Topic de ChateauMargot :

Un METIER plus HORRIBLE que CONDUCTEUR DE TRAVAUX ça existe ?

Mais y'a vraiment une formation pour ca? Tu peux juste lancer ton entreprise comme ca non? :(

Le 09 août 2022 à 07:18:36 :
Horraire de fou (très matinal) :

-7h-19h en moyenne sauf ptet le vendredi ou ça quitte plus tôt

-Trop polyvalent et de conaissance a devoir avoir (compte tenu des interface et des nombreuse discipline)

- Tu gère toute les emmerde sur chantier et tout retombe sur toi quand il y a un problème car t'es en exécution.

-Les enguelade sur chantier H24 car ça avance pas. Métier 100% geulard

-Les turn-over important quand tu n'es pas bon

-Gerer le relationnel, gestion, suivi, être crédible devant tes sous traitant techniquement qui se plains H24 des condition de travail

-Metier peu technique compte tenu des études

-stress

Seul avantage, bonne paie à la fin comparé a d'autre métier mais comparé au nombre d'heure c'est de la merde

D'ailleurs si quelqu'un a un autre métier du bâtiment avec moins de contraintes, je suis preneur ?

Ahii meilleurs planque du BTP :
- AMO
- CSPS
- OPC sur des petits chantiers ou sinon il faut être plusieurs
- MOEX (cas entreprise générale uniquement)

Conduc / CTC / MOEX (lot séparés) .. Selection naturelle :hap:

Le 19 mars 2024 à 12:13:29 :
Mais y'a vraiment une formation pour ca? Tu peux juste lancer ton entreprise comme ca non? :(

Risqué.
bien que vaste .. Le monde du BTP c'est très comment dire .. dans la culture des "petits papiers"
Bon courage pour remporter tes premiers chantiers + si tu merdes , il y a des gars comme moi pour te liquider financièrement

Je suis conducteur de travaux et c'est la branlette bon apres on faut du resinage de canalisations le btp cest la merde

Le 19 mars 2024 à 12:18:32 :
Je suis conducteur de travaux et c'est la branlette bon apres on faut du resinage de canalisations le btp cest la merde

On est d'accord le BTP c'est pas ouf.. mais apres je me suis dit peut etre si t'es conducteur de travaux c'est mieux ? mais je vois que non pas forcement..

Données du topic

Auteur
ChateauMargot
Date de création
9 août 2022 à 07:18:36
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 199