Topic de KEVINTUREGALES :

L’auteur de GOT devient ZINZOLAX et CROIT que JAMIE (perso de merde) est BON :rire:

Le 05 août 2022 à 15:55:02 :
Alors j'adore Jamie (et surtout l'acteur)

Mais je pense que le limier l'ouvre en deux sans vergogne

Non.

Pour Gregor Clegane, c'est une autre histoire.

Le 05 août 2022 à 15:52:50 :

Le 05 août 2022 à 15:47:49 :
De toute façon GoT n'arrivera jamais ne serait-ce qu'à égaler le SdA. Et pour ceux qui nous parle de manichéisme et de profondeur, ce n'est pas parce que GoT est un monde brutal et nihiliste que c'est profond :ok:

J’ai jamais dit que c’était plus profond, d’ailleurs personne ne le dit ici. On parle uniquement de l’écriture des perso. LOTR donne matière à discuter sur beaucoup d’allégorie, GOT plutôt sur des sujets pragmatiques. Après c’est selon les goûts… mais en terme de développement de personnage, ceux de GOT sont plus difficile à cerner donc si on doit parler de profondeur sans doute que ça se joue à ce niveau.

C'est surtout que GoT est beaucoup plus long aussi que le Seigneur des Anneaux. Cependant je ne vois pas tant de "profondeur" que ça aux personnages, surtout que toute l'intrigue est repompée sur les rois maudits

Le limier se fait éclatax par brienne qui se fait elle même dresser par Arya. Le rapport de force dans GOT c’est devenu n’importe quoi depuis que le gros s’est cassé :noel:

J'ai jamais lu LORD donc je ne pourrais pas faire de comparaisons objectives, mais la description faite d'Aragorn tient plus du Gary Stu qu'autre chose. Je peux donc comprendre que Jaime soit considéré comme plus complexe, après si il y a plus de subtilités, je veux bien qu'on me les donne.

C'est assez vrai en dehors de l'amoindrissement des prouesses de bretteur de Jaime.

Jaime est considéré comme le meilleur épéiste vivant des Sept Royaumes, après Barristan Selmy, dont la vieillesse se faisait sentir.

Concernant l'autre citant Ned Stark comme meilleur duelliste, c'est totalement faux. Jaime a été surpris par Ned car il l'avait gravement sous-estimé, pensant ce dernier mauvais à l'épée. Il a rencontré une résistance qu'il n'anticipait pas. Il voulait aussi menacer et faire souffrir Ned, et non pas le tuer, ce qui était aussi une des raisons l'ayant poussé à être peu combatif.

Si Jaime le voulait réellement, il aurait tué Ned aussi facilement qu'il s'est débarrassé de son acolyte dans la série. On peut d'ailleurs voir que Ned a très nettement physiquement plus de mal à combattre Jaime, que l'inverse, les mouvements de Ned sont lourds et les efforts se lisent sur sa crispation et son visage. Jaime de son côté, n'était que légèrement tendu.

Il va sans dire que si Aragorn, qui est un descendant de sur-homme et tout aussi entraîné, venait à combattre Jaime dans un duel honorable, ce dernier serait assez certainement perdant. Néanmoins, il faut reconnaître que Jaime est dangereux, et qu'il ne lui manque que la physionomie hors-norme d'Aragorn.

Curieusement, c'est justement le fait qu'ils se battent à l'épée qui peut égaliser un peu le jeu, alors que s'ils en venaient à se battre à mains nues, Jaime n'a évidemment aucune chance.

Le 05 août 2022 à 15:55:40 :

Le 05 août 2022 à 15:49:14 :
Túrin Húrin Tuor Huor >> Aragorn en mais Aragorn reste l'un des meilleurs personnages fictifs existant :ok:

et j'oubliais Beren aussi

Même en soit le personnage de Feanor est génial

Le 05 août 2022 à 15:56:35 SteveAtwater a écrit :

Non.

Pour Gregor Clegane, c'est une autre histoire.

tu pense que Gregor bolosserait Jaime ?

Il s'est fait mettre à l'amende par le Martell :(

Je pense que le limier est sous-côté

Le 05 août 2022 à 15:57:07 LeLoupStark a écrit :

Le limier se fait éclatax par brienne qui se fait elle même dresser par Arya. Le rapport de force dans GOT c’est devenu n’importe quoi depuis que le gros s’est cassé :noel:

Ouais laisse tomber ahiii

Le 05 août 2022 à 15:57:50 :
C'est assez vrai en dehors de l'amoindrissement des prouesses de bretteur de Jaime.

Jaime est considéré comme le meilleur épéiste vivant des Sept Royaumes, après Barristan Selmy, dont la vieillesse se faisait sentir.

Concernant l'autre citant Ned Stark comme meilleur duelliste, c'est totalement faux. Jaime a été surpris par Ned car il l'avait gravement sous-estimé, pensant ce dernier mauvais à l'épée. Il a rencontré une résistance qu'il n'anticipait pas. Il voulait aussi menacer et faire souffrir Ned, et non pas le tuer, ce qui était aussi une des raisons l'ayant poussé à être peu combatif.

Si Jaime le voulait réellement, il aurait tué Ned aussi facilement qu'il s'est débarrassé de son acolyte dans la série. On peut d'ailleurs voir que Ned a très nettement physiquement plus de mal à combattre Jaime, que l'inverse, les mouvements de Ned sont lourds et les efforts se lisent sur sa crispation et son visage. Jaime de son côté, n'était que légèrement tendu.

Il va sans dire que si Aragorn, qui est un descendant de sur-homme et tout aussi entraîné, venait à combattre Jaime dans un duel honorable, ce dernier serait assez certainement perdant. Néanmoins, il faut reconnaître que Jaime est dangereux, et qu'il ne lui manque que la physionomie hors-norme d'Aragorn.

Curieusement, c'est justement le fait qu'ils se battent à l'épée qui peut égaliser un peu le jeu, alors que s'ils en venaient à se battre à mains nues, Jaime n'a évidemment aucune chance.

Le combat Ned vs Jaime n'a jamais eu lieu dans les livres et même si ça avait eu lieu, Jaime aurait buté Ned sans forcer, ce dernier étant un bretteur moyen la ou Jaime est numéro 1.

GOT >>>>>>>> LODR

Fais pas chier maintenant

Le 05 août 2022 à 15:37:18 :

Le 05 août 2022 à 15:31:19 :
Jamie Lannister est même moins bon à l'op que Ned Stark donc bon

Dans la série.

Dans les livres, Ned Stark est un épéiste banal.

Jaime est considéré comme le meilleur combattant, après Arthur Dayne (qui est mort) ou Barristan Selmy (qui est vieux).

Ned est pas particulièrement bon dans la série hein

Jamie s'amusait avec lui en saison 1 et dans le souvenir de saison 6, Ned serait mort face à Dayne

Jamie était là pour arrêter Ned, pas pour le tuer.

Le 05 août 2022 à 15:57:56 :

Le 05 août 2022 à 15:55:40 :

Le 05 août 2022 à 15:49:14 :
Túrin Húrin Tuor Huor >> Aragorn en mais Aragorn reste l'un des meilleurs personnages fictifs existant :ok:

et j'oubliais Beren aussi

Même en soit le personnage de Feanor est génial

en excluant les Ainur Fëanor Thingol sont mes 2 personnages préférés mais on parle juste des humains là

Le 05 août 2022 à 15:57:16 :
J'ai jamais lu LORD donc je ne pourrais pas faire de comparaisons objectives, mais la description faite d'Aragorn tient plus du Gary Stu qu'autre chose. Je peux donc comprendre que Jaime soit considéré comme plus complexe, après si il y a plus de subtilités, je veux bien qu'on me les donne.

Un des critères du Gary Stu c'est qu'il est universellement apprécié/respecté, ce n'est pas le cas d'Aragorn. Il descend d'une lignée qui porte le péché via Isildur de ne pas avoir détruit l'anneau, il est vu comme un rôdeur clodo qui n'a rien à faire en tant qu'héritier légitime au trône même par ses pairs, il est emprunt au doute et à la peur qui l'empêche de ne pas accepter son destin. C'est absolument pas un Gary Stu

Le 05 août 2022 à 16:00:05 :

Le 05 août 2022 à 15:57:50 :

Le combat Ned vs Jaime n'a jamais eu lieu dans les livres et même si ça avait eu lieu, Jaime aurait buté Ned sans forcer, ce dernier étant un bretteur moyen la ou Jaime est numéro 1.

Oui.

Le 05 août 2022 à 16:00:39 M38deM38 a écrit :
GOT >>>>>>>> LODR

Fais pas chier maintenant

C'est incomparable.

L'un est basé sur un univers totalement inventé, est l'autre est inspiré de l'histoire de l'Angleterre, avec une couche de fantaisie.

C'est comme ceux qui compare LOTR et Star Wars, strictement aucun rapport

Le 05 août 2022 à 15:56:49 :

De toute façon GoT n'arrivera jamais ne serait-ce qu'à égaler le SdA. Et pour ceux qui nous parle de manichéisme et de profondeur, ce n'est pas parce que GoT est un monde brutal et nihiliste que c'est profond :ok:

J’ai jamais dit que c’était plus profond, d’ailleurs personne ne le dit ici. On parle uniquement de l’écriture des perso. LOTR donne matière à discuter sur beaucoup d’allégorie, GOT plutôt sur des sujets pragmatiques. Après c’est selon les goûts… mais en terme de développement de personnage, ceux de GOT sont plus difficile à cerner donc si on doit parler de profondeur sans doute que ça se joue à ce niveau.

C'est surtout que GoT est beaucoup plus long aussi que le Seigneur des Anneaux. Cependant je ne vois pas tant de "profondeur" que ça aux personnages, surtout que toute l'intrigue est repompée sur les rois maudits

dans GOT il y a très peu de purs gentils ou de purs méchants, ils ont tous des motivations personnelles qui régissent leurs actions. Le fait que ce soit pompé osef, toute l’histoire découle du fait que les perso ne sont pas complètement bon ou mauvais justement. C’est pas pour rien qu’elle est séquencée en POV.

Le 05 août 2022 à 16:02:28 :

Le 05 août 2022 à 15:56:49 :

dans GOT il y a très peu de purs gentils ou de purs méchants, ils ont tous des motivations personnelles qui régissent leurs actions. Le fait que ce soit pompé osef, toute l’histoire découle du fait que les perso ne sont pas complètement bon ou mauvais justement. C’est pas pour rien qu’elle est séquencée en POV.

Oui je sais tout ça merci. Et non, l'histoire est repompée, ça n'a aucune intérêt.
La différence entre le Seigneur des Anneaux et GoT c'est que Tolkien savait ce qu'il faisait et où il allait, quand GoT ne sera jamais fini.

ce topic qui sent la Cuvée du troll à 5 lieux à la ronde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/7/1503263185-risitas-geek.png

Déjà dans l'article, Martin dit que comme Jamie porte une armure il y a 99% de chance qu'il batte un gars comme Aragorn qui n'en porte pas. Les 2 sont doués et même si je pense qu Aragorn gagnerait sans armure, Martin explique bien que Jamie le battrait parce qu'il en porte une.

Pour le développement des personnages, il y a une grosses différences entre les 2 oeuvres. Tolkien a ecrit une épopée héroïque, on se concentre sur les héros et sur leur actes. Même si c'est assez manichéen on voit quand même les doutes, peurs de certains personnages comme frodon, Boromir, golum, la lâcheté de Sam. L'anneau et la quête associée entraîne des réflexions pour chaque personnage.
Got c'est une œuvre qui se concentre sur ses nombreux personnages, la politique, les manigances... Bref de quoi montrer les nuances qu'ont chacun.

Sauron n'est pas un demi dieu, c'est un maia mais bon

Données du topic

Auteur
KEVINTUREGALES
Date de création
5 août 2022 à 15:26:06
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
101
En ligne sur JvArchive 231