[ALERTE] Le NOUVEAU MMO de Amazon Games Studio
[14:29:58] <ToujoursHumain0>
ce MMO va tuer tous les MMO actuels du marché si ses promesses sont vraie
comment a chaque sortie d'un mmo quoi
et trois mois plus tard bide
Le 11 août 2022 à 17:29:36 :
Le 11 août 2022 à 17:27:44 Tarkhan20 a écrit :
J'sais pas pourquoi mais dès le début, ça m'a fait penser à un Dark Souls.
Puis j'ai réalisé que c'est un jeu Coréen...Ahii non aucun rapport avec Dark Souls pour le coup
Si tu veux un MMO Dark Souls faut aller voir du côté de... E nvérité New World a essayé de faire un truc dans le style
Après, ça reste un jeu NCsoft, perso je ne m'attends à rien.
C'est comme Pearl Abyss (lui aussi Coréen) et son Crimson Desert qui devrait sorti prochainement. Quand tu as vu ce qu'étais Black Desert Online, je ne m'attends à rien non plus.
Tu sais pourquoi il est mort ?
Et sinon dans le genre mmo invisibles y a Mabinogi très niche mais mmo ultra social
Je pense que le vrai futur du MMO c'est d'abandonner le theme park.
De nombreux joueurs en ont marre de dépendre de l'éditeur pour s'amuser.
C'est toujours pareil, tu attends la prochaine extension avec les prochaines instances, le prochain tier de stuff etc...
Non seulement ça coûte une fortune aux studio de constamment produire du contenu, mais en plus c'est vraiment lassant.
Le sandbox c'est ça l'avenir.
Le 11 août 2022 à 17:35:22 [Kim-Jong-Un] a écrit :
[14:29:58] <ToujoursHumain0>
ce MMO va tuer tous les MMO actuels du marché si ses promesses sont vraiecomment a chaque sortie d'un mmo quoi
et trois mois plus tard bide
Sauf que souvent ils ont pas 10 ans de dev, un background conséquent dans le MMO, 2 reboots etc
Personnellement je dis pas ça d'AoC par ex
Le 11 août 2022 à 17:33:18 :
Le 11 août 2022 à 17:32:10 NeutrinoBC a écrit :
Le 11 août 2022 à 17:25:58 :
Le 11 août 2022 à 17:15:30 :
Le 11 août 2022 à 17:12:55 https://www.jeuxvideo.com/profil/venomspirit?mode=infos a écrit :
qui joue encore à des mmo de nos joursY a une énorme demande et y a encore énormément de joueurs
Là à l'heure où on parle t'as surement plusieurs millions de types ingame répartis sur tous les mmos qui existent (en comptant les serveurs privés)
Donc oui c'est un gros marché bien lucratif
Surtout si Amazon est depuis 2 ans dans le game c'est qu'ils ont repéré le filonBien sur qu'il y a un marché pour les MMO.
Non c'est aujourd'hui un phénomène de niche qui n'interessent pas les nouvelles génération
Il faut juste trouver la bonne recette.
En gros on peut redonner vie au MMO si on fait autre chose que du MMO .?
Intérêt d'appeler çà comme çà du coup ?Le problème c'est que le public des MMO à été dégoûté des jeux de farm et des pay2win qui leurs ont succédé.
Perso j'attends Blue Protocol même si ça sera surement un pétard mouillé comme tous jeux attendus...
Le cout des mmo oblige à avoir des dev et coup de mainteance élevé .
Il faut beaucoup de joueurs pour que ca fonctionne et des mécanismes économique poussifs mais souvent nécessairesDoit y avoir 5 millions de joueurs à travers le monde actuellement qui sont sur un MMO mais si tu veux appelle ça niche
Les éditeurs communiquent sur le nombre de compte encore présent rarement sur le nombre de joueurs réellement actifs...
Plus pour une grande partie des "joueurs" wow et cie... c'est devenu plus un réseau sociale qu'un vrai jeu ,ils jouent de moins en moins et c'est plus pour garder le contact avec les personnes qu'ils ont fréquentés.
Le 11 août 2022 à 17:35:27 Tarkhan20 a écrit :
Le 11 août 2022 à 17:29:36 :
Le 11 août 2022 à 17:27:44 https://www.jeuxvideo.com/profil/tarkhan20?mode=infos a écrit :
J'sais pas pourquoi mais dès le début, ça m'a fait penser à un Dark Souls.
Puis j'ai réalisé que c'est un jeu Coréen...Ahii non aucun rapport avec Dark Souls pour le coup
Si tu veux un MMO Dark Souls faut aller voir du côté de... E nvérité New World a essayé de faire un truc dans le styleAprès, ça reste un jeu NCsoft, perso je ne m'attends à rien.
C'est comme Pearl Abyss (lui aussi Coréen) et son Crimson Desert qui devrait sorti prochainement. Quand tu as vu ce qu'étais Black Desert Online, je ne m'attends à rien non plus.
Crimson Desert c'est du solo hein
Et de Peark Abyss j'attends de voir ce que va donner DokaV surtout
Le 11 août 2022 à 17:36:44 Starnashin a écrit :
Je pense que le vrai futur du MMO c'est d'abandonner le theme park.De nombreux joueurs en ont marre de dépendre de l'éditeur pour s'amuser.
C'est toujours pareil, tu attends la prochaine extension avec les prochaines instances, le prochain tier de stuff etc...
Non seulement ça coûte une fortune aux studio de constamment produire du contenu, mais en plus c'est vraiment lassant.Le sandbox c'est ça l'avenir.
Je suis d'accord, mais le sandbox en full loot full pvp ça effraie les gens (Mortal Online 2)
Sinon y a eu une hype monstre pour Hytale, et Riot a repris le flambeau donc je pense que ça va être ouf
Le 11 août 2022 à 17:36:53 NeutrinoBC a écrit :
Le 11 août 2022 à 17:33:18 :
Le 11 août 2022 à 17:32:10 https://www.jeuxvideo.com/profil/neutrinobc?mode=infos a écrit :
Le 11 août 2022 à 17:25:58 :
Le 11 août 2022 à 17:15:30 :
Le 11 août 2022 à 17:12:55 https://www.jeuxvideo.com/profil/venomspirit?mode=infos a écrit :
qui joue encore à des mmo de nos joursY a une énorme demande et y a encore énormément de joueurs
Là à l'heure où on parle t'as surement plusieurs millions de types ingame répartis sur tous les mmos qui existent (en comptant les serveurs privés)
Donc oui c'est un gros marché bien lucratif
Surtout si Amazon est depuis 2 ans dans le game c'est qu'ils ont repéré le filonBien sur qu'il y a un marché pour les MMO.
Non c'est aujourd'hui un phénomène de niche qui n'interessent pas les nouvelles génération
Il faut juste trouver la bonne recette.
En gros on peut redonner vie au MMO si on fait autre chose que du MMO .?
Intérêt d'appeler çà comme çà du coup ?Le problème c'est que le public des MMO à été dégoûté des jeux de farm et des pay2win qui leurs ont succédé.
Perso j'attends Blue Protocol même si ça sera surement un pétard mouillé comme tous jeux attendus...
Le cout des mmo oblige à avoir des dev et coup de mainteance élevé .
Il faut beaucoup de joueurs pour que ca fonctionne et des mécanismes économique poussifs mais souvent nécessairesDoit y avoir 5 millions de joueurs à travers le monde actuellement qui sont sur un MMO mais si tu veux appelle ça niche
Les éditeurs communiquent sur le nombre de compte encore présent rarement sur le nombre de joueurs réellement actifs...
Plus pour une grande partie des "joueurs" wow et cie... c'est devenu plus un réseau sociale qu'un vrai jeu ,ils jouent de moins en moins et c'est plus pour garder le contact avec les personnes qu'ils ont fréquentés.
Ca dépend si tu parles des MMO Wow bis ou aussi des Planetside Rust Ark etc
Si t'englobes tout ça t'inquiète que y a des millions de joueurs prêts à jouer à ça
Le 11 août 2022 à 17:38:16 FisteLeCartonYY a écrit :
Futur hype new world / ark : abandonné au bout d'un ou deux mois
Lost Ark c'est isométrique déjà ça arrange pas les choses
D'ailleurs Throne and Liberty devait être iso, et au bout de 2 reboots ils se sont rendus compte que c'était pas une bonne idée
Et New world c'est un jeu dev par des incompétents qui savent pas ce qu'est un mmo
Le 11 août 2022 à 17:38:07 :
Le 11 août 2022 à 17:36:44 Starnashin a écrit :
Je pense que le vrai futur du MMO c'est d'abandonner le theme park.De nombreux joueurs en ont marre de dépendre de l'éditeur pour s'amuser.
Non seulement ça coûte une fortune aux studio de constamment produire du contenu, mais en plus c'est vraiment lassant.Le sandbox c'est ça l'avenir.
Je suis d'accord, mais le sandbox en full loot full pvp ça effraie les gens (Mortal Online 2)
Sinon y a eu une hype monstre pour Hytale, et Riot a repris le flambeau donc je pense que ça va être ouf
Ça effraie c'est vrai, mais il suffit de quelques éléments pour le rendre acceptable.
La possibilité de conserver du stuff, soit chez soi, soit dans un sac particulier (par exemple dans excape from tarkov t'as un sac spécial), bref y a moyen de contourner en partie.
Mais je pense que beaucoup en ont marre d'être pris par la main. Je veux pas jouer à un MMO qui n'est qu'un jeu solo en moins bien.
J'adhère pas du tout au style graphique de Hytale. Mais si le fond est bon alors allonzy
Le 11 août 2022 à 17:41:25 Starnashin a écrit :
Le 11 août 2022 à 17:38:07 :
Le 11 août 2022 à 17:36:44 https://www.jeuxvideo.com/profil/starnashin?mode=infos a écrit :
Sinon y a eu une hype monstre pour Hytale, et Riot a repris le flambeau donc je pense que ça va être oufÇa effraie c'est vrai, mais il suffit de quelques éléments pour le rendre acceptable.
La possibilité de conserver du stuff, soit chez soi, soit dans un sac particulier (par exemple dans excape from tarkov t'as un sac spécial), bref y a moyen de contourner en partie.Mais je pense que beaucoup en ont marre d'être pris par la main. Je veux pas jouer à un MMO qui n'est qu'un jeu solo en moins bien.
assez d'accord
Hytale a l'air génial par contre
Palia promet des choses sandbox aussi et est fait par des gros devs
Sinon Chimeraland ahiii
Données du topic
- Auteur
- zuzzedebit
- Date de création
- 11 août 2022 à 14:03:35
- Nb. messages archivés
- 608
- Nb. messages JVC