Mélenchon : "Taïwan est une composante à part entière de la Chine"
Taiwan n'est pas la RPC, n'en déplaise au bandeur de rouge, ce pays est indeoendant et ne veut pas faire partie de la RPC.
Ba alors le droit des peuples à disposer d'eux-mêmes ? Ça marche pas partout dans le monde ? Quand le dit peuple ne veux pas d'un régime communiste, la ça ne fonctionne pas ?
Taïwan c'est la chine des perdants
C'est déjà un miracle qu'ils aient tenu aussi longtemps
Le 05 août 2022 à 08:39:15 :
Justement c'est tiré d'une note de blog où il dit justement que les peuples doivent disposer d'eux-mêmes et que le cas de Taïwan doit rester entre les mains des chinois
La dissonance cognitive bordel.
Le 05 août 2022 à 08:38:52 :
Taïwan c'est la chine des perdantsC'est déjà un miracle qu'ils aient tenu aussi longtemps
C'est la chine qui s'est développé sans faire une purge de dizaines de millions de personnes
Le 05 août 2022 à 08:27:42 :
c'est un rougeil soutient le régime chinois
rien d'étonnant
si la chine était capitaliste, il crierait pour l'indépendance de taiwan et la liberté du peuple taiwanais
bref , ridicule
La Chine n'est pas capitaliste ?
Il dit ça car Taiwan est connue pour ses microcomposants ?
Mélenchon :
"Le Maroc est une partie du camembert de la France, je suis né là-bas moi!"
"L'Ethiopie est une partie de la pizza de l'Italie"
"L'Ukraine est une partie du borsch de la Russie"
"Cuba est une partie de notre coeur"
"La république c'est moi"
Le 05 août 2022 à 08:21:11 :
Il a raison.On remarque que les français n'ont toujours pas abandonné la Corse par ailleurs
Même le cas de la Corse n'est pas comparable. Les Corses sont un peuple à part avec leur propre langue et culture. Les Corses méritent bien plus leur indépendance, ils ont tous pour devenir un état-nation.
Les Taïwanais, eux, sont bien des Hans.
Le 05 août 2022 à 09:53:41 :
Il dit ça car Taiwan est connue pour ses microcomposants ?Mélenchon :
"Le Maroc est une partie du camembert de la France, je suis né là-bas moi!"
"L'Ethiopie est une partie de la pizza de l'Italie"
"L'Ukraine est une partie du borsch de la Russie"
"Cuba est une partie de notre coeur"
"La république c'est moi"
Sauf qu'il n'a jamais dit ça
Le territoire Taiwanais fais partie de la Chine "De Jure" mais dans les faits elle est bien indépendante. Gouvernement autonome, mode de vie radicalement différent, ses propres relations diplomatiques et commerciales, une économie autonome, un VRAI sentiment national, etc
La liste est longue et fait pour moi de Taiwan un territoire indépendant. Et ca ne date pas d'il y a 5 ou 10 ans ca fais plus de 80 ans
Données du topic
- Auteur
- SaintSouverain
- Date de création
- 5 août 2022 à 08:15:38
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC
- 90