Topic de KheyDeDiscord02 :

Les multi-langues, vous ne regrettez pas d'avoir perdu votre temps pour apprendre bcp de langues ?

et pourquoi ?

perso, j'ai appris 4 langues de famille différentes (russe, anglais, chinois, géorgien), et je trouve que c'était une perte de temps à part anglais

mon objectif était de lire / discuter de philo / littérature en plusieurs langues et au bout de 10 ans, j'ai réalisé mon projet. Après, ça sert à rien, c'est vria que je peux transmettre mes connaissances à des enfants, mais finalelment, j'aime pas les enfants, donc, ça sert à rien

Alors, si j'étais business man, ça donnera bonne presse de parler plusieurs langues, et je précise que maîtriser chacune de langue est pas obligatoire du tout ( pour business man, il suffit de parler de trucs superficiels, pas besoin de devenir grand philo avec bac + 12)

Pendant que je consacrais mon énergie, mon temps, mon argent pour la maîtrise de langues, les autres, ils se sont arrêtés au niveau élémentaire d'anglais, et ils ont multiplié des tapettes, des rencontres et les voilà 30 ans maintenant, ils sont mariés, ont 2 enfants, bien rémunérés, maison à crédit...voiture...Et j'ai rien du tout, je gagne que minimum pour payer mon train de vie ( 600 euros / mois)

Je parle français, anglais, espagnol et un peu portugais. Je m'en sers tous les jours avec mon boulot (je suis en contact permanent avec des partenaires étrangers et je parle assez rarement français) donc je ressens pas ton sentiment. Mais c'est sûr que ça peut être perçu comme une perte de temps si l'on en fait rien.
Puis, c'est aussi pratique pour tchatter sur Tandem et Omegle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659124317-kulusevskiglasses-1.png
Ukrainien d'origine, je parle le Français, Russe et l'Anglais, et j'essaie d'apprendre le Grec depuis un an tout seul. Les multi langues vont être au coeur des conflits géopolitiques je pense, que ce soit au front ou dans l'humanitaire, donc non je regrette pas. La communication sera importante plus que jamais et on va avoir beaucoup de boulots

Le 06 août 2022 à 09:35:36 :
Je parle français, anglais, espagnol et un peu portugais. Je m'en sers tous les jours avec mon boulot (je suis en contact permanent avec des partenaires étrangers et je parle assez rarement français) donc je ressens pas ton sentiment. Mais c'est sûr que ça peut être perçu comme une perte de temps si l'on en fait rien.
Puis, c'est aussi pratique pour tchatter sur Tandem et Omegle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659124317-kulusevskiglasses-1.png

mais psk tu restes au niveau moyen, non ? (c'est à dire, c'est loin de maîtriser chacune de langue ? )
parler espagnol, c'est possible au bout d'un mois, et au bout de 2 ans, on peut communiquer avec n'importe quel espagnophone...

mais maîtriser, ça prend 30 ans

Le 06 août 2022 à 09:36:47 :
Ukrainien d'origine, je parle le Français, Russe et l'Anglais, et j'essaie d'apprendre le Grec depuis un an tout seul. Les multi langues vont être au coeur des conflits géopolitiques je pense, que ce soit au front ou dans l'humanitaire, donc non je regrette pas. La communication sera importante plus que jamais et on va avoir beaucoup de boulots

mais toi, avant d'apprendre le grec, tu dois penser à ta sécurité, ?
vu l'état de ton pays d'origine, ta priorité, c'est de t'entraîner à tirer, à frapper, et à commander tes compatriotes...

si je pourrais rajeunir, je dépenserais mon temps pour :

/ m'entraîner au boxe anglaise (pour devenir champion)
/ construire mon château qui sert de maison de retraite
/ devenir business man pour vendre sex doll

Le 06 août 2022 à 09:36:47 :
Ukrainien d'origine, je parle le Français, Russe et l'Anglais, et j'essaie d'apprendre le Grec depuis un an tout seul. Les multi langues vont être au coeur des conflits géopolitiques je pense, que ce soit au front ou dans l'humanitaire, donc non je regrette pas. La communication sera importante plus que jamais et on va avoir beaucoup de boulots

enfin, c'est vrai
les gens comme ukrainiens, ils parlent bcp de langues naturellement

en Géorgie, on croise souvent les mecs qui parlent géorgien, russe, anglais

Le 06 août 2022 à 09:39:44 :

Le 06 août 2022 à 09:35:36 :
Je parle français, anglais, espagnol et un peu portugais. Je m'en sers tous les jours avec mon boulot (je suis en contact permanent avec des partenaires étrangers et je parle assez rarement français) donc je ressens pas ton sentiment. Mais c'est sûr que ça peut être perçu comme une perte de temps si l'on en fait rien.
Puis, c'est aussi pratique pour tchatter sur Tandem et Omegle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659124317-kulusevskiglasses-1.png

mais psk tu restes au niveau moyen, non ? (c'est à dire, c'est loin de maîtriser chacune de langue ? )
parler espagnol, c'est possible au bout d'un mois, et au bout de 2 ans, on peut communiquer avec n'importe quel espagnophone...

mais maîtriser, ça prend 30 ans

Je me considère pas comme étant un polyglotte absolu, non. Je suis assez bon en espagnol pour vivre dans un pays hispanophone mais je galérerais, dans la vie de tous les jours. Et je ne suis pas assez bon pour vivre au Brésil (je comprends rien au portugais du Portugal) mais juste assez pour être pro.
Quant à l'anglais, j'ai beaucoup plus d'aisance.

Le 06 août 2022 à 09:35:36 :
Je parle français, anglais, espagnol et un peu portugais. Je m'en sers tous les jours avec mon boulot (je suis en contact permanent avec des partenaires étrangers et je parle assez rarement français) donc je ressens pas ton sentiment. Mais c'est sûr que ça peut être perçu comme une perte de temps si l'on en fait rien.
Puis, c'est aussi pratique pour tchatter sur Tandem et Omegle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659124317-kulusevskiglasses-1.png

pour tchatter sur tandem, ça demande pas niveau élevé...
tu apprends un peu la langue pendant 4 semaines, et hop, tu peux draguer n'importe quelle meuf

Le 06 août 2022 à 09:43:40 :

Le 06 août 2022 à 09:39:44 :

Le 06 août 2022 à 09:35:36 :
Je parle français, anglais, espagnol et un peu portugais. Je m'en sers tous les jours avec mon boulot (je suis en contact permanent avec des partenaires étrangers et je parle assez rarement français) donc je ressens pas ton sentiment. Mais c'est sûr que ça peut être perçu comme une perte de temps si l'on en fait rien.
Puis, c'est aussi pratique pour tchatter sur Tandem et Omegle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659124317-kulusevskiglasses-1.png

mais psk tu restes au niveau moyen, non ? (c'est à dire, c'est loin de maîtriser chacune de langue ? )
parler espagnol, c'est possible au bout d'un mois, et au bout de 2 ans, on peut communiquer avec n'importe quel espagnophone...

mais maîtriser, ça prend 30 ans

Je me considère pas comme étant un polyglotte absolu, non. Je suis assez bon en espagnol pour vivre dans un pays hispanophone mais je galérerais, dans la vie de tous les jours. Et je ne suis pas assez bon pour vivre au Brésil (je comprends rien au portugais du Portugal) mais juste assez pour être pro.
Quant à l'anglais, j'ai beaucoup plus d'aisance.

tu sais écrire ton livre dans ces deux langues ?
après, même on a le niveau master-race dans la langue spécifique, tant qu'on est pas business man, ça sert à rien

l'objectif d'apprendre des langues = argent, commerce

j'ai regret d'avoir perdu mon temps juste pour discuter avec des gens du monde entier

même si on maîtrise la langue, ça n'aboutira à rien
(et pour devenir milliardaire, la langue n'a pas d'importances)

L'opax a le mérite de démontrer qu'apprendre une langue n'a rien à voir avec l'intelligence.

Je dis ça parce qu'il a l'air particulièrement con.

Le 06 août 2022 à 09:46:06 :
L'opax a le mérite de démontrer qu'apprendre une langue n'a rien à voir avec l'intelligence.

Je dis ça parce qu'il a l'air particulièrement con.

non, au début, j'ai voulu juste discuter avec un bon nombre de personnes....
je considére l'apprentissage de langues comme moyen de devenir salarié bien rémunéré

Le 06 août 2022 à 09:46:06 :
L'opax a le mérite de démontrer qu'apprendre une langue n'a rien à voir avec l'intelligence.

Je dis ça parce qu'il a l'air particulièrement con.

et toi, pk t'apprends des langues étrangères ? parler anglais approximatif, c'est déjà suffisant, tu ne crosi pas ?

Le 06 août 2022 à 09:47:50 :

Le 06 août 2022 à 09:46:06 :
L'opax a le mérite de démontrer qu'apprendre une langue n'a rien à voir avec l'intelligence.

Je dis ça parce qu'il a l'air particulièrement con.

et toi, pk t'apprends des langues étrangères ? parler anglais approximatif, c'est déjà suffisant, tu ne crosi pas ?

Apparemment le français aussi est assez approximatif chez toi.

L'op tu as 45 ans et tu es rentier non?
Sinon qui s'embeterai à perdre 10 ans de sa vie dans un projet qui vise juste à te faire briller en société?

Par ailleurs l apprentissage des langues "familiales" est natif, il s'inscrit dans le développement personnel de l'enfant et n'est en aucun cas une tare (le meilleur exemple vient des enfants issus de parents immigrés, qui parlent à la fois leur langue natale + le français)

Le 06 août 2022 à 09:49:01 :

Le 06 août 2022 à 09:47:50 :

Le 06 août 2022 à 09:46:06 :
L'opax a le mérite de démontrer qu'apprendre une langue n'a rien à voir avec l'intelligence.

Je dis ça parce qu'il a l'air particulièrement con.

et toi, pk t'apprends des langues étrangères ? parler anglais approximatif, c'est déjà suffisant, tu ne crosi pas ?

Apparemment le français aussi est assez approximatif chez toi.

c'est un topic sérieux, si tu veux juste foutre de la merde, va t'en

Le 06 août 2022 à 09:44:23 :

Le 06 août 2022 à 09:43:40 :

Le 06 août 2022 à 09:39:44 :

Le 06 août 2022 à 09:35:36 :
Je parle français, anglais, espagnol et un peu portugais. Je m'en sers tous les jours avec mon boulot (je suis en contact permanent avec des partenaires étrangers et je parle assez rarement français) donc je ressens pas ton sentiment. Mais c'est sûr que ça peut être perçu comme une perte de temps si l'on en fait rien.
Puis, c'est aussi pratique pour tchatter sur Tandem et Omegle. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659124317-kulusevskiglasses-1.png

mais psk tu restes au niveau moyen, non ? (c'est à dire, c'est loin de maîtriser chacune de langue ? )
parler espagnol, c'est possible au bout d'un mois, et au bout de 2 ans, on peut communiquer avec n'importe quel espagnophone...

mais maîtriser, ça prend 30 ans

Je me considère pas comme étant un polyglotte absolu, non. Je suis assez bon en espagnol pour vivre dans un pays hispanophone mais je galérerais, dans la vie de tous les jours. Et je ne suis pas assez bon pour vivre au Brésil (je comprends rien au portugais du Portugal) mais juste assez pour être pro.
Quant à l'anglais, j'ai beaucoup plus d'aisance.

tu sais écrire ton livre dans ces deux langues ?
après, même on a le niveau master-race dans la langue spécifique, tant qu'on est pas business man, ça sert à rien

l'objectif d'apprendre des langues = argent, commerce

j'ai regret d'avoir perdu mon temps juste pour discuter avec des gens du monde entier

même si on maîtrise la langue, ça n'aboutira à rien
(et pour devenir milliardaire, la langue n'a pas d'importances)

Un mémoire de 30 pages, peut-être.
Par contre, j'ai pas l'audace de te dire que je pourrais écrire un livre d'une centaine de pages en anglais ou en espagnol. En tout cas, je me répéterais souvent et le livre serait assez indigeste. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/30/5/1659124317-kulusevskiglasses-1.png
Je pense que ça requiert de baigner dans la langue H24 pour avoir ce niveau.

Le 06 août 2022 à 09:49:54 :
L'op tu as 45 ans et tu es rentier non?
Sinon qui s'embeterai à perdre 10 ans de sa vie dans un projet qui vise juste à te faire briller en société?

28 ans

Par ailleurs l apprentissage des langues "familiales" est natif, il s'inscrit dans le développement personnel de l'enfant et n'est en aucun cas une tare (le meilleur exemple vient des enfants issus de parents immigrés, qui parlent à la fois leur langue natale + le français)

t'as raison

Je pense que ça requiert de baigner dans la langue H24 pour avoir ce niveau.

ceci
et à ton avis, ça vaut la peine d'investir autant de temps juste pour ....maîtriser la langue ?
moi, je ne crois pas...( d'abord, 99% de gens sont des lecteurs médiocres qui s'en foutent de la science humaine, et leur préoccupation est de fumer, de bouffer de la merde et de se taper des meufs)
même si on écrit un bon livre avec plein de métaphores bien recherchées, on lit pas ça

Je parle anglais lvl master philo race

mais par contre j'ai peur qu'en forcant le coréen et le japonais je bug du cerveau par la suite, on perd en fluidité dans sa langue de base du coup..

un avis, je dois continuer ?

Données du topic

Auteur
KheyDeDiscord02
Date de création
6 août 2022 à 09:32:50
Nb. messages archivés
78
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 336