Topic de Lafontent :

Commencer le rugby à 25 ans

Régionale 3, c'est le pire niveau (avant c'était 4e série mais ils ont tout changé cette année), mais même au plus bas niveau, la majorité des mecs jouent depuis des années donc t'attends pas à voir des tanches non-plus :hap:

Mais, comme j'ai dit, tant que tu mets de l'envie, de l'investissement et que t'es prêt à aller au charbon, y'aura toujours une place pour toi :hap:

4 ème série c'est pépère pour apprendre les règles en match, par conte en honneur c'est tendax quand tu tombes contre les fédéral 3 qui ce sont fait reléguer

J'en fait depuis 14 ans :hap:
T'as des qualités physiques (vitesse, cardio, force ou autre ?)

Ouais la plupart commence jeune :hap:
Et ouais cardio vitesse je m'en sors bien, force on verra mais face aux colosse pas sûr :hap:
85 kilos quand même, je ferais pas tâche sur le terrain.

Sinon, tkt tu peux large jouer et prendre du plaisir, vivre l'aventure qu'est une saison de rugby si t'as jamais joué :hap:
Tu vas apprendre les bases assez vite, et après tu joueras sûrement devant (ou à l'aile si t'es rapide) ; tant que tu y mets du coeur, que t'as pas peur du contact, de te faire mal et d'aller au combat, t'auras ta place :hap:

J'ai juste un peu peur de mon coup de pied, je sens que je vais perdre un paquet de balon en faisant des passes ridicules :hap:

Après, si t'es petit, phasme, lent, que t'as aucune technique (ce qui sera probablement le cas vu que t'as jamais joué), que t'es peureux, ça risque d'être complqué

Nan ça va pas peureux j'suis go boxe de base donc les impacts j'en prend :oui:
Niveau technique ouais ... J'suis pas trop mauvais à l'épervier mais ça s'arrête là :hap:

Premier entraînement tu vas te faire soulever par le gros de 120 kg du club et tu vas arrêter
Bon vous me rassurez les gars c'est décidé je tente la saison !

Le 03 août 2022 à 13:09:10 :

J'en fait depuis 14 ans :hap:
T'as des qualités physiques (vitesse, cardio, force ou autre ?)

Ouais la plupart commence jeune :hap:
Et ouais cardio vitesse je m'en sors bien, force on verra mais face aux colosse pas sûr :hap:
85 kilos quand même, je ferais pas tâche sur le terrain.

Sinon, tkt tu peux large jouer et prendre du plaisir, vivre l'aventure qu'est une saison de rugby si t'as jamais joué :hap:
Tu vas apprendre les bases assez vite, et après tu joueras sûrement devant (ou à l'aile si t'es rapide) ; tant que tu y mets du coeur, que t'as pas peur du contact, de te faire mal et d'aller au combat, t'auras ta place :hap:

J'ai juste un peu peur de mon coup de pied, je sens que je vais perdre un paquet de balon en faisant des passes ridicules :hap:

Après, si t'es petit, phasme, lent, que t'as aucune technique (ce qui sera probablement le cas vu que t'as jamais joué), que t'es peureux, ça risque d'être complqué

Nan ça va pas peureux j'suis go boxe de base donc les impacts j'en prend :oui:
Niveau technique ouais ... J'suis pas trop mauvais à l'épervier mais ça s'arrête là :hap:

Ah oui, si t'es rapide, bon cardio et que tu pèses 85kg, t'es large :hap:
J'en pèse 64 et je joue en Fédérale 3 :hap:

Après, le rugby c'est un sport où il y a de la place pour toutes les qualités (si tant est que tu en aies) :hap:

Pour le jeu au pied, OSEF, y'a que les 10 les 9 les 15 et parfois les ailiers qui jouent au pied. Toi tu joueras devant (les postes de 1 à 8) vu ton probable manque de technique, en plus t'es costaud donc tu auras largement ta place dans un pack de 4e série :hap:

Pareil pour les passes, vu le poste que tu joueras probablement, t'auras pas besoin de faire des passes vrillées de 30 mètres, juste passer le ballon normalement à un mec à 2 mètres de toi de temps en temps :hap:

C'est ça qui est bien avec le rugby, tant que t'as au moins une qualité, tu peux tirer ton épingle du jeu dans un poste :hap:
Toi t'as l'air d'en avoir pas mal, donc ça devrait le faire sans souci :ok:

Juste au début t'auras du mal à te placer, avec la technique du plaquage, des rucks, tu seras sûrement un peu perdu sur le terrain, mais c'est comme tout ça viendra vite avec l'habitude :ok:

Je me demande si en amateur les mecs sont aussi bien musclé que les pros ?

ou en amateur ca demande légèrement moins de muscles ?

Salut j'en ai fait 8 ans du rugby, il y avait de tout, de très sportif et d'autre qui venait courir mais surtout boire les bières après l'entraînement. Et plein de club recrutent et apprennent à jouer aux nouveaux et tout âge (Mon frère vient de faire une saison en n°8 à 36ans) Si tu es débutant ne vise pas les Fédérale 1 ou 2 à moins qu'il y ait une deuxième équipe.
Plus tu montes et plus les places en titu et même remplaçant sont chères.
Bon courage à toi l'ami

Le 03 août 2022 à 13:22:35 :
Je me demande si en amateur les mecs sont aussi bien musclé que les pros ?

ou en amateur ca demande légèrement moins de muscles ?

Bah évidemment qu'ils le sont moins :hap:
En pro, les gars passent leur vie à ça + sont dopés à 90% :hap:

En amateur t'as de beaux bestiaux cependant :hap:

Bon courage l'OP,
J'ai aucune idée de ce que ça va donner de commencer si tardivement. J'espère qu'ils vont bien t'accompagner dans ton club pour ne pas te mettre en danger.

Mais si ça te tente, fonce. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Le 03 août 2022 à 13:35:25 :

Le 03 août 2022 à 13:22:35 :
Je me demande si en amateur les mecs sont aussi bien musclé que les pros ?

ou en amateur ca demande légèrement moins de muscles ?

Bah évidemment qu'ils le sont moins :hap:
En pro, les gars passent leur vie à ça + sont dopés à 90% :hap:

En amateur t'as de beaux bestiaux cependant :hap:

Je pensais pas qu'ils se doperaient :( et puis vaut mieux qu'ils passent leurs vie a la salle de muscu, vu les chocs qu'ils se prennent.

Si tu trouves un club de rugby niveau amateur même avec un bon niveau et que tu as l'envie qui va avec ba oui tu fonces faut juste pas avoir peur
Au rugby on prend tout le monde, si t’es un gaillard et que tu veux mettre la tête aucun soucis tu trouveras ta place :ok:
Alors l'auteur, inscrit ?
Je suis dans le même cas que toi à 30 ans, ça m'a toujours branché maiq j'ai jamais sauté le pas.
Je vais aller à la journée associative pour prendre la température avec l'équipe loisir.
Alors l'auteur tu as commencé ?
Je voulais revenir sur deux trois trucs:
-en R3 y'a très très peu de mecs "musclés"
-Commencer le rugby tard veut pas dire que tu vas te faire démonter, c'est juste une question d'état d'esprit, des mecs qui en font depuis 15 ans et qui jouent en R3, y'en a à la pelle, et dans le lot il y a de grand peureux.
-Perso j'ai commencé après 20 ans et t'as encore tout à montrer en amateur à cet âge
-C'est un super sport, ou la technique prédomine pas dans ce qui fait de toi un bon joueur, plutôt l'état-d'esprit, le courage et le physique bien sûr mais il y a un poste pour tout le monde.
-Socialement c'est unique tu trouveras ça dans aucun autre sport, 40/50 mecs qui viennent de partout et de tous les milieux qui se rassemblent autour d'un truc. D'ailleurs les tennismen etc aiment bien nous dire qu'on est des g*yzous parce qu'ils connaitront jamais ça ;)

Données du topic

Auteur
Lafontent
Date de création
3 août 2022 à 12:41:23
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
37
En ligne sur JvArchive 158