Topic de DuCoteDeChez :

Le cardio ça peut être mauvais pour le cœur ?

c'est exactement comme tous les muscles l'op.

Un gars qui s'est entraîné toute sa vie aura des muscles plus résistants et forts, en bonne santé qu'un gros lard.
Par contre, un gros lard qui d'un coup cherche à soulever le même poids qu'un gars surentrainé, bah il va se déchiré le muscle.
Là où le gars qui fait sa séance continue de se forger des muscles encore plus résistants et forts.

- ton âge
- tu as mangé avant, pendant le vélo ?
- tu as bu avant, pendant, apres le vélo ?
- du dénivellé ?
- ton vélo ?
- ton allure : régulière, accélérations quand tu pouvais, soutenu ?
- ta forme ?
- ta dernière séance de sport avant celle-ci ?

Ca peut être délétère quand tu enchaines des efforts d'endurance longue durée avec trop peu de repos

Enchainer des marathons/trails/... sans laisser le coeur recup c'est pas ouf, Ben Greenfield en parle dans son livre "beyond training"

Le 07 août 2022 à 18:49:13 :
Le fait que le sport, et plus particulièrement les sports d'endurance, soit bon pour le coeur est une mascarade totale. Lors de ces séances, ton coeur est stressé, il travaille de façon efreinée pour assurer une bonne oxygénation et cela le fatigue et l'abime...

Ben bien sûr que tu le fatigues, c'est littéralement la condition de l'hypertrophie

Tu développes pas un muscle sans le blesser

Le 07 août 2022 à 18:54:18 :
- ton âge
- tu as bu avant, pendant, apres le vélo
- du dénivellé ?
- ton vélo ?
- ton allure : régulière, accélérations quand tu pouvais, soutenu ?

19, oui j’ai bu, 1300 d+, vélo décathlon a 800€, allure régulière sur le plat, repos en descente et accélérations dans quasi toutes les côtes :rire:

Le 07 août 2022 à 18:50:57 :
Oui, comme Lambert Wilson dans "Barbecue".

Vla la réf. Je le télécharge pour ce soir. Ta faute

Le 07 août 2022 à 18:56:47 :
C'est un VTT ?

Non route

Ben écoute, moi je fais 4h en gravel je suis rincé aussi et j'ai commencé y'a 3/4 mois.
Je fais que 30-40km max.
Le tout c'est l'endurance: plus tu es régulier dans les séances, plus tu en gagneras.
Et en séance éviter des grosses accélérations où tu sens que tes cuisses forces sinon tu tiens pas.
Aussi, toujours pédaler au même rythme, comme la marche à pied quoi.

Données du topic

Auteur
DuCoteDeChez
Date de création
7 août 2022 à 18:43:53
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 379