Topic de JeSuisCommode :

[Avis de l’élite] J’hésite à quitter mon taf

Yo les kheys,

J’en fais appel à l’élite pour y voir clair car je vous avoue que je suis un peu perdu … https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/6/1608347387-biden-flip-miroir.png

J’ai 24 ans, consultant en stratégie depuis 2 ans sur Paris et je touche 2500 nets après impôts. Pas si mal que ça mais… je DÉTESTE Paris plus que tout au monde. Vraiment, ça me débecte au plus haut point mais j’adore ma boîte. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491238994-chirac-depit.png

En plus, ma famille - meuf - potes habitent sur Angers et je rêve d’y retourner. Voilà que j’ai une proposition de C.D.I. pour devenir chargé de recrutement a Angers payé 1850€ net avec les heures sup (40h par semaine en tout). https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492214599-risitong.png

Je vous avoue que j’hésite très très fort car je vais enfin pouvoir habiter avec ma meuf, voir ma famille tout le temps (on est extrêmement proches eux et moi), voir mes potes et retrouver ma ville d’amour. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492294716-zemmour-coeur.png

Par contre, je perds du salaire et de l’évolution salariale forte. En tant que consultant, je montais en flèche dans mes salaires tous les 6 mois :hap: Mais semaines de 60h, missions aléatoires, ville de merde…

Du coup, qu’est-ce qui vous semble le plus pertinent ? J’ai besoin d’un regard extérieur sur tout ce bordel pour m’aider à faire le point et pourquoi pas le demander à mes fiers kheys qui ont toujours le mot pour rire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Si tu reviens à Angers, aucune hésitation à avoir, c’est la meilleure ville khey, reviens chez nous

Après loyer à Paris + vie à Paris = plus cher.

Chez toi tu toucheras moins mais tu paieras moins surtout non ?

Go Angers
La vie est moins chère, t'es gagnant.

Le 04 août 2022 à 20:17:34 :
Si tu reviens à Angers, aucune hésitation à avoir, c’est la meilleure ville khey, reviens chez nous

Merci pour ton message mon khey angevin :hap:
Je perds en fric mais je pense gagner énormément en confort de vie…

Le 04 août 2022 à 20:17:44 :
Après loyer à Paris + vie à Paris = plus cher.

Chez toi tu toucheras moins mais tu paieras moins surtout non ?

Loyer sur Paris : 822 pour un 30 m2 à Bagneux
Loyer sur Angers : 425 pour un 60m2 avec ma meuf :hap:

Oui après le salaire ne fais pas tout ! Le confort de vie et de ses proches ca reste inestimable

Je serai à 24k bruts annuels (35h) mais 20h sup par mois garanties :hap:
Donc 28k annuels avec possibilité d’évoluer un peu. Je me dis que c’est pas trop trop mal mais j’allais passer à 3k mensuels sur Paris…

Mais je me dis que je troque ma vie contre de la thune

J’ai vécu à paris c’était l’enfer

Fuis de la putain de merde !!!!!!!!!

Tu as fait quelles études et tu taff dans quel cabinet clé ?

C'est bien le consulting ? C'est pas dur les 60h ?

Tu es dans les 45k bruts annuels avant impôts ?

Le 04 août 2022 à 20:19:41 :
Oui après le salaire ne fais pas tout ! Le confort de vie et de ses proches ca reste inestimable

Effectivement, tu as raison. J’ai pleins de collègues qui touchent à balle mais j’ai pas l’impression qu’ils sont épanouis. Moi je me dis que le salaire est certes top pour mon âge et mon diplôme mais je rêve d’un planqué et d’avoir du temps

Au départ je faisais ça pour l’expérience et revenir sur Angers avec du bagage mais je pense vendre ma santé mentale :hap:

Le 04 août 2022 à 20:22:18 :

Enfin quelqu’un du même avis sur cette ville du démon :hap:

Par pur curiosité : qu’est-ce que tu détestes de la ville ?

Le 04 août 2022 à 20:23:06 :

Mais tout putain

Les parisiens le MONDE PARTOUT l’oppression perpétuelle LA POLLUTION l’odeur de PISSE dans le métro le BRUIT LES SDF QUI CASSENT LES COUILLES les LOGEMENTS EXIGUS DE MERDE LE MANQUE ABSOLU DE VERDURE ET DE QUALITÉ DE VIE A DEVENIR ZINZOLAXXXXXXXXX

Qualité de vie/vie personnelle >>> fric.
Si tu aimes Angers, que ta famille et ta copine s'y trouvent, il n'y a pas à hésiter selon moi.

Le 04 août 2022 à 20:22:19 :
Tu as fait quelles études et tu taff dans quel cabinet clé ?

C'est bien le consulting ? C'est pas dur les 60h ?

Tu es dans les 45k bruts annuels avant impôts ?

J’ai un bac + 5 en sciences humaines (histoire) mais j’ai fait des examens de compétence dans ce cabinet qui n’avait que faire des diplômes. Ils m’ont formé 5 mois avant que je sois consultant.

Le consulting en vrai ça peut être cool car tu vois pleins de missions différentes et tu apprends ÉNORMÉMENT de choses très rapidement. Les heures par contre, ça peut piquer.
Faut savoir que sur Paris, j’étais seul donc je cravachais comme un psychopathe.

Yes c’est ça pour le salaire !

Le 04 août 2022 à 20:24:42 :

Le 04 août 2022 à 20:23:06 :

Mais tout putain

Les parisiens le MONDE PARTOUT l’oppression perpétuelle LA POLLUTION l’odeur de PISSE dans le métro le BRUIT LES SDF QUI CASSENT LES COUILLES les LOGEMENTS EXIGUS DE MERDE LE MANQUE ABSOLU DE VERDURE ET DE QUALITÉ DE VIE A DEVENIR ZINZOLAXXXXXXXXX

Tout pareil putain :hap:

La mentalité parisienne à gerber
Les appartements dignes du cagibi de Harry Potta
Les prix de ouf
Le métro et les sdf chanteurs
Les fous
Les rats
Le MONDE partout
Le Bruit
L’absence de tout ce que j’aime

Le 04 août 2022 à 20:24:52 :
Qualité de vie/vie personnelle >>> fric.
Si tu aimes Angers, que ta famille et ta copine s'y trouvent, il n'y a pas à hésiter selon moi.

Vous pouvez pas savoir à quel point vous m’aidez les kheys :hap:

Va s'y le key ta perte de salaire n'est pas forcément un désavantage car le coût de la vie et du logement est sans doute beaucoup moins chère à Anger.
Vaut mieux se prendre un 60m2 à Anger qu'une merde de 30 m2 à Paris :ok:

Le 04 août 2022 à 20:27:36 :
Va s'y le key ta perte de salaire n'est pas forcément un désavantage car le coût de la vie et du logement est sans doute beaucoup moins chère à Anger.

Je passe de 45k bruts à 28k bruts mais en vrai je crois que j’aurais à peu près le même pouvoir d’achat.

Si vous aviez été à ma place, vous auriez choisi le taf dans la ville que vous aimez mais pas trop trop payé + évolution salariale bof ou le taf qui va vous régaler niveau thune mais qui ne vous apporte pas satisfaction ?

Données du topic

Auteur
JeSuisCommode
Date de création
4 août 2022 à 20:16:15
Nb. messages archivés
32
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 307