Topic de akunared :

EX-Hikikomoris comment sortir de la boucle?

Supprimé
Avez vous déjà été hikikomori ou reclus si oui comment sortir de la boucle? Arrivez vous à supporter de nouveau le contact avec les gens? Comment vous vous êtes convaincus de postuler à des emplois?
t'es japonais pour employé ce terme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

c'est trop dur d'en sortir

et encore en france on a de la chance parce que y'a l'AAH.

Le 04 août 2022 à 15:07:47 :
t'es japonais pour employé ce terme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est le terme le plus connu pour définir ce phénomène sociologique à notre époque?!? Tu fais bien des anglicismes parfois ou utilise des mots qui viennent de l'arabe et du latin abruti

Le 04 août 2022 à 15:08:23 :

L'AAH n'est pas donné aux reclus

redpill

C'est finito

Même si tu taf ça changerai rien, tu va juste switch de boucle

La boucle esclave et lors de ton temps libre revenir à ta boucle initial

J'ai sombré il y a deux ans personnellement après un passage à vide au niveau financier. J'ai des coups de deter et j'ai fait des soirées mais uniquement à l'étranger, j'ai eu des dates sur des sites de rencontres pendant un temps mais ça m'a usé. Tout du long je voulais rentrer chez moi et interagir avec personne. J'ai vu des Psy mais on m'a jugé plutôt "réhabilitable" ptdr

Le 04 août 2022 à 15:10:32 [KJ] a écrit :

certes mais pour devenir un reclus à un stade aussi avancé c'est généralement que y'a des problèmes psychologiques sous-jacents profonds

remplace par le RSA si tu veux ergoter, ça change pas grand chose au final

Le 04 août 2022 à 15:09:11 :

C'est le terme le plus connu pour définir ce phénomène sociologique à notre époque?!? Tu fais bien des anglicismes parfois ou utilise des mots qui viennent de l'arabe et du latin abruti

on dit phobie sociale en français le KJ

Le 04 août 2022 à 15:11:35 :
redpill

C'est finito

Même si tu taf ça changerai rien, tu va juste switch de boucle

La boucle esclave et lors de ton temps libre revenir à ta boucle initial

C'est une black pill ça gros ça aide pas mdr

Le 04 août 2022 à 15:12:09 :

certes mais pour devenir un reclus à un stade aussi avancé c'est généralement que y'a des problèmes psychologiques sous-jacents profonds

C'est différent dans ce cas quand même, Hikikomori par définition c'est les reclus volontaires et non pas par maladies mentales.

Et le RSA sera bientôt versé contre du temps de formation etc, ça va encore plus foutre un coup dans le foi aux reclus.

Le 04 août 2022 à 15:13:27 :

Non c'est pas ça la phobie sociale mais bon

Sache que le plus compliqué c'est d'avoir la force de postuler c'est le seul effort que t'as à faire une fois que t'as un boulot ça passe tout seul juste te laisse pas marcher dessus et cache le fait que t'es un dépressif sans amie

Sors toi les doigts du cul, t'es pas obligé de commencer directement par le travail, tu peux commencer par un sport pour te mettre un rythme dans ta vie au début et t'apprendre un peu de discipline (type muscu), ça sera plus simple de faire 2h de sport par jour que travailler 7h par jour d'un coup quand on faisait rien :ok:

Et tu seras en plus en meilleur santé :ok:

Après 1 ou 2 mois de ça tu te mets à chercher un travail, si tu te sens prêt tu pars pour une 35h par semaine sinon cherche un truc à mi-temps, hésite pas à mentir sur ton CV (mets des expériences de merde type mcdo, auchan et autres petits trucs pour lesquels personne vérifiera) et postule à tout ce qui demande pas d'expérience, ils t'apprendront tout du début de toute façon :ok:

Le 04 août 2022 à 15:13:27 :

Va collectionner des funko pop one piece boloss au lieu d'essayer de gagner des débats stériles sur le net

J'attends la rentrée pour sortir de ma piaule, et je me force à sortir.

A l'époque du confinement + vacances d'été je suis sorti précisément 0 fois de chez moi

Le 04 août 2022 à 15:14:14 :

Le 04 août 2022 à 15:12:09 :

C'est différent dans ce cas quand même, Hikikomori par définition c'est les reclus volontaires et non pas par maladies mentales.

Et le RSA sera bientôt versé contre du temps de formation etc, ça va encore plus foutre un coup dans le foi aux reclus.

Pas forcément maladie mentale mais pas vraiment volontaire à 100% non plus clé les hikikomori sont presque tous anxieux sociaux, misanthropes etc...
Je connais aucun yeslife qui se dit du jour au lendemain "tiens et si j'arrêtais de travailler et je m'enfermais chez moi à tout jamais"

Le 04 août 2022 à 15:16:53 Namacho a écrit :

A l'époque du confinement + vacances d'été je suis sorti précisément 0 fois de chez moi

quand t'es encore en mode "j'attends x puis je vais me bouger" c'est que tu vas rien faire du tout

le jour où tu te bougeras vraiment c'est quand tu te forceras à sortir le jour même

pas demain, pas après, pas plus tard

Le 04 août 2022 à 15:18:19 jehaisleskj10 a écrit :

Le 04 août 2022 à 15:16:53 Namacho a écrit :

quand t'es encore en mode "j'attends x puis je vais me bouger" c'est que tu vas rien faire du tout

le jour où tu te bougeras vraiment c'est quand tu te forceras à sortir le jour même

pas demain, pas après, pas plus tard

Exact, faut tout faire à l'instant même et pas prévoir.

Le 04 août 2022 à 15:15:02 :
Sors toi les doigts du cul, t'es pas obligé de commencer directement par le travail, tu peux commencer par un sport pour te mettre un rythme dans ta vie au début et t'apprendre un peu de discipline (type muscu), ça sera plus simple de faire 2h de sport par jour que travailler 7h par jour d'un coup quand on faisait rien :ok:

Et tu seras en plus en meilleur santé :ok:

Après 1 ou 2 mois de ça tu te mets à chercher un travail, si tu te sens prêt tu pars pour une 35h par semaine sinon cherche un truc à mi-temps, hésite pas à mentir sur ton CV (mets des expériences de merde type mcdo, auchan et autres petits trucs pour lesquels personne vérifiera) et postule à tout ce qui demande pas d'expérience, ils t'apprendront tout du début de toute façon :ok:

Je fais déjà du sport 3 fois par semaine, quand la salle est vide en semaine c'est le feu mais après y'a rien qui change. J'arrive pas à appeler ma famille par exemple.
Concernant l'expérience pro j'ai un Bac +5 et des expériences dans des boulots de sous-fifres dans des corporations sans âmes type BNP. Gros regret j'aurais du faire de l'artisanat putain.

Données du topic

Auteur
akunared
Date de création
4 août 2022 à 15:07:09
Date de suppression
4 août 2022 à 16:46:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC