Topic de PetDuMaghreb :

Ca se passe COMMENT le TRAVAIL en BUREAU?

C'est de la merde absolument bullshit pour 3/4 des postes en bureau qui ne sont pas liés à l'opérationnel-production-comptabilité-gestion.

Tu as l'impression de servir à rien... et tu ne sers à rien, sans toi la boîte continuera de prospérer.

Organisation digne de la CP basé sur les réunions d'une heure qui ne servent strictement à rien (pour 10 minutes d'informations vraiment pertinentes).

Les gens font semblant de travailler, de mettre l'accent sur leurs tâches absolument inutiles.

Et le pire c'est que le plus important c'est de bien savoir vendre son travail/parler de ses réalisations, même si c'était complet-bullshit... tout ça pour au final, être à son échelle, absolument moins productif et utile qu'un plongeur tamoul d'un restaurant parisien.

Ça dépend pour quel boulot, dans quel secteur.

Il y a beaucoup de codes qui sont propres à chaque entreprise.

- C'est finit la bise depuis le covid et c'est tant mieux.
- Dans certaines boîtes tout le monde se tutoie par exemple.
- Le matin t'as intérêt de dire bonjour à tous le monde, sinon tu passes pour un gros Célestin.
- Il faut ramener à manger pour ton anniversaire.
- C'est souvent mal vu d'arriver en retard ou de partir taux
- C'est pas celui qui travaille le mieux qui sera reconnu, mais celui qui arrive à mettre en avant ses résultats

Le 08 août 2022 à 11:15:36 :

Le 08 août 2022 à 11:14:13 :
Tu dis bonjour oralement, sauf si on te tend la main. Mais ce sera au début, après tu lâches un bonjour en passant.
Le midi c'est soit avec quelques collègues que t'aimes bien soit avec certains que tu détestes mais tu peux pas leur dire et t'es parfois obligé. Manger seul ça le fait pas trop, refus de s'intégrer

L'ambiance ça dépend. Dans les grosses boîtes c'est full hypocrisie. Ça te sourira toujours mais plein de gens casseront du sucre sur ton dos. Évite de trop te dévoiler devant les collègues. Ne critique personne, reste neutre devant eux.

En résumé c'est de la merde mais on s'y fait vite

Ayaaaaa et vous mangez ou? y'a un self ou un truc du genre?

J'imagine bien, ouais rester neutre et discret doit etre la meilleure strategie, ca ne sert a rien de s'attirer des ennuis

Y a un self mais pas ouf du coup on va tous chercher un truc dehors et on se pose dans une salle. Et la c'est fabuleux. T'as le mec de 35 piges qui vient d'acheter et attend un gosse. T'as la meuf de 55-60 qui te raconte qu'elle va être grand mère. T'as le stagiaire qui sait pas ce qu'il fout la. Et t'as toi qui est entre les deux et qui réagit vaguement aux conversations a coup de "c'est sur" "ha oui je vois c'est sympa" "ha mais génial félicitations"
Alors que t'en as rien à branler ahii

Le 08 août 2022 à 11:14:03 :

Le 08 août 2022 à 11:11:32 :
Je suis un esclave qui ne sert littéralement à rien,

J'ai normalement du travail pour m'occuper la journée habituellement, mais l'été c'est un sacré gouffre. Je me fais littéralement chier et je passe donc ma matinée sur JVC :rire:

Personnellement je mange avec mes collègues mais si j'avais le permis j'irais manger volontier dans un parc, loin de mes collègues pour pouvoir respirer. Je fais mine de m'entendre avec eux, mais je les apprécie pas particulièrement et eux non plus.

Tu pars quand tu veux, ( sauf si tu as des obligations type réunion, rdv etc) Mais je te conseille de faire comme si tu prenais ton travail à cœur. Mais partir parfois 20/30 minutes après ne fera rien :rire: sauf si ton chef est un taré.

Personnellement je ne vais pas au toilette et je te conseille de pas y'aller, si tu as VRAIMENT besoin d'y aller n'hésite pas à acheter un protège cuvette, pour t'en servir pendant les urgences.

Bref le travail en bureau c'est chiant.

Merci pour ton retour

Personne peut voir ton ecran?

Les toilettes sont propres?

Putain manger avec ses collegues ca doit etre horrible serieux, c'est des french dreameurs triple dosed pour la plupart?

Les administrateurs peuvent mais je pense qu'ils s'en foutent, et dans tous les cas, on est en été ils savent que c'est creux comme période.

les toilettes sont "propres" mais je ne fais pas confiance à mes collègues plutôt. Donc je préfère avoir de quoi me protéger.

Oui c'est chiant, c'est totalement des french dreameur qui parlent d'enfant à chaque repas. J'ai globalement rien à dire la majorité du temps alors je fais genre de rigoler quand tout le monde rigole et je passe inaperçu.

N'hésitez pas à rire même si c'est pas drôle, ça montre que vous êtes "intégré"

Les kheys qui disent "ca depend" je sais bien, mais bon c'est toujours bien d'avoir des retours d'experience, meme si dans mon cas je n'aurais pas forcement la meme chose, j'aime bien lire vos point de vue :ok:

Le 08 août 2022 à 11:18:44 :
se forcer à manger avec ses collègues et faire semblant de s'intéresser à leur vie inintéressante au possible "olol g acheté un lapin pour ma fille il é tron mignon" mais ntm on s'en branle en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

On peut pas juste eviter tout contact avec eux? Juste le bonjour/au revoir et les demandes pour le travail?

Le 08 août 2022 à 11:20:29 :
Les kheys qui disent "ca depend" je sais bien, mais bon c'est toujours bien d'avoir des retours d'experience, meme si dans mon cas je n'aurais pas forcement la meme chose, j'aime bien lire vos point de vue :ok:

Oui Khey mais n'oublie jamais que les gens du fofo sont à 70% des névrosés donc te fait pas une image trop noire de la chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Un peu de nuance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

C'est bien vu de dire bonjour à tout le monde

Pour manger petite gamelle que j'ai préparer la veille ou si j'ai la flemme je vais m'acheter un truc dehors

Les toilettes sont juste à côté

Tu peux partir 5 minutes plus tôt, mais il faut pas non que ça soit quotidiennement

Le 08 août 2022 à 11:21:37 :

Le 08 août 2022 à 11:18:44 :
se forcer à manger avec ses collègues et faire semblant de s'intéresser à leur vie inintéressante au possible "olol g acheté un lapin pour ma fille il é tron mignon" mais ntm on s'en branle en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

On peut pas juste eviter tout contact avec eux? Juste le bonjour/au revoir et les demandes pour le travail?

Non à part si t'es un génie absolument indispensable, autrement ils te pointeront du doigt direct.

Le 08 août 2022 à 11:19:48 :
Ça dépend pour quel boulot, dans quel secteur.

Il y a beaucoup de codes qui sont propres à chaque entreprise.

- C'est finit la bise depuis le covid et c'est tant mieux.
- Dans certaines boîtes tout le monde se tutoie par exemple.
- Le matin t'as intérêt de dire bonjour à tous le monde, sinon tu passes pour un gros Célestin.
- Il faut ramener à manger pour ton anniversaire.
- C'est souvent mal vu d'arriver en retard ou de partir taux
- C'est pas celui qui travaille le mieux qui sera reconnu, mais celui qui arrive à mettre en avant ses résultats
- Les feignasses sont votés repérer. Un peu moins avec le télétravail cependant.

Ca degoute le fait que celui qui vend mieux son resultat est mieux vu que le mec qui bosse

et le matin en disant bonjour a tout le monde, tu te deplaces expres partout pour croiser tout le monde ou juste tu dis bonjour a ceux que tu croise?

Regarde la série The office.
Tu auras toutes tes réponses

Le 08 août 2022 à 11:19:07 :
C'est de la merde absolument bullshit pour 3/4 des postes en bureau qui ne sont pas liés à l'opérationnel-production-comptabilité-gestion.

Tu as l'impression de servir à rien... et tu ne sers à rien, sans toi la boîte continuera de prospérer.

Organisation digne de la CP basé sur les réunions d'une heure qui ne servent strictement à rien (pour 10 minutes d'informations vraiment pertinentes).

Les gens font semblant de travailler, de mettre l'accent sur leurs tâches absolument inutiles.

Et le pire c'est que le plus important c'est de bien savoir vendre son travail/parler de ses réalisations, même si c'était complet-bullshit... tout ça pour au final, être à son échelle, absolument moins productif et utile qu'un plongeur tamoul d'un restaurant parisien.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je suis technicien thermique dans le bâtiment (isolation, systèmes de chauffage etc) + de l'adaptation pour les PMR. En bureau d'études.

Franchement je m'éclate bien. Peu de pression, vu que c'est un taf social y'a pas d'exigences de productivité et je me fais 1K9 net en sortie d'alternance, 2K6 net au bout de 6 ans.

Et j'ai du temps libre pour développer ma passion pour le catch (j'en fais :hap: )

Le 08 août 2022 à 11:20:03 :

Le 08 août 2022 à 11:14:03 :

Le 08 août 2022 à 11:11:32 :
Je suis un esclave qui ne sert littéralement à rien,

J'ai normalement du travail pour m'occuper la journée habituellement, mais l'été c'est un sacré gouffre. Je me fais littéralement chier et je passe donc ma matinée sur JVC :rire:

Personnellement je mange avec mes collègues mais si j'avais le permis j'irais manger volontier dans un parc, loin de mes collègues pour pouvoir respirer. Je fais mine de m'entendre avec eux, mais je les apprécie pas particulièrement et eux non plus.

Tu pars quand tu veux, ( sauf si tu as des obligations type réunion, rdv etc) Mais je te conseille de faire comme si tu prenais ton travail à cœur. Mais partir parfois 20/30 minutes après ne fera rien :rire: sauf si ton chef est un taré.

Personnellement je ne vais pas au toilette et je te conseille de pas y'aller, si tu as VRAIMENT besoin d'y aller n'hésite pas à acheter un protège cuvette, pour t'en servir pendant les urgences.

Bref le travail en bureau c'est chiant.

Merci pour ton retour

Personne peut voir ton ecran?

Les toilettes sont propres?

Putain manger avec ses collegues ca doit etre horrible serieux, c'est des french dreameurs triple dosed pour la plupart?

Les administrateurs peuvent mais je pense qu'ils s'en foutent, et dans tous les cas, on est en été ils savent que c'est creux comme période.

les toilettes sont "propres" mais je ne fais pas confiance à mes collègues plutôt. Donc je préfère avoir de quoi me protéger.

Oui c'est chiant, c'est totalement des french dreameur qui parlent d'enfant à chaque repas. J'ai globalement rien à dire la majorité du temps alors je fais genre de rigoler quand tout le monde rigole et je passe inaperçu.

N'hésitez pas à rire même si c'est pas drôle, ça montre que vous êtes "intégré"

Ayaaa comment ca tu leur fais pas confiance? Tu as peur de quoi? camera dans les toilettes?

Bordel l'enfer sinon, quel vie de merde de devoir supporter ca :(

Le 08 août 2022 à 11:22:33 :

Le 08 août 2022 à 11:21:37 :

Le 08 août 2022 à 11:18:44 :
se forcer à manger avec ses collègues et faire semblant de s'intéresser à leur vie inintéressante au possible "olol g acheté un lapin pour ma fille il é tron mignon" mais ntm on s'en branle en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2021/13/5/1617379745-macron-splinter-cells.png

On peut pas juste eviter tout contact avec eux? Juste le bonjour/au revoir et les demandes pour le travail?

Non à part si t'es un génie absolument indispensable, autrement ils te pointeront du doigt direct.

Il me faut un truc en teletravail https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 août 2022 à 11:19:07 :
C'est de la merde absolument bullshit pour 3/4 des postes en bureau qui ne sont pas liés à l'opérationnel-production-comptabilité-gestion.

Tu as l'impression de servir à rien... et tu ne sers à rien, sans toi la boîte continuera de prospérer.

Organisation digne de la CP basé sur les réunions d'une heure qui ne servent strictement à rien (pour 10 minutes d'informations vraiment pertinentes).

Les gens font semblant de travailler, de mettre l'accent sur leurs tâches absolument inutiles.

Et le pire c'est que le plus important c'est de bien savoir vendre son travail/parler de ses réalisations, même si c'était complet-bullshit... tout ça pour au final, être à son échelle, absolument moins productif et utile qu'un plongeur tamoul d'un restaurant parisien.

C'est tellement ça bordel :rire:
Dans mon boulot j'ai affaire aux grandes boîtes à Paris qui sont là pour nous valider la tarification des contrats qu'on passe avec les clients. Et bordel que ça avance à rien :rire:

Quand t'appelle ils sont tous en réunion tu sais pas pourquoi :rire:
Quand ils sont en télétravail, ils savent pas te dire si untel est là car ils le voient pas, t'entends les enfants qui gueulent, la télé etc... Et toi t'essaie de faire ton boulot, tu récupères des clients, tu les gères t'es confronté au réel et aux clients qui te pourrissent parfois la vie.

Et eux ils vont des réunions visio d'une matinée tous les deux jours pour brasser du vent :rire:

Le 08 août 2022 à 11:22:25 :
C'est bien vu de dire bonjour à tout le monde

Pour manger petite gamelle que j'ai préparer la veille ou si j'ai la flemme je vais m'acheter un truc dehors

Les toilettes sont juste à côté

Tu peux partir 5 minutes plus tôt, mais il faut pas non que ça soit quotidiennement

et tu manges seul ou avec te scollegues?

Le 08 août 2022 à 11:23:01 :

Le 08 août 2022 à 11:19:48 :
Ça dépend pour quel boulot, dans quel secteur.

Il y a beaucoup de codes qui sont propres à chaque entreprise.

- C'est finit la bise depuis le covid et c'est tant mieux.
- Dans certaines boîtes tout le monde se tutoie par exemple.
- Le matin t'as intérêt de dire bonjour à tous le monde, sinon tu passes pour un gros Célestin.
- Il faut ramener à manger pour ton anniversaire.
- C'est souvent mal vu d'arriver en retard ou de partir taux
- C'est pas celui qui travaille le mieux qui sera reconnu, mais celui qui arrive à mettre en avant ses résultats
- Les feignasses sont votés repérer. Un peu moins avec le télétravail cependant.

Ca degoute le fait que celui qui vend mieux son resultat est mieux vu que le mec qui bosse

et le matin en disant bonjour a tout le monde, tu te deplaces expres partout pour croiser tout le monde ou juste tu dis bonjour a ceux que tu croise?

Savoir communiquer c'est plus important que d'être compétent.

Quand je vais au bureau (c'est très rare), oui je fais le tour des bureaux.

Le 08 août 2022 à 11:21:44 :

Le 08 août 2022 à 11:20:29 :
Les kheys qui disent "ca depend" je sais bien, mais bon c'est toujours bien d'avoir des retours d'experience, meme si dans mon cas je n'aurais pas forcement la meme chose, j'aime bien lire vos point de vue :ok:

Oui Khey mais n'oublie jamais que les gens du fofo sont à 70% des névrosés donc te fait pas une image trop noire de la chose https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Un peu de nuance https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

Oui bien sur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 août 2022 à 11:26:18 :

Le 08 août 2022 à 11:22:25 :
C'est bien vu de dire bonjour à tout le monde

Pour manger petite gamelle que j'ai préparer la veille ou si j'ai la flemme je vais m'acheter un truc dehors

Les toilettes sont juste à côté

Tu peux partir 5 minutes plus tôt, mais il faut pas non que ça soit quotidiennement

et tu manges seul ou avec te scollegues?

Parfois seul, mais généralement avec des collègues

Nous avons une salle de repos donc forcément on croise des collègues

Données du topic

Auteur
PetDuMaghreb
Date de création
8 août 2022 à 10:50:12
Nb. messages archivés
55
Nb. messages JVC
55
En ligne sur JvArchive 65