[PHOTOS] Le parcours scolaire du 18 25
Le 09 août 2022 à 14:11:15 :
Comment t'as fait pour merder autant en postbac? Dépression ?
perso dépréssion
et jamais aimé passer des heures sur un cahier réviser (absurde) mais aussi car j'aime pas ce que je fais
j'ai eu mon bts là mais sans l'aide de ma mère c'était mort
Le 09 août 2022 à 14:48:34 :
Le 09 août 2022 à 14:44:02 :
Primaire : 19
Collège : 16 puis 17 en 3ème ( la meilleure année de ma vie )
Lycée : 15 en Seconde ( ma mère m'engeulait nofake )
Au début les profs étaient réticents que j'aille en S car j'avais des moyennes de malade en matières littéraires et bof en scientifique (sauf que mon projet n'était pas de devenir saltimbanque donc j'ai forcé)
1ère S : 13
Terminale : 13-14, les profs ne voulaient pas que je fasse prépa
Avec mon bac mention Bien, je suis donc allée à la fac.
Fac : Je me suis tirée au bout d'un semestre pour me réorienter en école Les raisons ? : Cimetière social => déprime sévère (je me serais surement jetée d'un pont si je continuais pendant 5 ans avec l'isolement social) et un milieu très bouché.Et là en école, je suis à 10-11 mais je travaille que lorsqu'il y a des contrôles donc c'est totalement de ma faute
Mais bon je passe à chaque fois mais je vais me bouger cette annéeAh bah on est quasi dans le même bateau toi aussi t'étais bien parti en plus
Mais du coup ils t'ont viré aussi en école avec 10-11 de moyenne ?
Oh que non
Je suis toujours passée, jamais redoublée
Merci à tous les autres élèves qui étaient encore pires que moi
Le 09 août 2022 à 14:47:00 :
Brevet mention TB, très bon élève pendant tout le collège.
Bac mention TB, top 3 de classe en Tle S, CG de maths.
PASS GA, top 35.
Parcours plutôt classique mais assez fier puisque j'ai des parents prolos ++
Gg t'as géré !!!
Le 09 août 2022 à 14:47:28 :
15,5 au bac il y a plus de 10 ans, bac+3 IEP de province, puis dépression et petits boulots.
J'ai des problèmes de santé + problèmes psys lourds depuis mon enfance, je me demande encore ce que je fais là, bref.Khey, je pense que comme moi, tu fais partie des déchets "cultivés" du fofo, mais déchets quand même.
Oui hélàs...
Courage khey accroche toi je sais que c'est pas facile mais on est ensemble !
Le 09 août 2022 à 14:52:33 :
Le 09 août 2022 à 14:11:15 :
Comment t'as fait pour merder autant en postbac? Dépression ?perso dépréssion
et jamais aimé passer des heures sur un cahier réviser (absurde) mais aussi car j'aime pas ce que je fais
j'ai eu mon bts là mais sans l'aide de ma mère c'était mort
Ah oui je comprends, bien joué pour ton bts
Moi aussi c'était ma mère qui m'a poussé à réussir dans mon enfance
Le 09 août 2022 à 14:52:43 :
Au début les profs étaient réticents que j'aille en S car j'avais des moyennes de malade en matières littéraires et bof en scientifique (sauf que mon projet n'était pas de devenir saltimbanque donc j'ai forcé)
Fac : Je me suis tirée au bout d'un semestre pour me réorienter en école Les raisons ? : Cimetière social => déprime sévère (je me serais surement jetée d'un pont si je continuais pendant 5 ans avec l'isolement social) et un milieu très bouché.Et là en école, je suis à 10-11 mais je travaille que lorsqu'il y a des contrôles donc c'est totalement de ma faute
Mais bon je passe à chaque fois mais je vais me bouger cette annéeAh bah on est quasi dans le même bateau toi aussi t'étais bien parti en plus
Oh que non
Merci à tous les autres élèves qui étaient encore pires que moi
Hahahaa on peut dire que t'as eu de la chance
Mais fais gaffe quand même à ne pas finir comme moi
Le 09 août 2022 à 14:59:44 :
Oh que non
Merci à tous les autres élèves qui étaient encore pires que moiHahahaa on peut dire que t'as eu de la chance
Mais fais gaffe quand même à ne pas finir comme moi
Le pire que je puisse avoir pour l'instant est un redoublement
J'espère juste que la recherche de stage ne va pas me sélectionner
Le 09 août 2022 à 15:04:41 :
Ahi l’op tu étais pas au collège à Stan par hasard ?
Nope j'étais dans un collège/lycée de ma ville pq ?
Le 09 août 2022 à 15:03:35 :
Le 09 août 2022 à 14:59:44 :
Oh que non
Merci à tous les autres élèves qui étaient encore pires que moiHahahaa on peut dire que t'as eu de la chance
Mais fais gaffe quand même à ne pas finir comme moiLe pire que je puisse avoir pour l'instant est un redoublement
J'espère juste que la recherche de stage ne va pas me sélectionner
Good luck parce qu'apparament ils se basent sur les notes et le classement pour sélectionner les étudiants en stage
À l'école j'étais très bon au début, mais mes résultats ont commencé à baisser à partir du CM1, notamment en maths.
Le collège, ça a été le coup de grâce, d'autant que j'ai dû déménager et que j'ai subi du harcèlement, j'ai tourné entre 10 et 12 de moyenne.
En seconde, j'ai fait une phobie scolaire, je me suis inscrit au CNED et j'ai redoublé ma 1re L, en gros j'ai passé deux ans à rien branler, j'ai fait une grosse déprime à ce moment-là, boucle jeux vidéos, je sortais pas de chez moi.
Ensuite, je me suis réinscrit au lycée, ça m'a demandé pas mal d'adaptation. En 1re L j'avais du mal à aller en cours, je séchais souvent mais j'arrivais à avoir 12-13 de moyenne.
Le changement radical s'est fait en terminale, où j'ai réussi à avoir 15-16 de moyenne de manière constante.
Au final, là je viens d'avoir ma licence avec mention TB, et major de promo
Morale de l'histoire : ne jamais abandonner, il faut être dans le bon état d'esprit pour les études.
Le 09 août 2022 à 15:09:12 :
18,5 de moyenne en première puis viré de mon lycée, j'essaye de passer le bac en candidat libre sauf qu'année du COVID du coup le bac est basé sur le contrôle continu. Comme j'ai pas de notes j'ai pas le bac + impossibilité de le repasser car nouvelle réforme nouveau programme (plus de filière L,ES,S) du coup j'ai fait des petits boulots de merde
Alors ça c'est vraiment la poisse
T'as essayé de te réinscrire en terminale dans un autre lycée ?
Le 09 août 2022 à 15:09:48 :
t'inquiète mon khey j'ai eu les félicitations au bac avec 20 en maths/physique et ça m'a pas empêché de chié ma prépa
Ah oui la prépa c'est clairement un autre monde
Tu deviens quoi au final ?
Le 09 août 2022 à 15:09:48 :
À l'école j'étais très bon au début, mais mes résultats ont commencé à baisser à partir du CM1, notamment en maths.
Le collège, ça a été le coup de grâce, d'autant que j'ai dû déménager et que j'ai subi du harcèlement, j'ai tourné entre 10 et 12 de moyenne.
En seconde, j'ai fait une phobie scolaire, je me suis inscrit au CNED et j'ai redoublé ma 1re L, en gros j'ai passé deux ans à rien branler, j'ai fait une grosse déprime à ce moment-là, boucle jeux vidéos, je sortais pas de chez moi.
Ensuite, je me suis réinscrit au lycée, ça m'a demandé pas mal d'adaptation. En 1re L j'avais du mal à aller en cours, je séchais souvent mais j'arrivais à avoir 12-13 de moyenne.
Le changement radical s'est fait en terminale, où j'ai réussi à avoir 15-16 de moyenne de manière constante.
Au final, là je viens d'avoir ma licence avec mention TB, et major de promoMorale de l'histoire : ne jamais abandonner, il faut être dans le bon état d'esprit pour les études.
Alors là chapeau t'as super bien rebondi c'est rare ça !!
T'as fait comment pour remonter la pente d'un coup en terminale ?
Données du topic
- Auteur
- Anonyme_desco
- Date de création
- 9 août 2022 à 14:06:53
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 76