Topic de Aleistercrow :

(suite) La voie qui mène à Dieu

Supprimé
Baphomet est le symbole alchimique de la réalisation du grand œuvre et de l'union des contraires. On peut en parler 1000 ans mais j'ai pas le temps. Désolé.

Le 07 août 2022 à 09:23:49 :

Le 07 août 2022 à 09:20:26 :

Le 07 août 2022 à 09:15:12 :
Exactement nous sommes les acteurs de sa grande pièce et même les satanistes sont de sa volonté. Car il expérimente à travers eux certaines choses. Nous sommes tous lui et c'est ridicule de penser qu'il vas nous sauver car il ne vas pas se sauver lui même.

Je ne crois pas que Dieu est curieux.
Il est la perfection, il n'a pas besoin de goûter à la merde : l'infinité d'imperfection.

Son but c'est l'amour. Faire vivre la perfection et l'amour à quelqu'un d'autre.

On est allé dans l'imperfection. Il nous laisse patauger dedans une vie et si on retourne vers lui. On quitte la merde.

Nous sommes parfaitement imparfait. Comment expérimenter la souffrance et donc l'amour inconditionnel sans ça ?

Il n'y a pas besoin de souffrir pour aimer.
La souffrance n'a pas lieu d'être. C'est une abomination apparue quand on a quitté Dieu et que le monde matériel s'est mis à menacer notre existence. Le corps cherche à survivre, l'esprit se meurt loin de Dieu. Alors on souffre.

Le 07 août 2022 à 09:29:28 :

Le 07 août 2022 à 09:23:49 :

Le 07 août 2022 à 09:20:26 :

Le 07 août 2022 à 09:15:12 :
Exactement nous sommes les acteurs de sa grande pièce et même les satanistes sont de sa volonté. Car il expérimente à travers eux certaines choses. Nous sommes tous lui et c'est ridicule de penser qu'il vas nous sauver car il ne vas pas se sauver lui même.

Je ne crois pas que Dieu est curieux.
Il est la perfection, il n'a pas besoin de goûter à la merde : l'infinité d'imperfection.

Son but c'est l'amour. Faire vivre la perfection et l'amour à quelqu'un d'autre.

On est allé dans l'imperfection. Il nous laisse patauger dedans une vie et si on retourne vers lui. On quitte la merde.

Nous sommes parfaitement imparfait. Comment expérimenter la souffrance et donc l'amour inconditionnel sans ça ?

La souffrance n'a pas lieu d'être. C'est une abomination apparue quand on a quitté Dieu et que le monde matériel s'est mis à menacer notre existence. Le corps cherche à survivre, l'esprit se meurt loin de Dieu. Alors on souffre.

Interprétation intéressante j'en conviens

Le 07 août 2022 à 09:29:17 :
Baphomet est le symbole alchimique de la réalisation du grand œuvre et de l'union des contraires. On peut en parler 1000 ans mais j'ai pas le temps. Désolé.

Le Grand Oeuvre, est l'atteinte de l'Amour de Dieu à travers la connaissance, car la connaissance et l'âme sont une.

La souffrance n'a pas lieu d'être. C'est une abomination apparue quand on a quitté Dieu

Correct.
Dieu aime dès le commencement, cela ne vient pas d'une souffrance

Le 07 août 2022 à 09:23:55 :
Fuzetea tu crois vraiment à notre individualité et notre différence face à dieu ? Dans ce cas tu nies les écritures saintes. Car si Dieu est "celui qui est" comme il est écrit dans la bible, alors seul lui existe.

J'existe. Un peu trop même.
Peut-être que je suis Dieu. Peut-être que je suis un bout de Dieu. Peut-être que j'étais Dieu ou même que je retournerai à être Dieu. Mais cela n'a aucune espèce d'importamce. Je m'en fous.

Ce qui compte c'est qu'il y'a un gus qui veille sur moi et ma trajectoire et que bientôt j'aurais quitté les tribulations existencielles

Le 07 août 2022 à 09:31:14 :

La souffrance n'a pas lieu d'être. C'est une abomination apparue quand on a quitté Dieu

Correct.

Je ne parle pas de l'amour d'un dieu envers nous. Je parle de l'amour inconditionnel entre les incarnations humaines des âmes divines.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/48/3/1638380641-lacoste-airpods-lunettes-ent.png

Le 07 août 2022 à 09:32:30 :

Fuzetea tu crois vraiment à notre individualité et notre différence face à dieu ? Dans ce cas tu nies les écritures saintes. Car si Dieu est "celui qui est" comme il est écrit dans la bible, alors seul lui existe.

Peut-être que je suis Dieu. Peut-être que je suis un bout de Dieu. Peut-être que j'étais Dieu ou même que je retournerai à être Dieu. Mais cela n'a aucune espèce d'importamce. Je m'en fous.

Ce qui compte c'est qu'il y'a un gus qui veille sur moi et ma trajectoire et que bientôt j'aurais quitté les tribulations existencielles

Tu es là où tu dois être car c'est justement le plan divin que tu y sois. Le fait que tu qualifies ça de tribulations montre que tu n'arrives pas encore a accepter.

Le 07 août 2022 à 09:35:52 Hubert_P-PAZENT a écrit :

Ce qui compte c'est qu'il y'a un gus qui veille sur moi et ma trajectoireet que bientôt j'aurais quitté les tribulations existencielles

Tu es là où tu dois être car c'est justement le plan divin que tu y sois. Le fait que tu qualifies ça de tribulations montre que tu n'arrives pas encore a accepter.

Les gnostiques avec votre stoïcisme...

Il est plus facile d'extraire Dieu de soit et de se mettre sous sa protection. Alors qu'il est plus dur de s'affirmer et de prendre conscience de notre vrai nature. Dans ce cas là ce n'est plus à Dieu de aimer mais à nous d'aimer les autres incarnations.

Le 07 août 2022 à 09:37:21 :

Le 07 août 2022 à 09:35:52 Hubert_P-PAZENT a écrit :

Ce qui compte c'est qu'il y'a un gus qui veille sur moi et ma trajectoireet que bientôt j'aurais quitté les tribulations existencielles

Les gnostiques avec votre stoïcisme...

Si dieu est et est omnipotany, alors ça voudrait dire que la ou tu es n'es pas la où il a décidé que tu sois ?

Attention il existe plusieurs gnose, moi je critique la gnose suicidaire qui rejette complètement le monde matériel comme les cathares. Il y a d'autres gnose très intéressantes

Le 07 août 2022 à 09:39:51 :
Attention il existe plusieurs gnose, moi je critique la gnose suicidaire qui rejette complètement le monde matériel comme les cathares. Il y a d'autres gnose très intéressantes

Tu peux accepter le monde matériel dans lequel tu t'es incarné comme étant une partie de ton expérience.

Le rejeter et vivre séparé de ce monde revient à nier le but de son incarnation, je pense.

Par contre rien n'oblige a s'y vautrer comme un porc dans son auge non plus.

Le 07 août 2022 à 09:39:51 :

Le monde matériel doit être rejeté. La matière est la négation de Dieu. C'est le règne de la quantité. Dieu s'est retiré de la matière, comme le soleil se couche sur la mer.

Le 07 août 2022 à 09:38:17 :
Il est plus facile d'extraire Dieu de soit et de se mettre sous sa protection. Alors qu'il est plus dur de s'affirmer et de prendre conscience de notre vrai nature. Dans ce cas là ce n'est plus à Dieu de aimer mais à nous d'aimer les autres incarnations.

Il est contre-nature d'aimer mon ennemi comme il est contre-nature d'aimer un étron plein d'asticots ou la lame qui me transperce la cuisse.

Si je dois fournir un effort pour aimer quelqu'un, alors c'est que je ne l'aime pas et qu'il y'a aucune raison que je l'aime.

De toute façon tu ne peux pas t'elever vers le ciel si tu n'es pas ancré dans la terre
"Ne craignez pas la mort du corps, mais la mort de l'âme"

Le 07 août 2022 à 09:31:14 :

Correct.

ha donc j'ai quitter dieu quand j'étais qu'un gamin et que je connaissais pas son existence vus que j'ai souffert gamin ? chelou ton dieu

Comment s initier à la gnose, l’alchimie, la religion, l hermétisme ?

J’ai cherché par le passé mais trop de bullshit sur internet.

Si vous êtes là pour partager l’amour divin, partagez un peu de connaissance …

Le 07 août 2022 à 09:42:08 :

Le 07 août 2022 à 09:38:17 :

Il est contre-nature d'aimer mon ennemi comme il est contre-nature d'aimer un étron plein d'asticots ou la lame qui me transperce la cuisse.

Si je dois fournir un effort pour aimer quelqu'un, alors c'est que je ne l'aime pas et qu'il y'a aucune raison que je l'aime.

Ton ennemi c'est toi. Vous êtes de la même origine divine séparés dans un corps de chair différents.

Si tu ne l'aimes pas, tu ne t'aimes pas et par conséquent tu n'aimes pas votre origine divine.

Données du topic

Auteur
Aleistercrow
Date de création
7 août 2022 à 08:52:59
Date de suppression
7 août 2022 à 09:51:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
60
Nb. messages JVC