Topic de Cous61 :

Ceux qui ne veulent pas d'enfant, c'est quoi le projet ?

Le bonheur individuel prime sur tout dans notre société et le capitalisme a mis dans la tête des gens que le bonheur c'est la consommation.

De plus les gens restent enfant très longtemps aujourd'hui, plus personne n'accepte la fatalité de l'existence, plus personne n'est adulte alors comment voulez vous qu'ils développe un désir d'enfant.

Le 07 août 2022 à 22:05:39 :

Le 07 août 2022 à 22:02:08 :

Le 07 août 2022 à 21:57:15 :
Honnêtement, je trouve ça sain.

Ces gens se sentent incapable d'élever correctement un enfant, donc ils en font pas.

Ça évite de créer davantage de tarés, de dépressifs et autres déchets.

C'est une très bonne chose. Une sélection volontaire, et j'encourage cela a tous ces cassos qui pondent des futurs cassos à la chaîne.

C'est là le vrai problème, ceux qui pondent à la chaine ce sont les plus gros cassos. Donc l'un dans l'autre je peux comprendre la logique, sans parler de cet argument de gros low "perpetuer la lignée", on croirait entendre Papacito... Faire des enfants si t'es capable financièrement et apte intellectuellement à leur fournir une éducation de qualité c'est rendre service à la société de demain.

Malheureusement, plus t'es conscient, moins tu fais d'enfants.

Personnellement, plus je vieillit, moins je ressens l'envie d'en avoir. Aussi parce que ça suppose le couple, et que je ne ressens pas plus l'envie d'être en couple aujourd'hui.

J'entends très bien tes arguments clés

Je rajouterai également qu'avoir des enfants c'est un besoin fondamental de l'être humain (et des animaux d'ailleurs), que tout nous pousse à la reproduction, c'est bien pour cela que beaucoup de notre attention est captée par le besoin de se reproduire, et le sexe en général.

Quand t'es quelqu'un de raisonnable, tu comprends ce qu'un enfant ça suppose : des charges financières, énormément de temps et d'investissement personnel, parfois un éclatement du couple... Quand t'es un cassos tu pense avoir un gosse pour sauver ton couple, comme si tu te rendais en animalerie pour adopter un clebs.

Osef ils disparaitront avec leurs idées :ok:
Perso j'ai l'occasion de pouvoir en faire et on essaye actuellement, même si le monde par en couille ce sera la plus belle chose qui me sera arrivé de toute ma vie.
C'est un choix, perso j'ai fait le mien, ceux qui ne se sentent pas n'en faites surtout pas

Le 07 août 2022 à 22:09:30 :
Le bonheur individuel prime sur tout dans notre société et le capitalisme a mis dans la tête des gens que le bonheur c'est la consommation.

De plus les gens restent enfant très longtemps aujourd'hui, plus personne n'accepte la fatalité de l'existence, plus personne n'est adulte alors comment voulez vous qu'ils développe un désir d'enfant.

C'est peut être aussi un pbm de transmission. Quand tu ne reçois rien, il est difficile de transmettre. Les gamins ajh sont jetés devant les écrans, les parents n'ont plus le temps ni l'envie de s'en occuper. Des gamins abandonnés à eux mêmes, sans éducation ni affection n'ont absolument rien à transmettre.

Le 07 août 2022 à 22:09:30 :
Le bonheur individuel prime sur tout dans notre société et le capitalisme a mis dans la tête des gens que le bonheur c'est la consommation.

De plus les gens restent enfant très longtemps aujourd'hui, plus personne n'accepte la fatalité de l'existence, plus personne n'est adulte alors comment voulez vous qu'ils développe un désir d'enfant.

Pas d'accord, le but du capitalisme c'est pas de te dissuader d'avoir des enfants. Au contraire, faut des bras pour faire tourner la machine.

Désirer un enfant c'est déjà un cheminement intellectuel que beaucoup ne parviennent même pas à s'imaginer, car selon moi, ça suppose prendre conscience de ce que ça implique.

Le 07 août 2022 à 22:13:40 :

Le 07 août 2022 à 22:09:30 :
Le bonheur individuel prime sur tout dans notre société et le capitalisme a mis dans la tête des gens que le bonheur c'est la consommation.

De plus les gens restent enfant très longtemps aujourd'hui, plus personne n'accepte la fatalité de l'existence, plus personne n'est adulte alors comment voulez vous qu'ils développe un désir d'enfant.

C'est peut être aussi un pbm de transmission. Quand tu ne reçois rien, il est difficile de transmettre. Les gamins ajh sont jetés devant les écrans, les parents n'ont plus le temps ni l'envie de s'en occuper. Des gamins abandonnés à eux mêmes, sans éducation ni affection n'ont absolument rien à transmettre.

Vrai aussi

Perso je me sens full capable d'élever un gosse, tant sur le plan financier que psy. Juste pas envie. Envie de jouir au max de ma vie de consommateur puis de disparaître.
Pas envie de faire venir un enfant au monde si c'est pour lui offrir une enfance atroce avec une mère incapable d'être stable et de l'élever correctement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554743064-depressionanime.png
J'ai pas que ça à faire. D'abord faire Xenoblade Chronicles 3 après on verra.

Le 07 août 2022 à 22:19:05 :
Pas envie de faire venir un enfant au monde si c'est pour lui offrir une enfance atroce avec une mère incapable d'être stable et de l'élever correctement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554743064-depressionanime.png

Tu trouveras un jour si tu t'en donne les moyens... moi j'ai pas eu besoin de chercher longtemps

J'en veux pas c'est tout ni de femmes.
Ce monde me convient pas,aucune excuse pour ma part.
Enssuite je suis pas un être sociable.

Ça va dépendre, pour certains ce sera parcequ'ils n'en ont pas envie ou n'en éprouvent pas le besoin.

D'autres par principe et conviction personnelle. (qui pourrait les blâmer, très honnêtement ? Personne).

D'autres n'ont (et n'auront) tout simplement pas accès aux femmes. (on va pas se mentir, vous savez comment c'est.)

N'oublions pas aussi que les conditions socio-économiques jouent beaucoup :

Difficultés pour trouver où accéder à l'emploi, à l'inverse de nos parents et grand-parents il ne suffit plus de traverser la rue pour obtenir une offre stable au salaire fiable. De plus en plus de monde, diplômés ou non-diplômés, ne trouve pas d'offres raisonnables, stables, pas de possibilité d'évolution, pas de carrière en progression, rien, juste des cdd honteux et courts aux salaires douteux et des prix toujours plus élevés. On offre pas aux gens de véritables possibilités d'évolution.

Difficultés pour trouver un logement, hausse extravagante de l'immobilier, accès aux crédits restreints, et qui voudrait voir ses enfants grandir dans de telles conditions ?
Une personne un minimum éclairée voudra laisser à ses enfants les meilleures chances de réussir, de s'en sortir. Ça implique un cadre de vie décent, des biens, une certaine aisance financière et un certain confort. Oui je le dis, un confort. Une stabilité, une sécurité ou juste une deuxième chance en cas de coups durs.

Sans parler de la mort des valeurs familiales et du modèle traditionnel, des divorcés, du système judiciaire toujours en faveur des mères, ce qui crée chez l'homme un gros déséquilibre et une peur de finir enchaîné à des crédits, dettes, pensions, problèmes ...

Le 07 août 2022 à 21:50:51 :
En gros, vous voulez que l'humanité crève parce que vous avez loupé vos vies ?

Si vous n'aimez pas la vie, faites ce que vous voulez mais n'imposez pas la mort aux autres. :ok:

C'est quoi ton projet à toi = de vouloir les sortir de leurs rails naturels aka empêcher la seleçao natural dont nous avons TANT besoin ?

Le 07 août 2022 à 22:23:26 :
Ça va dépendre, pour certains ce sera parcequ'ils n'en ont pas envie ou n'en éprouvent pas le besoin.

D'autres par principe et conviction personnelle. (qui pourrait les blâmer, très honnêtement ? Personne).

D'autres n'ont (et n'auront) tout simplement pas accès aux femmes. (on va pas se mentir, vous savez comment c'est.)

N'oublions pas aussi que les conditions socio-économiques jouent beaucoup :

Difficultés pour trouver où accéder à l'emploi, à l'inverse de nos parents et grand-parents il ne suffit plus de traverser la rue pour obtenir une offre stable au salaire fiable. De plus en plus de monde, diplômés ou non-diplômés, ne trouve pas d'offres raisonnables, stables, pas de possibilité d'évolution, pas de carrière en progression, rien, juste des cdd honteux et courts aux salaires douteux et des prix toujours plus élevés. On offre pas aux gens de véritables possibilités d'évolution.

Difficultés pour trouver un logement, hausse extravagante de l'immobilier, accès aux crédits restreints, et qui voudrait voir ses enfants grandir dans de telles conditions ?
Une personne un minimum éclairée voudra laisser à ses enfants les meilleures chances de réussir, de s'en sortir. Ça implique un cadre de vie décent, des biens, une certaine aisance financière et un certain confort. Oui je le dis, un confort. Une stabilité, une sécurité ou juste une deuxième chance en cas de coups durs.

Sans parler de la mort des valeurs familiales et du modèle traditionnel, des divorcés, du système judiciaire toujours en faveur des mères, ce qui crée chez l'homme un gros déséquilibre et une peur de finir enchaîné à des crédits, dettes, pensions, problèmes ...

Tu décris surtout les points négatifs là :rire:

Laisse les gens tranquilles Célestin

Tu poses la question au pire endroit possible en même temps :rire::hap:

T'es au courant que la plupart des mecs ici présents n'auront pas d'enfants non pas parce qu'ils refusent d'en avoir mais parce qu'aucune femme n'acceptera jamais de s'accoupler avec eux ? :hap:

Le 07 août 2022 à 22:21:43 :

Le 07 août 2022 à 22:19:05 :
Pas envie de faire venir un enfant au monde si c'est pour lui offrir une enfance atroce avec une mère incapable d'être stable et de l'élever correctement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554743064-depressionanime.png

Tu trouveras un jour si tu t'en donne les moyens... moi j'ai pas eu besoin de chercher longtemps

Trouver quoi clé ? Je penses qu'il y a méprise et je me dois donc de préciser que mon message précédent concerne ma personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554743064-depressionanime.png

Nonobstant, j'espère que tout se passe bien pour toi, si je compriend bien que tu as trouver une partenaire.

Le 07 août 2022 à 22:40:11 :

Le 07 août 2022 à 22:21:43 :

Le 07 août 2022 à 22:19:05 :
Pas envie de faire venir un enfant au monde si c'est pour lui offrir une enfance atroce avec une mère incapable d'être stable et de l'élever correctement. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554743064-depressionanime.png

Tu trouveras un jour si tu t'en donne les moyens... moi j'ai pas eu besoin de chercher longtemps

Trouver quoi clé ? Je penses qu'il y a méprise et je me dois donc de préciser que mon message précédent concerne ma personne. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/1/1554743064-depressionanime.png

Nonobstant, j'espère que tout se passe bien pour toi, si je compriend bien que tu as trouver une partenaire.

Oui j'ai trouver et franchement j'ai eu une chance de fou.
Je souhaite à tout le monde de vivre ce que je vis du moins pour ceux qui le souhaite :)
Chacun fait ce que bon lui semble :)

Le 07 août 2022 à 21:54:37 :
Le projet c'est de pas être égoïste :

Faire des gosses dans un monde qui part en couilles, avec l'état de la nature qui se dégrade, l'obsession au travail, la robotisation, le dictat du corps parfait bref
On va pas en faire pour les allocs
Ni en faire pour changer les mentalités
Ni en faire pour pas être seul
Ni en faire pour retenir un couple
Question pratique aussi c'est csc, tu dois t'occuper de gosses qui chialent h24 pour aucune raison valable, ils te pompent ton énergie et ton temps...

Ma soeur m'a donné un argument face à ça :

"Donc tu vas laissé les gens stupides peupler la terre ? " Et effectivement, elle n'a pas tord. Ceux qui se reproduisent le plus sont généralement les plus déficient intellectuellement.

Données du topic

Auteur
Cous61
Date de création
7 août 2022 à 21:50:51
Nb. messages archivés
75
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 308