Topic de avoirtemend :

[COMPLOT] La LUNE, on en TALK ?

Supprimé

La forme de la lune change d'une nuit à l'autre, SOIT DISANT parce ça dépend de la forme de l'ombre de la Terre projetée sur la lune.
Ok donc ça explique la pleine lune :
Pas d'ombre.
Ca explique quand il n'y a pas de lune :
L'ombre de la Terre recouvre toute la lune.
Enfin, ça explique la forme "classique" de croissant de lune, comme sur les drapeaux turques/tunisien/algériens par exemple.

Mais ce soir, là où je suis, voilà la forme de la lune :
http://sketchtoy.com/70839167 la forme d'un citron quoi, elle est concave.
On m'EXPLIQUE comment c'est possible si c'est la famosa ombre de la Terre qui crée cette forme ?

Les sphéristes sont en PLS là.
Vas poster ton sujet à la NASA le low Qi, on a pas ton temps

ça n est pas l ombre de la terre qui crée la forme que l on voit de la lune

c est la propre ombre de la lune, et la perspective qu on en a

tu peux supprimer

Le 09 août 2022 à 00:31:21 :
ça n est pas l ombre de la terre qui crée la forme que l on voit de la lune

c est la propre ombre de la lune, et la perspective qu on en a

tu peux supprimer

Source ou fake

Je feed mais c'est pas l'ombre de la Terre qui fait la forme de la Lune. C'est le fait que le soleil éclaire la moitié de la Lune, et que du coup l'autre moitié de la Lune est dans l'ombre.
+ photo pour illustrer :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1659997937-lunechelou.png je parle de ces formes là
La preuve est dans la POUSSIERE https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/3/1611133513-ahihaitriste.png

Le 09 août 2022 à 00:32:29 :
Je feed mais c'est pas l'ombre de la Terre qui fait la forme de la Lune. C'est le fait que le soleil éclaire la moitié de la Lune, et que du coup l'autre moitié de la Lune est dans l'ombre.

je comprends toujours pas comment ça peut créer ce genre de formes, pourquoi ça donne pas à nouveau un croissant ?

Le 09 août 2022 à 00:31:48 :

Le 09 août 2022 à 00:31:21 :
ça n est pas l ombre de la terre qui crée la forme que l on voit de la lune

c est la propre ombre de la lune, et la perspective qu on en a

tu peux supprimer

Source ou fake

renseigne toi...c est pas compliqué tu vas sur Google et tu tapes "pourquoi croissant de lune", et tu lis

sinon tu fais l expérience tu prends une balle de foot et une lampe torche

tu te mets dans le noir et tu fais refais le soleil avec la lampe...le ballon tourne autour de toi et tu tournes autour de la lampe....et tu verras

amuse toi bien

et puis concentre toi un peu mieux en CE2 stp, merci

Le 09 août 2022 à 00:32:36 :
+ photo pour illustrer :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/2/1659997937-lunechelou.png je parle de ces formes là

C’est le reflet du soleil le desco

Le 09 août 2022 à 00:34:11 :

Le 09 août 2022 à 00:31:48 :

Le 09 août 2022 à 00:31:21 :
ça n est pas l ombre de la terre qui crée la forme que l on voit de la lune

c est la propre ombre de la lune, et la perspective qu on en a

tu peux supprimer

Source ou fake

renseigne toi...c est pas compliqué tu vas sur Google et tu tapes "pourquoi croissant de lune", et tu lis

sinon tu fais l expérience tu prends une balle de foot et une lampe torche

tu te mets dans le noir et tu fais refais le soleil avec la lampe...le ballon tourne autour de toi et tu tournes autour de la lampe....et tu verras

amuse toi bien

et puis concentre toi un peu mieux en CE2 stp, merci

Ok donc pas de sources, je vois :)

Le 11 août 2022 sera marqué par une pleine lune un peu originale, car elle sera plus grosse que d'habitude ! Ce phénomène astronomique, dit "Super Lune" survient lorsque la Lune est au périgée, c'est-à-dire au plus près de son orbite, la Terre, soit à une distance d'environ 356 500 kilomètres

avec un bon télescope on pourra voir le drapeau américain selon ciel & avenir :ok:

Je pense que la lune est gibbeuse mais que tu la vois "comme un citron" car tu n'as pas une bonne vue et que tu voudrais que ton délire soit réel.
Si tu regardes bien tu vois que l'ombre de la lune fait un dégradé qui laisse deviner qu'elle est sphérique.

Le 09 août 2022 à 00:34:32 :

Le 09 août 2022 à 00:34:11 :

Le 09 août 2022 à 00:31:48 :

Le 09 août 2022 à 00:31:21 :
ça n est pas l ombre de la terre qui crée la forme que l on voit de la lune

c est la propre ombre de la lune, et la perspective qu on en a

tu peux supprimer

Source ou fake

renseigne toi...c est pas compliqué tu vas sur Google et tu tapes "pourquoi croissant de lune", et tu lis

sinon tu fais l expérience tu prends une balle de foot et une lampe torche

tu te mets dans le noir et tu fais refais le soleil avec la lampe...le ballon tourne autour de toi et tu tournes autour de la lampe....et tu verras

amuse toi bien

et puis concentre toi un peu mieux en CE2 stp, merci

Ok donc pas de sources, je vois :)

bordel mais t es trop demeuré pour faire une recherche Google ?

c est quoi ce mec sérieux c est quoi son problème

https://www.curionautes.com/videos/pourquoi-la-lune-change-de-forme/

ça m a pris deux secondes BORDEL de nouille

Le 09 août 2022 à 00:35:44 :
Je pense que la lune est gibbeuse mais que tu la vois "comme un citron" car tu n'as pas une bonne vue et que tu voudrais que ton délire soit réel.
Si tu regardes bien tu vois que l'ombre de la lune fait un dégradé qui laisse deviner qu'elle est sphérique.

J'ai posté des photos où on la voit concave. Mais oui du coup c'est ça c'est les lunes "gibbeuse", à quoi c'est dû ?

Le 09 août 2022 à 00:36:41 :

Le 09 août 2022 à 00:35:44 :
Je pense que la lune est gibbeuse mais que tu la vois "comme un citron" car tu n'as pas une bonne vue et que tu voudrais que ton délire soit réel.
Si tu regardes bien tu vois que l'ombre de la lune fait un dégradé qui laisse deviner qu'elle est sphérique.

J'ai posté des photos où on la voit concave. Mais oui du coup c'est ça c'est les lunes "gibbeuse", à quoi c'est dû ?

Je pense que tu es un troll mais je vais quand même répondre : c'est du à la même raison qui fait qu'elle est parfois pleine, parfois en croissant et parfois demie. Parce que son mouvement est continu et qu'elle ne se teleporte pas.

Il y a la partie éclairée par le soleil et l'autre dans le noir, y'a quoi de difficile à comprendre?

Le 09 août 2022 à 00:39:33 :

Le 09 août 2022 à 00:36:41 :

Le 09 août 2022 à 00:35:44 :
Je pense que la lune est gibbeuse mais que tu la vois "comme un citron" car tu n'as pas une bonne vue et que tu voudrais que ton délire soit réel.
Si tu regardes bien tu vois que l'ombre de la lune fait un dégradé qui laisse deviner qu'elle est sphérique.

J'ai posté des photos où on la voit concave. Mais oui du coup c'est ça c'est les lunes "gibbeuse", à quoi c'est dû ?

Je pense que tu es un troll mais je vais quand même répondre : c'est du à la même raison qui fait qu'elle est parfois pleine, parfois en croissant et parfois demie. Parce que son mouvement est continu et qu'elle ne se teleporte pas.

Je trolle quand je dis que c'est un complot ou que la Terre est plate, mais je trolle pas quand je dis que je comprends pas comment cette forme est possible, et j'aimerais bien un lien vers un article qui explique ça succinctement si vous en avez (moi j'ai pas trouvé)

Données du topic

Auteur
avoirtemend
Date de création
9 août 2022 à 00:30:04
Date de suppression
29 août 2022 à 10:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 327