Topic de Solarsummear :

Une région plus surcoté que la Bretagne ?

Le 08 août 2022 à 09:21:43 :

Le 08 août 2022 à 09:19:48 :

Le 08 août 2022 à 09:17:46 :
Tu peux rajouter leur humour de boomer à base de crêpes et de beurre demi-sel comme si c'était les seuls à en manger.

Le beurre salé c'est pas une blague, ceux qui mangent du beurre doux on vous considère vraiment comme des sous hommes :(

Tout le monde mange du beurre demi-sel, il y a rien de spécifique à la Bretagne en fait :(

Dans le nord on mangeait plus du beurre doux :(

Je vis à Vannes.

La Bretagne est très disparate.

Tu peux pas comparé les villages agricoles reculés au cœur de la Bretagne, avec les villes remplies d’usine agroalimentaire qui sont en périphérie, avec les stations balnéaires sur les côtes.

Plusieurs mondes cohabitent en Bretagne. Une manne retraitée bourgeoise parisienne sur les côtes, des actifs bretons en bordure proche, puis les étudiants à Brest, Lorient, Vannes ou Rennes.

Les côtes armoricaine et finistérienne sont bien plus sauvages, calmes et authentiques que les côtes morbihannaise, très touristiques.

La météo varie aussi beaucoup en pluviométrie entre les îles de Ouessant et le sud Morbihan, comme sur le golfe du Morbihan.

Pour les paysages, ils restent très variés quand on sait où chercher.

Villages pittoresques (Malansac, Rochefort en Terre, Concarneau…), les forêts de Pin près des mers qui rappellent le Sud ou de Chêne, plus dans les terres et rappelle la Grande Bretagne, les côtes au sable fin (plouharnel, île de houat), les cotes escarpés (côte sauvage, crozon). Des endroits plus particuliers, comme le chaos de Huelgoat, les menhirs de carnac pour le côté historique.

Les îles du golfe du Morbihan offrent aussi un paysage rare à la faune riche et variée.

Le 08 août 2022 à 09:17:27 :
Éducation top
Climat tempéré
Des festivals excellent comme les chants de marins
La seule culture celtique de France
L'endroit parfait pour faire de la voile
Le surf dans le Morbihan
Pas trop de monde

oui
qualité de vie, douceur de vivre au dessus de la moyenne,
eviter Vannes Saint Malo (parigos) et les grosses villes enrichies,
autoroutes gratuites
plages magnifiques
épicentre mondial de la voile

Oui une région bien pourrie avec des gens bien pourris
J'ai pas mal visité la France (Je viens du Nord) et la Bretagne a toujours été ma région préférée.
Je dirai l'ile de france. Les habitants arrogants, désagréables et dégénérés. Il y a de beaux monuments c'est vrai mais cela s'efface par la puanteur, la saleté et l'enfer de béton tout autour.

Mais qu'est ce que tu nous raconte ??

La Bretagne est le meilleur région de France voir d'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/1/1647880416-capture-d-ecran-2022-03-21-171712.png
C'est simple à part les punk a chiens cette région a aucun défaut https://image.noelshack.com/fichiers/2022/12/1/1647880416-capture-d-ecran-2022-03-21-171712.png

Le 08 août 2022 à 09:32:52 :
Je vis à Vannes.

La Bretagne est très disparate.

Tu peux pas comparé les villages agricoles reculés au cœur de la Bretagne, avec les villes remplies d’usine agroalimentaire qui sont en périphérie, avec les stations balnéaires sur les côtes.

Plusieurs mondes cohabitent en Bretagne. Une manne retraitée bourgeoise parisienne sur les côtes, des actifs bretons en bordure proche, puis les étudiants à Brest, Lorient, Vannes ou Rennes.

Les côtes armoricaine et finistérienne sont bien plus sauvages, calmes et authentiques que les côtes morbihannaise, très touristiques.

La météo varie aussi beaucoup en pluviométrie entre les îles de Ouessant et le sud Morbihan, comme sur le golfe du Morbihan.

Pour les paysages, ils restent très variés quand on sait où chercher.

Villages pittoresques (Malansac, Rochefort en Terre, Concarneau…), les forêts de Pin près des mers qui rappellent le Sud ou de Chêne, plus dans les terres et rappelle la Grande Bretagne, les côtes au sable fin (plouharnel, île de houat), les cotes escarpés (côte sauvage, crozon). Des endroits plus particuliers, comme le chaos de Huelgoat, les menhirs de carnac pour le côté historique.

Les îles du golfe du Morbihan offrent aussi un paysage rare à la faune riche et variée.

Né et vécu à Vannes 22 ans aussi mon khey :noel:

La Vendée ultra-surcotée aussi :(

Breton pour souche ici et...

Oui on se fait chier quand on est jeune, surtout en Nord Bretagne (Côtes d'armor).

Ce qu'il faut c'est avoir des bons potes, sinon enjoy ta déprime.

Après c'est une belle région, les côtes du Nord sont magnifiques, mais elles sont desertes à causes des maisons secondaires, et ça me fend le cœur.
Nous les locaux, à cause des parisien qui viennent s'installer sur les côtes, on a plus accès à l'immobilier.
Résultat ? Les villages sont vides 80% du temps en bord de mer en hiver. Tout le monde se casse, n'arrangeant donc pas la situation, et on se retrouve avec de véritables villages fantômes.

Oui la Bretagne c'est vraiment de la merde

Merci de ne pas venir chez nous

On s'ennuie tellement et il pleut tellement souvent qu'on fait que se suicider

Vraiment, ne venez pas chez nous

Le 08 août 2022 à 09:51:13 :
Breton pour souche ici et...

Oui on se fait chier quand on est jeune, surtout en Nord Bretagne (Côtes d'armor).

Ce qu'il faut c'est avoir des bons potes, sinon enjoy ta déprime.

Après c'est une belle région, les côtes du Nord sont magnifiques, mais elles sont desertes à causes des maisons secondaires, et ça me fend le cœur.
Nous les locaux, à cause des parisien qui viennent s'installer sur les côtes, on a plus accès à l'immobilier.
Résultat ? Les villages sont vides 80% du temps en bord de mer en hiver. Tout le monde se casse, n'arrangeant donc pas la situation, et on se retrouve avec de véritables villages fantômes.

C'est pareil sur la côte Vendéenne. :-(
Les Sables d'Olonne c'est devenu un repaire a boomer parisiens qui font flamber le prix de l'immobilier, les locaux en ont marre d'eux.

Le 08 août 2022 à 10:05:04 :

Le 08 août 2022 à 09:51:13 :
Breton pour souche ici et...

Oui on se fait chier quand on est jeune, surtout en Nord Bretagne (Côtes d'armor).

Ce qu'il faut c'est avoir des bons potes, sinon enjoy ta déprime.

Après c'est une belle région, les côtes du Nord sont magnifiques, mais elles sont desertes à causes des maisons secondaires, et ça me fend le cœur.
Nous les locaux, à cause des parisien qui viennent s'installer sur les côtes, on a plus accès à l'immobilier.
Résultat ? Les villages sont vides 80% du temps en bord de mer en hiver. Tout le monde se casse, n'arrangeant donc pas la situation, et on se retrouve avec de véritables villages fantômes.

C'est pareil sur la côte Vendéenne. :-(
Les Sables d'Olonne c'est devenu un repaire a boomer parisiens qui font flamber le prix de l'immobilier, les locaux en ont marre d'eux.

Pareil dans le Morbihan c'est en train de partir complètement en couilles, je suis près de Lorient et depuis le covid c'est de pire en pire

Le 08 août 2022 à 10:06:52 :

Le 08 août 2022 à 10:05:04 :

Le 08 août 2022 à 09:51:13 :
Breton pour souche ici et...

Oui on se fait chier quand on est jeune, surtout en Nord Bretagne (Côtes d'armor).

Ce qu'il faut c'est avoir des bons potes, sinon enjoy ta déprime.

Après c'est une belle région, les côtes du Nord sont magnifiques, mais elles sont desertes à causes des maisons secondaires, et ça me fend le cœur.
Nous les locaux, à cause des parisien qui viennent s'installer sur les côtes, on a plus accès à l'immobilier.
Résultat ? Les villages sont vides 80% du temps en bord de mer en hiver. Tout le monde se casse, n'arrangeant donc pas la situation, et on se retrouve avec de véritables villages fantômes.

C'est pareil sur la côte Vendéenne. :-(
Les Sables d'Olonne c'est devenu un repaire a boomer parisiens qui font flamber le prix de l'immobilier, les locaux en ont marre d'eux.

Pareil dans le Morbihan c'est en train de partir complètement en couilles, je suis près de Lorient et depuis le covid c'est de pire en pire

Et puis leurs mentalité sérieux... :honte:
Entre un boomerito parisiens et un vendéen, c'est le jour et la nuit, ont est pas fait pour vivre ensemble.

Le seul véritable défaut de la Bretagne est d'être rattaché à la France. Les conséquences en sont terribles : déchristianisation par le gauchisme (ici plus qu'ailleurs car ici plus qu'ailleurs nous fûmes chrétiens) et colonisation permanente de nos terres par la canaille fronçaise french dreamed i.e boomer et parisien

L’immobilier c’est catastrophique oui.

Impossible de se loger en première couronne de Vannes.

Les locaux sont de plus en plus repoussés dans les terres.

C’est comme si y’avait eu un train à prendre (juste avant 2021) et que maintenant c’était trop tard. Soit t’achètes un tout petit terrain pourri voir un appart’, soit tu te barres à 30 min de route de ton boulot.

J’ai construit une maison qui a pris 100000€ en un an. Je vais la vendre pour acheter une maison (qui a aussi pris au moins la même somme en même temps).

Si je n’avais pas investi à temps, j’étais bon pour être à 30min en bagnole de mon taf.

Le 08 août 2022 à 10:08:32 :

Le 08 août 2022 à 10:06:52 :

Le 08 août 2022 à 10:05:04 :

Le 08 août 2022 à 09:51:13 :
Breton pour souche ici et...

Oui on se fait chier quand on est jeune, surtout en Nord Bretagne (Côtes d'armor).

Ce qu'il faut c'est avoir des bons potes, sinon enjoy ta déprime.

Après c'est une belle région, les côtes du Nord sont magnifiques, mais elles sont desertes à causes des maisons secondaires, et ça me fend le cœur.
Nous les locaux, à cause des parisien qui viennent s'installer sur les côtes, on a plus accès à l'immobilier.
Résultat ? Les villages sont vides 80% du temps en bord de mer en hiver. Tout le monde se casse, n'arrangeant donc pas la situation, et on se retrouve avec de véritables villages fantômes.

C'est pareil sur la côte Vendéenne. :-(
Les Sables d'Olonne c'est devenu un repaire a boomer parisiens qui font flamber le prix de l'immobilier, les locaux en ont marre d'eux.

Pareil dans le Morbihan c'est en train de partir complètement en couilles, je suis près de Lorient et depuis le covid c'est de pire en pire

Et puis leurs mentalité sérieux... :honte:
Entre un boomerito parisiens et un vendéen, c'est le jour et la nuit, ont est pas fait pour vivre ensemble.

De toute façon, c'est toute la côte atlantique qui attire. Du Pays Basque à la pointe bretonne. Les villes ont des loyers hors d'atteinte pour une personne de classe sociale moyenne.

Que ça soit la cote basque, Bordeaux, La Rochelle, les sables d'olone, saint nazaire jusqu'en bretagne. Il n'y a que les alentours de Quimper qui sont possibles mais même là bas ça augmente et une partie des Landes. Sinon la cote Atlantique, c'est devenu hors prix :(

Le 08 août 2022 à 09:32:52 :
Je vis à Vannes.

La Bretagne est très disparate.

Tu peux pas comparé les villages agricoles reculés au cœur de la Bretagne, avec les villes remplies d’usine agroalimentaire qui sont en périphérie, avec les stations balnéaires sur les côtes.

Plusieurs mondes cohabitent en Bretagne. Une manne retraitée bourgeoise parisienne sur les côtes, des actifs bretons en bordure proche, puis les étudiants à Brest, Lorient, Vannes ou Rennes.

Les côtes armoricaine et finistérienne sont bien plus sauvages, calmes et authentiques que les côtes morbihannaise, très touristiques.

La météo varie aussi beaucoup en pluviométrie entre les îles de Ouessant et le sud Morbihan, comme sur le golfe du Morbihan.

Pour les paysages, ils restent très variés quand on sait où chercher.

Villages pittoresques (Malansac, Rochefort en Terre, Concarneau…), les forêts de Pin près des mers qui rappellent le Sud ou de Chêne, plus dans les terres et rappelle la Grande Bretagne, les côtes au sable fin (plouharnel, île de houat), les cotes escarpés (côte sauvage, crozon). Des endroits plus particuliers, comme le chaos de Huelgoat, les menhirs de carnac pour le côté historique.

Les îles du golfe du Morbihan offrent aussi un paysage rare à la faune riche et variée.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Le 08 août 2022 à 10:10:53 :
Le seul véritable défaut de la Bretagne est d'être rattaché à la France. Les conséquences en sont terribles : déchristianisation par le gauchisme (ici plus qu'ailleurs car ici plus qu'ailleurs nous fûmes chrétiens) et colonisation permanente de nos terres par la canaille fronçaise french dreamed i.e boomer et parisien

En Vendée c'est pareil, même si on est bien moins déchristianisé, après tout, on est les plus gros Droitard de France. :rouge:

Le sud est plus surcoté que la Bretagne

Données du topic

Auteur
Solarsummear
Date de création
8 août 2022 à 09:07:52
Nb. messages archivés
63
Nb. messages JVC
62
En ligne sur JvArchive 92