ce qu'il raconte l'ahuri, fonctionne dans l'autre sens, qu'est ce qui justifier 100k d'augmentation en 5 ans au lieu de me parle de 10% de rabais

Les vendeurs s'en foute de toi encore plus si tu prends un crédit.

Dans trois mois max il l'auront vendu.

Le 12 août 2022 à 23:16:43 :
Tu es trop bas, tu n'es pas vraiment en position de force en 2022 en tant qu'achetteur.
Une offre a 275k devrait les satisfaire, moins ça va être compliqué

:oui:

Données du topic

Auteur
Blaugrananounet
Date de création
12 août 2022 à 22:52:15
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 108