Topic de GolemSupreme :

Bordel c'est quoi les objets en JavaScript

J'ai un background C#/Python, dans ces deux langages et dans les quelques autres que je connais un peu les objets sont toujours équivalents aux classes, dans le sens où un objet est créé par une classe.

C'est quoi cette histoire d'objet en JavaScript ?

On dirait des dictionnaires, la seule différence c'est qu'on peut stocker des fonctions dedans et faire deux trois trucs ?

Je comprends pas bien ce diptyque classe / objet en JS, qui d'habitude vont de pair.

Aidez moi je vais câbler ce langage est infect

Il paraît que le PHP est pire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494542813-riptombe.png

PHP c'est plus simple je trouve, écris "Java script FormationVideo" sur youtube, il explique le concept dans sa série

Ben pratique tu veux qu'on te dise quoi :pf:

Open Classrom, vidéos youtube, comme d'hab quoi :hap:

La chaîne yt From Scratch est très bien pour débuter le Javascript :oui:
C'est une question ouverte, c'est pas la doc qui va m'aider. Sinon oui, je verrai en pratiquant effectivement

Le 09 août 2022 à 00:59:05 :
https://www.youtube.com/watch?v=gABYMZbfGok Cadeau

Mais bordel je connais l'OOP par coeur, j'ai un background Python

Bah c'est un tableau associatif

Le 09 août 2022 à 00:59:45 :

Donc une sorte de dictionnaire++ ?

edit: Je comprends pas l'intérêt, pourquoi pas faire une classe immédiatement ? Elles sont pas natives du langage c'est ça ?

tout est objet, les fonctions natives JS - même pour crée et manipuler un objet - sont des méthodes de la classe javascript ( en gros )

Le 09 août 2022 à 01:00:22 :
tout est objet, les fonctions natives JS - même pour crée et manipuler un objet - sont des méthodes de la classe javascript ( en gros )

Comme dans d'autres langages ouai, le tout objet je vois mais je comprends pas cette sorte d'appendice qu'est l'objet qu'on déclare sans classe, avec des {}

Le 09 août 2022 à 01:00:12 :

edit: Je comprends pas l'intérêt, pourquoi pas faire une classe immédiatement ? Elles sont pas natives du langage c'est ça ?

Franchement, je sais pas. T'as pas besoin de te poser ce genre de questions pour utiliser JS :hap:
Perso j'ai juste admis qu'en JS, tout est objet et que les objets sont des tableaux associatifs.
Ainsi tu peux créer une fonction truc et faire truc['name'] par ex

Par contre, aucune idée de comment le langage gère l'héritage.

Le 09 août 2022 à 01:03:41 :

Le 09 août 2022 à 01:00:12 :

Franchement, je sais pas. T'as pas besoin de te poser ce genre de questions pour utiliser JS :hap:
Perso j'ai juste admis qu'en JS, tout est objet et que les objets sont des tableaux associatifs.
Ainsi tu peux créer une fonction truc et faire truc['name'] par ex

Bon je continue comme si de rien n'était alors, entendu :hap:

Le 09 août 2022 à 01:02:16 :

Comme dans d'autres langages ouai, le tout objet je vois mais je comprends pas cette sorte d'appendice qu'est l'objet qu'on déclare sans classe, avec des {}

de mon point de vue - et mon utilisation- c'est juste pour stocker des données de manière un peu plus complexe, en gros un json

Le 09 août 2022 à 01:05:04 :

Le 09 août 2022 à 01:02:16 :

de mon point de vue - et mon utilisation- c'est juste pour stocker des données de manière un peu plus complexe, en gros un json

Mmh, ok. Ça a pas vraiment d'équivalent strict dans d'autres langages si ? Le plus proche qui me vienne à l'esprit c'est un dictionnaire mais j'ai du mal à concevoir précisément l'utilisation du truc (enfin maintenant si avec ton exemple de json)

Le 09 août 2022 à 00:42:12 :
J'ai un background C#/Python, dans ces deux langages et dans les quelques autres que je connais un peu les objets sont toujours équivalents aux classes, dans le sens où un objet est créé par une classe.

Tu confonds instance (objet) et classe.
Et un objet peut être créé via une interface directement (en réalité en passant par une classe anonyme).

Le 09 août 2022 à 01:10:28 :

Le 09 août 2022 à 00:42:12 :

Tu confonds instance (objet) et classe.
Et un objet peut être créé via une interface directement (en réalité en passant par une classe anonyme).

En quoi je confonds instance de classe et classe ? J'ai au contraire dit qu'un objet n'était créable que par une classe (ou classe anonyme comme tu dis)

T'as jamais fais de la prog C# orienté objet ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/7/1555859342-don-tommy-shelby-sourire-narquois-fermelesyeux-peakyblinders.jpg

Données du topic

Auteur
GolemSupreme
Date de création
9 août 2022 à 00:42:12
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 298