Topic de Banni250fois :

Plus aucune communion avec les gens

C’est normal ?

J’ai fait un barbecue de fin d’année avec ma classe, c’était un concours de bite. Pas de discussion organique, les gens racontaient juste leurs vacances, c’était à qui avait fait le plus de voyages, qui avait acheté le plus de merde, c’était chiant au possible. Les gens ont un ego démesuré, n’ont pas d’auto dérision, se vexent très rapidement, etc

Vous voyez ou je veux en venir ? J’ai l’impression de n’avoir aucun point commun avec ces gens. Pourtant ça allait de 20 à 50 ans.

Je vois tu n'as pas de vécu et tu rages :rire:

Le 07 août 2022 à 12:19:51 :
Je vois tu n'as pas de vécu et tu rages :rire:

Si justement, j’ai fait plusieurs emplois, j’ai voyagé en France et en outre-mer, mais je vois pas trop l’intérêt de raconter son expérience. A moins que ce soit juste moi.

"Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse."
Perso j'ai du mal aussi avec les golems

Le 07 août 2022 à 12:19:15 :
C’est normal ?

J’ai fait un barbecue de fin d’année avec ma classe, c’était un concours de bite. Pas de discussion organique, les gens racontaient juste leurs vacances, c’était à qui avait fait le plus de voyages, qui avait acheté le plus de merde, c’était chiant au possible. Les gens ont un ego démesuré, n’ont pas d’auto dérision, se vexent très rapidement, etc

Vous voyez ou je veux en venir ? J’ai l’impression de n’avoir aucun point commun avec ces gens. Pourtant ça allait de 20 à 50 ans.

Je confirme l'OP. Plus le temps passe plus je me rend compte que l'ego a pris le dessus dans la majeure partie des relations humaines.

Un truc simple à faire : tu mets une meuf (même en couple ) seule avec des mecs autour d'une table ..
Régale toi en tant que spectateur.

Même des chiens affamés ne se dévorent pas autant pour un steak ..

Le 07 août 2022 à 12:21:18 :

Le 07 août 2022 à 12:19:51 :
Je vois tu n'as pas de vécu et tu rages :rire:

Si justement, j’ai fait plusieurs emplois, j’ai voyagé en France et en outre-mer, mais je vois pas trop l’intérêt de raconter son expérience. A moins que ce soit juste moi.

Bah justement tu partages ton expérience du monde

Le 07 août 2022 à 12:22:36 :
"Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse."

Ça traduit assez bien ce que je ressens, c’est de qui ?

Le 07 août 2022 à 12:26:18 :

Le 07 août 2022 à 12:22:36 :
"Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse."

Ça traduit assez bien ce que je ressens, c’est de qui ?

De Dieu.

Le 07 août 2022 à 12:27:11 :

Le 07 août 2022 à 12:26:18 :

Le 07 août 2022 à 12:22:36 :
"Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse."

Ça traduit assez bien ce que je ressens, c’est de qui ?

De Dieu.

Indiscutable donc

J'ai été excommunié de la communauté KJ, je tentais maladroitement de songer leurs codes mais ils se sont aperçus de la supercherie
Les gens parlent bcp d'eux-mêmes.
Et ils parlent bcp de choses inutiles.
Mais parfois jexagère car ces choses inutiles en disent plus que je ne le crois.
Cela dit, à part impôts, travail, maison, enfants, ils ne parlent jamais de la vie et de son sens ou même de ce qu'ils imaginent être plus tard.

Le 07 août 2022 à 12:31:26 :

Le 07 août 2022 à 12:27:11 :

Le 07 août 2022 à 12:26:18 :

Le 07 août 2022 à 12:22:36 :
"Sachez que la vie présente n’est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l’orgueil entre vous et une rivalité dans l’acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l’au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément de Dieu. Et la vie présente n’est que jouissance trompeuse."

Ça traduit assez bien ce que je ressens, c’est de qui ?

De Dieu.

Indiscutable donc

C’est le concept d’un dogme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/5/1650642512-risigolien.png

Le 07 août 2022 à 18:13:07 :
:up:

Le 07 août 2022 à 19:05:10 :
:up:

Le 07 août 2022 à 19:05:10 :
:up:

Le 07 août 2022 à 19:05:10 :
:up:

Ce qui gêne ce n'est pas de dire qu'on possède tels objets ou qu'on a voyagé à tels endroits, ce n'est pas un problème mais il faut dire à quoi ça nous sert, ce que ça représente pour nous, la plupart du temps les gens balencent ça dans la conversation, indifférents, impassibles, d'un air « Regardez je suis plus riche que vous, vous êtes nuls. » Cela n'a pas d'intérêt, ni de grandeur d'esprit, cela donne simplement envie de ne pas les respecter pour ce qu'ils sont, c'est à dire de réagir de la même façon qu'eux à ce qu'ils racontent.

Données du topic

Auteur
Banni250fois
Date de création
7 août 2022 à 12:19:15
Nb. messages archivés
33
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 150