Topic de avoirtemend :

[COMPLOT] La LUNE, on en TALK ?

Supprimé

Le 09 août 2022 à 00:40:22 :
Il y a la partie éclairée par le soleil et l'autre dans le noir, y'a quoi de difficile à comprendre?

La forme est difficile à comprendre.

Ouais on n'en parle pas assez de cette tranche de chorizo gris.

Le 09 août 2022 à 00:42:34 :

Le 09 août 2022 à 00:40:22 :
Il y a la partie éclairée par le soleil et l'autre dans le noir, y'a quoi de difficile à comprendre?

La forme est difficile à comprendre.

En fait si y a pas d'histoire de Terre (ou d'obstacle quelconque) qui obstrue une partie des rayons, je comprends pas pourquoi on ne voit pas TOUTE la lune éclairée. C'est une histoire de perspective j'imagine mais je me représente pas le truc

Mais en fait je crois que je commence à voir le truc, je prends pas assez en compte le fait que la lune est en 3d dans ma représentation mentale du truc, du coup ça fausse tout.

Le 09 août 2022 à 00:45:20 :

Le 09 août 2022 à 00:42:34 :

Le 09 août 2022 à 00:40:22 :
Il y a la partie éclairée par le soleil et l'autre dans le noir, y'a quoi de difficile à comprendre?

La forme est difficile à comprendre.

En fait si y a pas d'histoire de Terre (ou d'obstacle quelconque) qui obstrue une partie des rayons, je comprends pas pourquoi on ne voit pas TOUTE la lune éclairée. C'est une histoire de perspective j'imagine mais je me représente pas le truc

Tu es bien d'accord que quand tu éclaires un objet avec une lampe, le côté qui n'est pas exposé à la lumière reste sombre ?
C'est pareil.
https://letmegooglethat.com/?q=Vid%C3%A9o+phases+de+la+lune

Il manque le reflet spéculaire, propre à toute surface sphérique éclairée.
C'est possible d'avoir le même rendu dans un logiciel 3D ? Parce que si on s'arrange pour que le reflet spéculaire soit tout plat, la lumière doit être si forte que l'objet éclairé est blanc sans qu'on puisse voir sa texture.
Ouais ok j'ai pigé le truc je crois.
Je partais d'une idée reçue qui biaisait totalement ma vision du phénomène
Alors, on a séché l'école ?

Données du topic

Auteur
avoirtemend
Date de création
9 août 2022 à 00:30:04
Date de suppression
29 août 2022 à 10:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 339