Topic de Blaugrananounet :

Achat Maison

Je suis allé visiter une maison cette aprèm, 295k€ annoncé. Après avoir parlé avec l'agent immobilier, elle me dit que les proprios actuels ont achetés cette maison en 2017.Je vais du coup regarder sur le site de l'état, et je vois qu'ils l'ont acheté à 197k€ :rire:

On est d'accord que je commence à négocier à 230k€ et je m'arrête à 250k ?

Le 12 août 2022 à 22:52:15 :
Je suis allé visiter une maison cette aprèm, 295k€ annoncé. Après avoir parlé avec l'agent immobilier, elle me dit que les proprios actuels ont achetés cette maison en 2017.Je vais du coup regarder sur le site de l'état, et je vois qu'ils l'ont acheté à 197k€ :rire:

On est d'accord que je commence à négocier à 230k€ et je m'arrête à 250k ?

up

Ils ont peut être fait des travaux khey...

Passe à la caisse et demande d'avoir le prix des produit de 2017.

Et demande à la cassiere si tu peux acheter à ce tarif.

60 000 en dessous tu vas te faire jeter direct.

Bah tu peux négocier tant que tu veux du moment que t'arrives à argumenter derrière. Si t'as des trucs qui clochent au nivrau des travaux, si t'as des biens similaires dans le coin à des prix plus bas, etc tu peux tenter

Mais sors surtout pas l'argument " je sais que vous l'avez acheté à X€ " ils vont te sortir qu'ils ont fait des rénovations dans tous les sens ça va te ruiner tes moyens de négociation

Tu vas dans la diagonale du vide tu peux avoir une maison pour 15k https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/7/1659869286-sorciererevenantgentilentiere.png
l'op qui reviendra a 4 pattes pour acheter cette maison en 2024 à 430 000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 12 août 2022 à 23:02:03 :
l'op qui reviendra a 4 pattes pour acheter cette maison en 2024 à 430 000€ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

true story :rire:

Le 12 août 2022 à 23:00:26 :
60 000 en dessous tu vas te faire jeter direct.

La vérité j'abuse mais je pensais faire une offre 10 à 11% en dessous du prix annoncé, donc entre 255 et 265k€.

J'ai du mal à croire que le prix puisse si nettement augmenter. C'est une maison de 1993 et ils n'ont rien refait en fondations/toitures depuis leur arrivé, simplement des petits travaux de refraichissement pas très bien finis...

Le 12 août 2022 à 23:00:39 :
Bah tu peux négocier tant que tu veux du moment que t'arrives à argumenter derrière. Si t'as des trucs qui clochent au nivrau des travaux, si t'as des biens similaires dans le coin à des prix plus bas, etc tu peux tenter

Mais sors surtout pas l'argument " je sais que vous l'avez acheté à X€ " ils vont te sortir qu'ils ont fait des rénovations dans tous les sens ça va te ruiner tes moyens de négociation

Je suis d'accord avec toi je sortirai pas cet argument. Mais la hausse de prix me semble très exagéré par rapport a ce qu'ils en ont fait depuis leur achat, c'est a dire pratiquement rien..

Évidemment que l'augmentation de l'immobilier est un énorme scandale mais c'est l'offre et la demande c'est comme ça. Si t'essayes de gratter un max t'auras un autre acheteur potentiel qui mettra plus que toi et qui va te coiffer

Les arguments que tu sortiras faut vraiment qu'ils soient impossibles à contredire sinon c'est pas la peine

100k de plus en 5 ans donc presque 50% c'est colossal. C'est une maison de centre ville ? Dans certaines grandes villes qui ont la côte on a vu des grosses augmentations du prix de l'immobilier mais à ce point ça me semble étonnant, sauf si ils ont fait de gros travaux :(

Le 12 août 2022 à 23:03:29 :

Le 12 août 2022 à 23:00:26 :
60 000 en dessous tu vas te faire jeter direct.

La vérité j'abuse mais je pensais faire une offre 10 à 11% en dessous du prix annoncé, donc entre 255 et 265k€.

J'ai du mal à croire que le prix puisse si nettement augmenter. C'est une maison de 1993 et ils n'ont rien refait en fondations/toitures depuis leur arrivé, simplement des petits travaux de refraichissement pas très bien finis...

C'est une maison que tu achète pas un prix...

Le 12 août 2022 à 23:07:30 :
Évidemment que l'augmentation de l'immobilier est un énorme scandale mais c'est l'offre et la demande c'est comme ça. Si t'essayes de gratter un max t'auras un autre acheteur potentiel qui mettra plus que toi et qui va te coiffer

Les arguments que tu sortiras faut vraiment qu'ils soient impossibles à contredire sinon c'est pas la peine

Elle a 10 visites de prévues alors qu'elle a mis l'annoncé y a 2 jours.
Je comprends et j'assume le risque que quelqu'un d'autres puisse le prendre mais il se ferait couilloner pour moi.
10% te semble énorme comme négociation ? Je veux dire...qui mets réélement le prix correct de sa maison en vente ??
L'argument des maisons a côté moins cher est un de mes arguments. Il veut faire des petits travaux avant de partir, je veux lui dire que je préfére qu'il laisse comme tel et que je m'en occupe moi pour faire baisser le prix. Sinon je sais pas sur quoi d'autre je peux jouer...

Quel département khey (pas besoin d'en dire plus)?
Dans certains coins depuis le Covid l'immo a fait +35%

Le 12 août 2022 à 23:09:13 :
100k de plus en 5 ans donc presque 50% c'est colossal. C'est une maison de centre ville ? Dans certaines grandes villes qui ont la côte on a vu des grosses augmentations du prix de l'immobilier mais à ce point ça me semble étonnant, sauf si ils ont fait de gros travaux :(

C'est une maison en campagne par loin de Besançon :hap:
^Leur travaux, c'est peinture, parquets flottants et une cuisine neuve mais dont le lave-vaisselle et le four sont complètement morts donc je doute de ça un peu...

Le 12 août 2022 à 23:12:59 :

Le 12 août 2022 à 23:09:13 :
100k de plus en 5 ans donc presque 50% c'est colossal. C'est une maison de centre ville ? Dans certaines grandes villes qui ont la côte on a vu des grosses augmentations du prix de l'immobilier mais à ce point ça me semble étonnant, sauf si ils ont fait de gros travaux :(

C'est une maison en campagne par loin de Besançon :hap:
^Leur travaux, c'est peinture, parquets flottants et une cuisine neuve mais dont le lave-vaisselle et le four sont complètement morts donc je doute de ça un peu...

Moins 10% pour un four et un lave-vaisselle...

T es un génie.

Le 12 août 2022 à 23:14:23 :

Le 12 août 2022 à 23:12:59 :

Le 12 août 2022 à 23:09:13 :
100k de plus en 5 ans donc presque 50% c'est colossal. C'est une maison de centre ville ? Dans certaines grandes villes qui ont la côte on a vu des grosses augmentations du prix de l'immobilier mais à ce point ça me semble étonnant, sauf si ils ont fait de gros travaux :(

C'est une maison en campagne par loin de Besançon :hap:
^Leur travaux, c'est peinture, parquets flottants et une cuisine neuve mais dont le lave-vaisselle et le four sont complètement morts donc je doute de ça un peu...

Moins 10% pour un four et un lave-vaisselle...

T es un génie.

Qu'est ce qu'il raconte l'ahuri, fonctionne dans l'autre sens, qu'est ce qui justifier 100k d'augmentation en 5 ans au lieu de me parle de 10% de rabais

Tu es trop bas, tu n'es pas vraiment en position de force en 2022 en tant qu'achetteur.
Une offre a 275k devrait les satisfaire, moins ça va être compliqué

Données du topic

Auteur
Blaugrananounet
Date de création
12 août 2022 à 22:52:15
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 361