Topic de PetDuMaghreb :

Ca se passe COMMENT le TRAVAIL en BUREAU?

Pour ma part c'est un grand open space. Le matin je dis bonjour oralement à ce qui sont sur mon chemin pour aller de l'entrée jusqu'à mon poste. Les toilettes sont dans une porte donnant directement sur les bureaux donc juste à côté. Et pour manger, on a une grande salle avec des micro-ondes et un frigo et on est un petit groupe à manger ensemble (8 au max mais avec les congés, les déplacements et les TT on est jamais ce nombre)

Le 08 août 2022 à 11:25:08 :

Le 08 août 2022 à 11:20:03 :

Le 08 août 2022 à 11:14:03 :

Le 08 août 2022 à 11:11:32 :
Je suis un esclave qui ne sert littéralement à rien,

J'ai normalement du travail pour m'occuper la journée habituellement, mais l'été c'est un sacré gouffre. Je me fais littéralement chier et je passe donc ma matinée sur JVC :rire:

Personnellement je mange avec mes collègues mais si j'avais le permis j'irais manger volontier dans un parc, loin de mes collègues pour pouvoir respirer. Je fais mine de m'entendre avec eux, mais je les apprécie pas particulièrement et eux non plus.

Tu pars quand tu veux, ( sauf si tu as des obligations type réunion, rdv etc) Mais je te conseille de faire comme si tu prenais ton travail à cœur. Mais partir parfois 20/30 minutes après ne fera rien :rire: sauf si ton chef est un taré.

Personnellement je ne vais pas au toilette et je te conseille de pas y'aller, si tu as VRAIMENT besoin d'y aller n'hésite pas à acheter un protège cuvette, pour t'en servir pendant les urgences.

Bref le travail en bureau c'est chiant.

Merci pour ton retour

Personne peut voir ton ecran?

Les toilettes sont propres?

Putain manger avec ses collegues ca doit etre horrible serieux, c'est des french dreameurs triple dosed pour la plupart?

Les administrateurs peuvent mais je pense qu'ils s'en foutent, et dans tous les cas, on est en été ils savent que c'est creux comme période.

les toilettes sont "propres" mais je ne fais pas confiance à mes collègues plutôt. Donc je préfère avoir de quoi me protéger.

Oui c'est chiant, c'est totalement des french dreameur qui parlent d'enfant à chaque repas. J'ai globalement rien à dire la majorité du temps alors je fais genre de rigoler quand tout le monde rigole et je passe inaperçu.

N'hésitez pas à rire même si c'est pas drôle, ça montre que vous êtes "intégré"

Ayaaa comment ca tu leur fais pas confiance? Tu as peur de quoi? camera dans les toilettes?

Bordel l'enfer sinon, quel vie de merde de devoir supporter ca :(

L'humain fait genre d'être propre tout simplement mon khey, sache que tout le monde est dégueulasse. Mais je suis vraiment quelqu'un de propre, m'asseoir ou toucher un endroit qu'un collègue à toucher sans se laver les mains. Non merci :rire:

Honnêtement si ça peut te rassurer tu auras toujours un collègue préféré et privilégie les liens avec cette personne, la majorité du temps tes collègues appart pendant la pause café tu les vois pas ! :Alors fait mine d'être social et tout ira bien.

Y'a vraiment des gens qui sont gênés par l'idée de chier au bureau ? :rire:
Un autre point important, tout le monde veut faire croire que tel ou tel projet est ultra important.
Il faut garder en tête que si tu bosses pas dans un secteur ou des vies humaines sont en jeu : rien n'est grave.
Ça vaut pas la peine de se rendre malade pour un boulot. C'est ok de pas savoir, c'est ok de se tromper, de faire des erreurs.

Le 08 août 2022 à 10:50:12 :
Salut les kheys, pour ceux qui travaillent en bureau, vous pouvez decrire comment ca se passe?

J'ai jamais travaille de ma vie et je me pose plein de questions, l'ambiance est comment?

Malaisante

Vous dites bonjour oralement?

Oui au plus de gens possible.

Vous serrez des mains?

Plus trop depuis le cobide.

Le midi vous mangez ou?

Cantine

Il y a des moments genants?

Tous les jours

Les toilettes sont a cote des bureaux?

Oui

Si on part 5 min avant on peut?

Oui

J'ai PLEIN de questions, ecrivez ce qui vous passe par la tete sur les choses a savoir, meme anodines :ok:

Merci

pour survivre au travail en bureau, j'ai passé ma formation de ninja afin qu'on pense que je bosse alors que je suis sur internet toute la journée, j'ai appris toutes les excuses quand ont me demande pourquoi j'ai pas fait plus que nécessaire, j'optimise mes pauses caca, pas avant la pause de 10h, mais pas trop tôt après, j'attends genre 10h40, histoire d'avoir une deuxième pause de 15 minutes, que je reprend à 14h avant la pause de 15h

C'est un exemple de techniques qui sont nécessaire à la survie au monde du travail en bureau. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562461649-matheux.png

Le 08 août 2022 à 10:50:12 :
Salut les kheys, pour ceux qui travaillent en bureau, vous pouvez decrire comment ca se passe?

J'ai jamais travaille de ma vie et je me pose plein de questions, l'ambiance est comment? Vous dites bonjour oralement? Vous serrez des mains? Le midi vous mangez ou?

Il y a des moments genants? Les toilettes sont a cote des bureaux? Si on part 5 min avant on peut?

J'ai PLEIN de questions, ecrivez ce qui vous passe par la tete sur les choses a savoir, meme anodines :ok:

Merci

je bosse en back-office donc en totale autonomie. 8h-12h/13h-16h du lundi au vendredi. je suis sur un petit open space, les bureaux sont disposés en marguerites ( https://reperstore.net/958-home_default/bureaux-marguerite-3-postes.jpg ). nous sommes une dizaine sur la prod. le taf consiste en la complétude et la création de tableaux excel, la réalisation d'actes de gestion divers dans un système d'informations interne au groupe pour lequel je travaille, l'envoi de courriers et de mails et quelques échéanges/relances téléphoniques. ça fait 8 ans que je fais ce métier, je suis entré avec un simple bac pro compta, j'ai pu passer une VAE chargé de recouvrement après 4 ans d'expérience. il faut avoir de bonnes capacités rédactionnelles, être rigoureux et un minimum vif d'esprit quand tu commences une nouvelle activité (la marque pour laquelle je bosse peut changer ce qui signifie qu'il peut y avoir de nouveaux process spécifiques à assimiler même si les technicités employées sont quasiment toujours les mêmes) et après ça va tout seul, en fait ma journée se passe en pilotage automatique. il n'y a pas de briefings en BO, les dossiers me sont envoyés par mail et une fois les tâches à effectuer réalisées je fais un RE et le n+1/2 m'en renvoie d'autres... il n'y a jamais rien à dire sur mon job donc je ne les voit jamais, les entretiens individuels, notations et autres conneries managériales visant à te faire croire que la hiérarchie s'intéresse à toi ne sont plus qu'une formalité (mon n+1 passe juste à côté de moi 1 fois tous les 3 mois pour signer mon compte rendu de perf et c'est tout). tu as le droit d'être toi-même, mes collègues sont tous des dreamers ou des magalax, depuis le temps qu'on travaille ensemble ils ont bien compris que je ne venais pas bosser pour me faire des potes et nos relations se limitent à "bonjour" le matin. avec le temps ils ont même arrêté de dire que je suis bizarre, je suis comme un meuble. je suis plutôt satisfait de mon job bien qu'il soit sans intérêt, comme la plupart des tafs de "bureau". j'ai aucune pression ni surveillance, je suis un simple exécutant et ça me va très bien. je précise que je bosse dans la même boîte depuis mes 18 ans je n'ai jamais fait autre chose

Le 08 août 2022 à 11:16:59 :
tu passe ta journée a faire semblant, tout en te demandant si les autres font la même chose que toi ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et quand t'en vois un galérer alors que toi t'a tout fini depuis longtemps, tu te demande bien comment il fait pour être aussi nul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

voila https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Meilleur résumé :rire:

Le 08 août 2022 à 11:32:39 :
Un autre point important, tout le monde veut faire croire que tel ou tel projet est ultra important.
Il faut garder en tête que si tu bosses pas dans un secteur ou des vies humaines sont en jeu : rien n'est grave.
Ça vaut pas la peine de se rendre malade pour un boulot. C'est ok de pas savoir, c'est ok de se tromper, de faire des erreurs.

Quand t'as la vie d'entreprises entre les mains, parfois ça peut être grave aussi.
Pas directement sur la santé des gens, mais de façon indirecte.

Actuellement aux toilettes du taf entrain de couler un bronze :)

Le 08 août 2022 à 11:16:59 :
tu passe ta journée a faire semblant, tout en te demandant si les autres font la même chose que toi ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

et quand t'en vois un galérer alors que toi t'a tout fini depuis longtemps, tu te demande bien comment il fait pour être aussi nul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

voila https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

La bureau pill est telle,
5 ans que je bosse en informatique,je fous rien de mes journées (1 a2h de taff max par jour)
Je suis en open Space et je vois les mecs galérer,stress panique etc ils sont débordés de taff
Aucune idée si c'est pour faire semblant où si ils sont juste lents.
:rire:

Ça se passe plutôt bien ici.

Mes collègues sont cools.
Apres ça m'arrive d'être saoulé

Le 08 août 2022 à 10:50:12 :
Salut les kheys, pour ceux qui travaillent en bureau, vous pouvez decrire comment ca se passe?

J'ai jamais travaille de ma vie et je me pose plein de questions, l'ambiance est comment? Vous dites bonjour oralement? Vous serrez des mains? Le midi vous mangez ou?

Il y a des moments genants? Les toilettes sont a cote des bureaux? Si on part 5 min avant on peut?

J'ai PLEIN de questions, ecrivez ce qui vous passe par la tete sur les choses a savoir, meme anodines :ok:

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=XO8ThT9eNJM

Le 08 août 2022 à 13:38:47 :

Le 08 août 2022 à 10:50:12 :
Salut les kheys, pour ceux qui travaillent en bureau, vous pouvez decrire comment ca se passe?

J'ai jamais travaille de ma vie et je me pose plein de questions, l'ambiance est comment? Vous dites bonjour oralement? Vous serrez des mains? Le midi vous mangez ou?

Il y a des moments genants? Les toilettes sont a cote des bureaux? Si on part 5 min avant on peut?

J'ai PLEIN de questions, ecrivez ce qui vous passe par la tete sur les choses a savoir, meme anodines :ok:

Merci

https://www.youtube.com/watch?v=XO8ThT9eNJM

ce débris qui rage contre sa vie de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/4/1533236402-evelyneissoufle.png

Le 08 août 2022 à 10:50:12 :
Salut les kheys, pour ceux qui travaillent en bureau, vous pouvez decrire comment ca se passe?

J'ai jamais travaille de ma vie et je me pose plein de questions, l'ambiance est comment? Vous dites bonjour oralement? Vous serrez des mains? Le midi vous mangez ou?

Il y a des moments genants? Les toilettes sont a cote des bureaux? Si on part 5 min avant on peut?

J'ai PLEIN de questions, ecrivez ce qui vous passe par la tete sur les choses a savoir, meme anodines :ok:

Merci

L'ambiance est cordiale et il y a une forme de camaraderie pour que ça soit agréable mais c'est un peu hypocrite. C'est un peu comme ta famille, t'aimes pas tout le monde mais faut faire avec. Mais à la différence de ta famille tout le monde t'oublieras quand tu changeras de boîte issou.

Les femmes passent leur temps à pailler, sans vouloir être sexiste.

Avant le covid je tapais la bise aux filles et je serrais les mains à tout le monde dans mon unité quand j'arrivais, ça fait perdre 5 minutes de travail et j'aime bien. Depuis le covid on se tape juste le poing.

Je fais caca au bureau tous les jours, j'aime l'idée d'être payé pour faire caca.

On a une cantine, c'est un bon rapport qualité prix mais c'est chiant d'entendre mes collègues raconter tous les midis leur vie donc j'ai rien à foutre.

Au niveau des horaires on fait un peu ce qu'on veut et tout le monde s'en branle, mais c'est pas ce qu'on est ingénieurs. On a 2 jours de télétravail par semaine. En vrai je dois taffer 30 heures grand max par semaine.

Données du topic

Auteur
PetDuMaghreb
Date de création
8 août 2022 à 10:50:12
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 68