[PHOTOS] Le parcours scolaire du 18 25
Le 09 août 2022 à 14:22:04 :
Et les autres vous vous en sortez comment ?
à peu près pareil que toi prepa, raté l'année d'école d'ingé, licence pro qui sert à rien (parceque j'ai pas eu le temps de m'inscrire à la fac et pour ne pas passer une année à rien faire ), L3 math info à la rentrée
mais pour l'instant je suis pas encore desco
Collège résultat en dents de scie, 11 en 6eme, 10 en 5ème et 4ème puis 13 en 3ème
Seconde G 11, 1ere STI 9 terminale STI 12 puis 12 au bac
BTS, prepa ATS ratée, licence pro puis maintenant master en matériaux plastiques
Le 09 août 2022 à 14:26:32 :
Le 09 août 2022 à 14:14:13 :
7-11 : au dessus de la moyenne dans les 13/20
12-15 : 10-11/20puis desco
Ohh désolé khey j'avais pas vu ton message
Mais du coup t'es desco depuis tes 15 ans ?
oui
Le 09 août 2022 à 14:06:53 :
Je commence :3ème : élève brillant, je frôle la première place, nul de doute de ma réussite
Bac : résultats mitigés, refusé en prépa, mais j'obtiens la mention très bien et intègre une école post-bac (e3a polytech)
Bac + 3 : ma chute continue, je finis par décrocher, termine dernier de ma classe, ne valide pas mon année, me fais virer de mon école d'ingé et me retrouve desco
Allez à votre tour maintenant racontez ici votre parcours scolaire
T'as visé quelle prépa pour être refusé avec ces notes ?
Le 09 août 2022 à 14:28:04 :
Le 09 août 2022 à 14:22:04 :
Et les autres vous vous en sortez comment ?à peu près pareil que toi prepa, raté l'année d'école d'ingé, licence pro qui sert à rien (parceque j'ai pas eu le temps de m'inscrire à la fac et pour ne pas passer une année à rien faire ), L3 math info à la rentrée
mais pour l'instant je suis pas encore desco
Courage tu vas t'en sortir il y a encore de l'espoir
Le 09 août 2022 à 14:30:53 :
Le 09 août 2022 à 14:06:53 :
Je commence :3ème : élève brillant, je frôle la première place, nul de doute de ma réussite
Bac : résultats mitigés, refusé en prépa, mais j'obtiens la mention très bien et intègre une école post-bac (e3a polytech)
Bac + 3 : ma chute continue, je finis par décrocher, termine dernier de ma classe, ne valide pas mon année, me fais virer de mon école d'ingé et me retrouve desco
Allez à votre tour maintenant racontez ici votre parcours scolaire
T'as visé quelle prépa pour être refusé avec ces notes ?
J'avais demandé Buffon, Charlemagne, Condorcet, Fenelon, Janson, Lakanal, Michelet, Saint-Louis
Refusé partout dès le premier jour parce que j'étais dans un privé élitiste du coup j'avais que 13 dans l'année et j'étais dans la 2e moitié de ma classe
Le 09 août 2022 à 14:32:30 :
c'est étonnant que tu te fasses renvoyer avec de tels résultats
Ouais ils auraient au moins pu me faire redoubler en plus j'avais plus de 10 de moyenne générale
Le 09 août 2022 à 14:28:30 :
Collège résultat en dents de scie, 11 en 6eme, 10 en 5ème et 4ème puis 13 en 3èmeSeconde G 11, 1ere STI 9 terminale STI 12 puis 12 au bac
BTS, prepa ATS ratée, licence pro puis maintenant master en matériaux plastiques
Pas mal pas mal
Le 09 août 2022 à 14:35:30 :
Collège facile, lycée bac es plus compliqué (obtenu avec 10,15 ) a cause d’un déménagement et d’une belle année de celestin spé séchage de classe, deux années perdues en fac puis réorientation, licence de littérature, master meef et crpe et je suis instit dans le privé c’est cool pas trop mal payé pas de cassos et beaucoup de temps libre
Ohh gg mec !!
Comme quoi il y en a qui arrivent à bien rebondir quand même
Le 09 août 2022 à 14:28:37 :
Le 09 août 2022 à 14:26:32 :
Le 09 août 2022 à 14:14:13 :
7-11 : au dessus de la moyenne dans les 13/20
12-15 : 10-11/20puis desco
Ohh désolé khey j'avais pas vu ton message
Mais du coup t'es desco depuis tes 15 ans ?oui
Ah dur on est ensemble...
Mais du coup t'as trouvé un petit taff ?
Primaire : 19
Collège : 16 puis 17 en 3ème ( la meilleure année de ma vie )
Lycée : 15 en Seconde ( ma mère m'engeulait nofake )
Au début les profs étaient réticents que j'aille en S car j'avais des moyennes de malade en matières littéraires et bof en scientifique (sauf que mon projet n'était pas de devenir saltimbanque donc j'ai forcé)
1ère S : 13
Terminale : 13-14, les profs ne voulaient pas que je fasse prépa
Avec mon bac mention Bien, je suis donc allée à la fac.
Fac : Je me suis tirée au bout d'un semestre pour me réorienter en école Les raisons ? : Cimetière social => déprime sévère (je me serais surement jetée d'un pont si je continuais pendant 5 ans avec l'isolement social) et un milieu très bouché.
Et là en école, je suis à 10-11 mais je travaille que lorsqu'il y a des contrôles donc c'est totalement de ma faute
Mais bon je passe à chaque fois mais je vais me bouger cette année
Lycée lambda
Cap tailleur de pierre
Bac mention TB, top 3 de classe en Tle S, CG de maths.
PASS GA, top 35.
Parcours plutôt classique mais assez fier puisque j'ai des parents prolos ++
15,5 au bac il y a plus de 10 ans, bac+3 IEP de province, puis dépression et petits boulots.
J'ai des problèmes de santé + problèmes psys lourds depuis mon enfance, je me demande encore ce que je fais là, bref.
Khey, je pense que comme moi, tu fais partie des déchets "cultivés" du fofo, mais déchets quand même.
Le 09 août 2022 à 14:44:02 :
Primaire : 19
Collège : 16 puis 17 en 3ème ( la meilleure année de ma vie )
Lycée : 15 en Seconde ( ma mère m'engeulait nofake )
Au début les profs étaient réticents que j'aille en S car j'avais des moyennes de malade en matières littéraires et bof en scientifique (sauf que mon projet n'était pas de devenir saltimbanque donc j'ai forcé)
1ère S : 13
Terminale : 13-14, les profs ne voulaient pas que je fasse prépa
Avec mon bac mention Bien, je suis donc allée à la fac.
Fac : Je me suis tirée au bout d'un semestre pour me réorienter en école Les raisons ? : Cimetière social => déprime sévère (je me serais surement jetée d'un pont si je continuais pendant 5 ans avec l'isolement social) et un milieu très bouché.Et là en école, je suis à 10-11 mais je travaille que lorsqu'il y a des contrôles donc c'est totalement de ma faute
Mais bon je passe à chaque fois mais je vais me bouger cette année
Ah bah on est quasi dans le même bateau toi aussi t'étais bien parti en plus
Mais du coup ils t'ont viré aussi en école avec 10-11 de moyenne ?
Données du topic
- Auteur
- Anonyme_desco
- Date de création
- 9 août 2022 à 14:06:53
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 76