[LUXE] j'ai acheté une langouste de 3 kg. Le fourome ne s'en remet pas
SuppriméLe 05 août 2022 à 17:34:39 :
Le 05 août 2022 à 17:32:31 :
Le 05 août 2022 à 17:28:17 :
Le 05 août 2022 à 17:20:28 :
Je rêve ou tu l'as mise au BBQ sans enlever le gras de la tête avant pour le manger a cote ?
Perso mon plus gros c'etait un homard d'environ 12 kilos, un arc en ciel
On l'a mange cru a 5Le gras de la tête c'est du caca. Au mieux c'est degueux au pire tu te choppes une chiasse à chier tout debout
12 kg ça me paraît énorme même pour un homard. Et cru
J'habite en Asie, c'est assez commun et pas très cher
Par contre t'es fou, la tete ca se garde pour faire des sauces, c'est quasiment le plus cher par chez moi
Exemple :Ahhhhh putain ouais bien vu j'y avais pas pensé. Après je sais pas comment la transformer la merde dans la tête mais je vois le délire. Putain le gachis n'empêche y en avait 3 grosses poignées qui sont partis à la poubelle
Tiens, c'est assez universel même si c'est pas en français
https://www.youtube.com/watch?v=J2BbRPWi86s
Ayaaa t'es un seigneur clé.
Je suis à l'opposé de toi mais j'adore les gens de ton style j'ai plein d'amis dans cet esprit et franchement faire partager avec tes voisins c'est top.
Le 05 août 2022 à 17:37:01 :
Je rêve ou tu l'as mise au BBQ sans enlever le gras de la tête avant pour le manger a cote ?
On l'a mange cru a 5Le gras de la tête c'est du caca. Au mieux c'est degueux au pire tu te choppes une chiasse à chier tout debout
Par contre t'es fou, la tete ca se garde pour faire des sauces, c'est quasiment le plus cher par chez moi
Exemple :Euh ta boite, çà n'a rien à voir avec une langouste hein ? juste une gambas / crevette ( = tete dégueu ! )
Nan nan quand tu fais tu pad Thai faut garder les têtes de gambas pour faire revenir dans la poêle et donner un putain de goût à la sauce. Le khey d'asie à 200% raison
Le 05 août 2022 à 17:38:11 :
Le 05 août 2022 à 16:47:35 :
Cette dégaine de beauf
Toi aussi je vais te demander comme à l'autre khey qui m'a déjà fait la remarque si tu t'habilles en costard cravate pour faire un barbeuk chez toi dans le jardin en rentrant du taff?
Le 05 août 2022 à 17:37:48 :
Ayaaa t'es un seigneur clé.Je suis à l'opposé de toi mais j'adore les gens de ton style j'ai plein d'amis dans cet esprit et franchement faire partager avec tes voisins c'est top.
Normal on allait pas se bouffer ça dans notre coin comme des judokas. La moitié du fun c'était de présenter la bête et de regaler les amis et leurs enfants
Le 05 août 2022 à 17:40:32 :
J'aime pas les fruits de mer, je préfère une bonne côte de bœuf au barbuc. Je pensais pas que les langoustes ça coûtait aussi cher par contre
En vrai c'etait pas cher 60 balles le kil. Celle la de 3kg m'a couté "seulement" 180 € alors qu'a Noël une petite de 500g t'en a vite pour 100 120 balles et elle est deja cuite tu peux que la manger froide à la mayo
J'oubliais la question la plus importante ...
Pourquoi tu m'as pas invité ? Je t'ai fais quoi ? Je passe inaperçu, ok ... mais je suis sympa bordel !
Le 05 août 2022 à 17:37:42 :
Le 05 août 2022 à 17:34:39 :
Exemple :Ahhhhh putain ouais bien vu j'y avais pas pensé. Après je sais pas comment la transformer la merde dans la tête mais je vois le délire. Putain le gachis n'empêche y en avait 3 grosses poignées qui sont partis à la poubelle
https://www.youtube.com/watch?v=J2BbRPWi86s
Putain trop bien j'y penserais la prochaine fois que je fais du homard
C'est quoi les ptits bulbes roses qu'elle rajoute à mi cuisson? Des echalotes?
Et comment tu l'utilises l'huile après ?
Ca se conserve comment et combien de temps?
Le 05 août 2022 à 17:30:09 :
Le 05 août 2022 à 17:27:58 :
30kg ? J'espère que tu t'es régalé khey mais on dirait qu'il n'y a rien à bouffer dans le corps, un bon homard pour 2 quoij'espère d'ici 10 ans, avoir une maison avec un terrain de seigneur à ~2 heures de la côte et un petit bateau pour faire des festins de seigneur avec les homards et langoustes piégées dans mes casiers
Ramener des casiers remplis fraichement pêchés à sa femme et ses enfants, le dream
L'OP qui invite ses voisins
Bon anniversaire BG
Le 05 août 2022 à 17:52:10 :
L’op est un fin gourmet. Cela fait plaisir de voir ce genre de raffinement sur le forum
Merci tout le plaisir était pour moi.
Je suis pas du genre à boucler sur des burgers ou des pizzas
Le 05 août 2022 à 17:48:23 :
Le 05 août 2022 à 17:37:42 :
Le 05 août 2022 à 17:34:39 :
https://www.youtube.com/watch?v=J2BbRPWi86sPutain trop bien j'y penserais la prochaine fois que je fais du homard
C'est quoi les ptits bulbes roses qu'elle rajoute à mi cuisson? Des echalotes?
Et comment tu l'utilises l'huile après ?
Ca se conserve comment et combien de temps?
Content que ça t’intéresse, j’hésitais a traduire
Elle dit que ça se fait a feu doux pour ne pas que ça brûle.
Tu peux déjà mettre les têtes même quand l'huile n'est pas chaude.
Je pense que c'est des échalotes oui (on fait pas couramment la différence entre oignons et échalotes).
Pour la conservation elle dit juste "ça se conserve longtemps"
Mais pour le coup je pense que ça se conserve plusieurs années...
L'huile tu peux t'en servir par exemple pour faire des riz sautés ou autres plats sautes (c'est ce qu'elle conseille)
Nous on en met aussi dans certaines soupes épaisses au lait de coco.
Données du topic
- Auteur
- GrosManouche
- Date de création
- 5 août 2022 à 16:39:10
- Date de suppression
- 5 août 2022 à 18:53:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 136
- Nb. messages JVC