Topic de Solarsummear :

Une région plus surcoté que la Bretagne ?

énormément de boomers veulent tous s'installer ici pour éviter de claquer l'été , ils cherchent la douceur du climat.. la température est idéale l'été avec le réchauffement climatique

Par contre ils font flamber le prix de l'immobilier ces cons

Du coup oui pour un jeune de 20 ans c'est pas intéressant honnêtement. C'est ambiance "maison de retraite " la Bretagne

mais en soi la région est magnifique géographiquement hein

Le sud c'est tellement bien, 15 personnes au m² sur des plages de galets avec Karim qui met le son à fond :bave:

Les plages privées à 25€ le verre de coca :bave:

La Grande Motte :bave:

La magouille dans le Sud :bave:

Les luna park et marché de nuit, rempli d'arnaques, mais les beaufs adorent :bave:

5000€ la semaine dans un mobil-home de 18m² :bave:

2 mois dans l'année où absolument tout les ploucs d'europe sont réunis au même endroit, on dirait une migration de phoques :bave:

sud est c'est clairement surcoté pour y vivre à l'année

La Bretagne, c'est bien pour:

1) Avoir une résidence secondaire.
2) Prendre sa retraite.

Autrement, c'est de la merde car la seule ville décente, c'est Rennes et c'est une ville totalement terrestre, à 1h de la mer...

Bayonne je crois que c'est un des trucs les plus beaufs

Le 08 août 2022 à 10:06:52 :

Le 08 août 2022 à 10:05:04 :

Le 08 août 2022 à 09:51:13 :
Breton pour souche ici et...

Oui on se fait chier quand on est jeune, surtout en Nord Bretagne (Côtes d'armor).

Ce qu'il faut c'est avoir des bons potes, sinon enjoy ta déprime.

Après c'est une belle région, les côtes du Nord sont magnifiques, mais elles sont desertes à causes des maisons secondaires, et ça me fend le cœur.
Nous les locaux, à cause des parisien qui viennent s'installer sur les côtes, on a plus accès à l'immobilier.
Résultat ? Les villages sont vides 80% du temps en bord de mer en hiver. Tout le monde se casse, n'arrangeant donc pas la situation, et on se retrouve avec de véritables villages fantômes.

C'est pareil sur la côte Vendéenne. :-(
Les Sables d'Olonne c'est devenu un repaire a boomer parisiens qui font flamber le prix de l'immobilier, les locaux en ont marre d'eux.

Pareil dans le Morbihan c'est en train de partir complètement en couilles, je suis près de Lorient et depuis le covid c'est de pire en pire

Pareil dans tout les endroits agréable

La côte d'azur et la provence c'est pareil que des vieux et des étrangers ce qui fait qu'il n'y a plus de culture provençale

A chaque fois que je vais dans notre maison de famille dans le Finistère, ça me troue le cul d'en partir... Je vais vraiment finir par m'installer là-bas.
J'ai l'impression que vous abusez un peu, il suffit d'avoir des amis en fait et c'est bon vous sortez ensemble, vous allez pas me dire qu'il y a absolument aucune sortie de possible entre ami ?
Breton ici.
Je suis toujours surpris à quel point tout le monde à un avis sur la Bretagne, que ce soit qu'ils aiment pas ou qu'ils aiment dès que je suis face à un non breton il a un avis dessus à me faire part.
Je veux dire moi quand un mec me parle de sa Picardie du Val de Loire ou de sa Bourgogne j'en ai strictement rien à faire. L'indifférence est totale.
En bord de mer, t'achète un petit bateau, pêche tout les jours :bave:

Le 08 août 2022 à 10:30:09 :

Petits casiers, petits homards, petites langoustes, petite ligne, petit bar sauvage... :bave:

A vous ecouter habiter la Bretagne c'est comme se retrouver sur la lune

Le 08 août 2022 à 10:30:41 :

Le 08 août 2022 à 10:30:09 :

Petits casiers, petits homards, petites langoustes, petite ligne, petit bar sauvage... :bave:

Il y a les grandes marées ce week end :bave:

Les meufs moches
Mentalités gauchistes

ça s'est largement discutable, il y a de sacrés fachos qui se réunissent à certaines heures (toutes origines/milieux sociaux économiques).

pour ce qui est des "meufs moches", on a pas beaucoup de princesses catégorie bimbo maquillées 24/7, mais on a toutes les autres.

En règle générale, plus il y a un matraquage de la part des habitants pour faire accepter le fait que leur région est belle, plus la région en elle-même est de la merde
Comme s'ils essayaient de s'auto-persuader

Concrètement vous ne verrez jamais un Corse faire de la propagande pour dire que son île est magnifique, parce qu'il le sait, que tu le sais, et que tout le monde le sait

Le 08 août 2022 à 11:33:00 :
En règle générale, plus il y a un matraquage de la part des habitants pour faire accepter le fait que leur région est belle, plus la région en elle-même est de la merde
Comme s'ils essayaient de s'auto-persuader

Concrètement vous ne verrez jamais un Corse faire de la propagande pour dire que son île est magnifique, parce qu'il le sait, que tu le sais, et que tout le monde le sait

Pourtant c'est ce que font les corses :(

Les corses militent pour leur indépendance et pour qu'on les laisse tranquilles, c'est tout

Les bretons militent pour :
"Ouééééé chez moi c tro beau ! #JHabiteLaOuTuParsEnVacances"
"Ouéééé la bretagne c le meilleur endroit"
"Ouéééé en plus le mont st michel il é breton mdr" (oui oui, la Tour Eiffel et la Sagrada Familia aussi tant qu'on y est ? )

Et quand on leur répond qu'on s'en fout de leur région pluvieuse ils te sortent
"Ouéééé restez chez vous c mieu on é plus tranquilles com sa" tout en pleurant

C'est la seule région préservée de France tu veux dire

Content que les gens que l'op crache sur la Bretagne, il faut pas que ça se sache :-)

Restez chez vous les étrangers :-)

Région bien préservé du tiers monde :-)

Le 08 août 2022 à 13:40:14 :
Les corses militent pour leur indépendance et pour qu'on les laisse tranquilles, c'est tout

Les bretons militent pour :
"Ouééééé chez moi c tro beau ! #JHabiteLaOuTuParsEnVacances"
"Ouéééé la bretagne c le meilleur endroit"
"Ouéééé en plus le mont st michel il é breton mdr" (oui oui, la Tour Eiffel et la Sagrada Familia aussi tant qu'on y est ? )

Et quand on leur répond qu'on s'en fout de leur région pluvieuse ils te sortent
"Ouéééé restez chez vous c mieu on é plus tranquilles com sa" tout en pleurant

Non les vrais bretons s'en foutent de ta vie de random en fait :(

Données du topic

Auteur
Solarsummear
Date de création
8 août 2022 à 09:07:52
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62