Topic de ChateauMargot :

Un METIER plus HORRIBLE que CONDUCTEUR DE TRAVAUX ça existe ?

Horraire de fou (très matinal) :

-7h-19h en moyenne sauf ptet le vendredi ou ça quitte plus tôt

-Trop polyvalent et de conaissance a devoir avoir (compte tenu des interface et des nombreuse discipline)

- Tu gère toute les emmerde sur chantier et tout retombe sur toi quand il y a un problème car t'es en exécution.

-Les enguelade sur chantier H24 car ça avance pas. Métier 100% geulard

-Les turn-over important quand tu n'es pas bon

-Gerer le relationnel, gestion, suivi, être crédible devant tes sous traitant techniquement qui se plains H24 des condition de travail

-Metier peu technique compte tenu des études

-stress

Seul avantage, bonne paie à la fin comparé a d'autre métier mais comparé au nombre d'heure c'est de la merde

D'ailleurs si quelqu'un a un autre métier du bâtiment avec moins de contraintes, je suis preneur ?

C'est quoi le salaire du coup ?
Putain chaud heureusement que jamais je bosserais de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659953591-full-20.png
Ça varie mais tu peux commencer à 2knet + voiture de fonction comme être a 4knet + voiture avec de l'experience

Le 09 août 2022 à 07:18:36 :
Horraire de fou (très matinal) :

-7h-19h en moyenne sauf ptet le vendredi ou ça quitte plus tôt

-Trop polyvalent et de conaissance a devoir avoir (compte tenu des interface et des nombreuse discipline)

- Tu gère toute les emmerde sur chantier et tout retombe sur toi quand il y a un problème car t'es en exécution.

-Les enguelade sur chantier H24 car ça avance pas. Métier 100% geulard

-Les turn-over important quand tu n'es pas bon

-Gerer le relationnel, gestion, suivi, être crédible devant tes sous traitant techniquement qui se plains H24 des condition de travail

-Metier peu technique compte tenu des études

-stress

Seul avantage, bonne paie à la fin comparé a d'autre métier mais comparé au nombre d'heure c'est de la merde

D'ailleurs si quelqu'un a un autre métier du bâtiment avec moins de contraintes, je suis preneur ?

Je suis archi et franchement je vous plains je pourrais jamais faire votre boulot ! J’ai limite des crises d’angoisse quand je vois tout ce que vous avez à gérer en permanence. En gros vous devez palier l’incompétence et le je m’en foutisme de l’ensemble des acteurs du bâtiment

Elliasv oui et en plus quand on est jeune pas forcément plus compétent et Célestin introverti par dessus tout c est un véritable enfer jai choisi ce métier car y'a du taf mais je regrette

Le 09 août 2022 à 07:20:33 :
Putain chaud heureusement que jamais je bosserais de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/1/1659953591-full-20.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Le 09 août 2022 à 07:20:38 :
Ça varie mais tu peux commencer à 2knet + voiture de fonction comme être a 4knet + voiture avec de l'experience

Ouai pas énorme pour la quantité de travail et de stress

Mais pourquoi faire ce taff du coup?

Le 09 août 2022 à 07:23:28 :
Elliasv oui et en plus quand on est jeune pas forcément plus compétent et Célestin introverti par dessus tout c est un véritable enfer jai choisi ce métier car y'a du taf mais je regrette

Comment tu fais en étant timide ? Tu fais quel genre de bâtiment ? C’est pas la même ambiance selon la typologie de chantier (industriel c’est plutôt tranquille ce sont les moa qui sont des bourrins insupportables)
Pourquoi tu n’as pas choisis l’étude plutôt ? Il y a du taff en bureau d’étude aussi, tu devrais te reconvertir avec ton expérience sur le chantier tu serais sûrement bon

Va côté maîtrise d'œuvre travaux ou côté études, c'est beaucoup plus cool, après je sais pas quel diplôme tu as

Je suis conduc :)

Ça dépend ton secteur , ça dépend des équipes et SURTOUT ça dépend si l'on t'imposes les sous traitants et les partenaires , la ça devient vite un enfer si tout est déjà contractualiser.

Sinon si tu manques d'XP tu redescends en chef de chantiers , tu pilotes juste un chantier/zone ça te permet d'avoir certains automatisme et de gérer tes plannings et suivis

Je vais pas te dire tout ce que je gère mais là j'ai demandé à avoir 2 chefs de chantiers car c'est plus possible je peux pas me téléporter et faire le taf de 5 personnes pour 1 salaire .

Quand tu auras plus d'XP tu sauras dire stop intelligemment et ne plus être charette , ça te forme sur ta capacité à crouler sous la charge de travail

Bref a toi de dire stop si tes sst et internes sont zéros et si tu vois que y'a un turn over tu dégages.

Lors des entretiens ou qu'on me démarche au tel on me demande mes contacts pour qu'on se renseigne , ba je me démonte pas je demande les coordonnées des anciens collaborateurs pour savoir pourquoi ils sont partis . Si ça s'offusque je rappelle que c'est une collaboration future donc ça va dans les 2 sens et que si ils refusent je serais pas leur esclave et on stop

Bon après j'ai un CV de malade , je peux me permettre de dire à un responsable d'activités que c'est un abruti et d'avoir un taf la semaine suivante .

Dans le BTP pas besoin de grande connaissance hein :hap:

Le 09 août 2022 à 07:34:48 :
Dans le BTP pas besoin de grande connaissance hein :hap:

Toi tu as dû poser du placo une semaine dans ta vie pour dire ça

Le 09 août 2022 à 07:34:48 :
Dans le BTP pas besoin de grande connaissance hein :hap:

Ok Corentin :rire:

Je suis artisan et je vois la galère des conduc, je vous envie pas surtout avec le salaire de misère par rapport à vos responsabilités :hap:

Après on peut toujours dire qu'il faut être plus organisé s'imposer etc...
Tout le monde a pas les capacités mêmes intellectuelles et physiques pour tenir la fatigue dans la durée.

Le métier demande beaucoup plus de compétences qu'une planque d'ingénieur Chez EDF ou total

Aya mais BVG , paz sur vous les golems qui pensaient être des CEO option chantier, vous vous êtes tapé le climat ultra toxique des chantiers Aya changez rien les Jean ecole d’Ingrid.
UP du topic intéressant , je cherchais des témoignages de gens ayant fait ca , vue que y'a des formations pour devenir conduc de travaux mais je sais pas si ca vaut le coup vue les conditions..

Données du topic

Auteur
ChateauMargot
Date de création
9 août 2022 à 07:18:36
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 204