[OFFICIEL] L'amphi des carabins V2 (médecine, dentaire, pharma...)
Le 30 juillet 2022 à 00:50:19 :
Sur le papier je trouve la réforme plus stressante que pouvait l'être les ecn.
Avant , t'avais même 9 t'avais en médecine G hyper mal classé
Maintenant faut avoir une note minimale aditionné avec un classement avec possibilité de changer de filière.
Le 30 juillet 2022 à 08:50:27 :
On m'explique pourquoi le topic d'avant a sauté ?
Y'a eu du drama...
Quelqu'un aurait DDB plein de post sur l'ancien topic et il y'avait aussi plein d'accusations sur des forumeurs.
Le 30 juillet 2022 à 00:36:06 :
Le 30 juillet 2022 à 00:34:11 :
Le 30 juillet 2022 à 00:11:59 :
Le 30 juillet 2022 à 00:03:03 :
Le 30 juillet 2022 à 00:01:48 :
Bon les clés c'est décider objectif road to médecine nucléaire à up ce post dans 6 ans je vous prie quand je serais top 3000 aux ecnÇa fixe ou ça fixe pas
C'est mon objectif après on verra si une autre spé m'intéressera pendant mes études
Les ecns n'existent plus.
Certains vous êtes vraiment en médecine ?
L'ecn n'est plus d'actualité ...
Pour cette génération et celle d'avant..
Mais c'est l'habitude, on a toujours dit ECN.
En tout cas cette réforme a l'air bien naze.
Le 30 juillet 2022 à 00:41:30 :
Le 30 juillet 2022 à 00:38:32 :
Le 30 juillet 2022 à 00:38:06 :
Le 30 juillet 2022 à 00:34:11 :
Le 30 juillet 2022 à 00:11:59 :
Le 30 juillet 2022 à 00:03:03 :
Le 30 juillet 2022 à 00:01:48 :
Bon les clés c'est décider objectif road to médecine nucléaire à up ce post dans 6 ans je vous prie quand je serais top 3000 aux ecnÇa fixe ou ça fixe pas
C'est mon objectif après on verra si une autre spé m'intéressera pendant mes études
Les ecns n'existent plus.
Réforme avec des notes de rang A obligatoire et B spécialité avec les ecos ( cas clinique ) qui vont te donner une note minimale à avoir selon certains 14 pour les d1 actuelles et 16 pour les p2.
Il faudra 10 pour valider les ecos.Après information nous pouvons rater 2 fois la r2c ( faut avoir 16 de moyenne ) Sinon nous serons réorienté ( merci la médecine )
A partir de ta note et des % de bonne réponse, ils verront si oui ou non tu pourras intégrer ta spécialité.
C'est quoi ce carnage ? 16 c'est top 1000 aux ecn. Je veux juste faire urgentiste moi.
Comment ça "réorientés" ?
Le 30 juillet 2022 à 10:17:00 :
Un random a réussi à faire suppr l'ancien topic j'en reviens pas
tu es detruit le zz jdcl bcl aka AMELOBLASTE
On m'explique pourquoi le topic d'avant a sauté ?
Hadjira et ses secondaires
Le 30 juillet 2022 à 10:33:20 :
On m'explique pourquoi le topic d'avant a sauté ?Hadjira et ses secondaires
Oui oui évidemment
Pédo, aux ordres de Sion et voleur de vieilles dames aussi ?
Le 30 juillet 2022 à 10:42:06 :
Le 30 juillet 2022 à 10:33:20 :
On m'explique pourquoi le topic d'avant a sauté ?Hadjira et ses secondaires
Oui oui évidemment
Pédo, aux ordres de Sion et voleur de vieilles dames aussi ?
"Voleur de vieilles dames vous dites ? d'accord j'ajoute cet élément à la fiche personnage au dossier "
Outre la fin des ECN comme on les connaissait jusqu'alors et même l'histoire de rang A ; c'est plutôt cette histoire de "matching" qui m'inquiète pour vous. De ce que j'ai lu, c'est finito le gros classement unique sur 9000, maintenant ce sera un classement par spécialité si j'ai bien compris.
Le 30 juillet 2022 à 12:20:48 :
Outre la fin des ECN comme on les connaissait jusqu'alors et même l'histoire de rang A ; c'est plutôt cette histoire de "matching" qui m'inquiète pour vous. De ce que j'ai lu, c'est finito le gros classement unique sur 9000, maintenant ce sera un classement par spécialité si j'ai bien compris.
A la base il devait y avoir un classement par spécialité, c'était le "coeur" de la réforme. Sauf que ces branleurs y ont pensé au dernier moment et se sont rendus compte que faire un classement par spé c'est long et ça demande du temps
Résultat: c'est plus un classement par spé mais un classement par "groupe de spé", certains groupes étant pour moi plutôt criticables
- Groupe 1: spécialités chirurgicales de la tête et du cou
ophtalmologie, ORL, chirurgie maxillo-faciale, chirurgie orale, chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et neurochirurgie
- Groupe 2: spécialités chirurgicales hors tête et cou
chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, chirurgie vasculaire, chirurgie viscérale et digestive, chirurgie pédiatrique, gynécologie-obstétrique, urologie et chirurgie orthopédique
- Groupe 3: spécialités de la médecine "de l'aigu":
Anesthésie-réanimation, médecine intensive et médecine d’urgence
- Groupe 4: spécialités de la médecine d’investigation 1/2
radiologie et imagerie médicale, médecine nucléaire, anatomie et cytologie pathologique
- Groupe 5: spécialités de la médecine d’investigation 2/2
Biologie médicale et génétique médicale
- Groupe 6: "on sait pas où vous foutre désolé les gars"
Santé publique, médecine et santé au travail et médecine légale et expertises médicales.
- Groupe 7: médecine générale et pédiatrie
- Groupe 8: endocrinologie-diabétologie-nutrition et gynécologie médicale f
- Groupe 9: les spécialités médicales transversales
Gériatrie, médecine interne et immunologie clinique, maladies infectieuses et tropicales, allergologie, dermatologie et vénéréologie, rhumatologie
- Groupe 10: psychiatrie, neurologie et médecine physique de réadaptation
- Groupe 11: hématologie, oncologie et l’hépato-gastroentérologie
- Groupe 12: médecine cardiovasculaire, médecine vasculaire, pneumologie et néphrologie, l
Le 30 juillet 2022 à 12:42:08 :
Outre la fin des ECN comme on les connaissait jusqu'alors et même l'histoire de rang A ; c'est plutôt cette histoire de "matching" qui m'inquiète pour vous. De ce que j'ai lu, c'est finito le gros classement unique sur 9000, maintenant ce sera un classement par spécialité si j'ai bien compris.A la base il devait y avoir un classement par spécialité, c'était le "coeur" de la réforme. Sauf que ces branleurs y ont pensé au dernier moment et se sont rendus compte que faire un classement par spé c'est long et ça demande du temps
Résultat: c'est plus un classement par spé mais un classement par "groupe de spé", certains groupes étant pour moi plutôt criticables
- Groupe 1: spécialités chirurgicales de la tête et du cou
ophtalmologie, ORL, chirurgie maxillo-faciale, chirurgie orale, chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique et neurochirurgie- Groupe 2: spécialités chirurgicales hors tête et cou
chirurgie thoracique et cardio-vasculaire, chirurgie vasculaire, chirurgie viscérale et digestive, chirurgie pédiatrique, gynécologie-obstétrique, urologie et chirurgie orthopédique- Groupe 3: spécialités de la médecine "de l'aigu":
Anesthésie-réanimation, médecine intensive et médecine d’urgence- Groupe 4: spécialités de la médecine d’investigation 1/2
radiologie et imagerie médicale, médecine nucléaire, anatomie et cytologie pathologique- Groupe 5: spécialités de la médecine d’investigation 2/2
Biologie médicale et génétique médicale- Groupe 6: "on sait pas où vous foutre désolé les gars"
Santé publique, médecine et santé au travail et médecine légale et expertises médicales.- Groupe 7: médecine générale et pédiatrie
- Groupe 8: endocrinologie-diabétologie-nutrition et gynécologie médicale f
- Groupe 9: les spécialités médicales transversales
Gériatrie, médecine interne et immunologie clinique, maladies infectieuses et tropicales, allergologie, dermatologie et vénéréologie, rhumatologie- Groupe 10: psychiatrie, neurologie et médecine physique de réadaptation
- Groupe 11: hématologie, oncologie et l’hépato-gastroentérologie
- Groupe 12: médecine cardiovasculaire, médecine vasculaire, pneumologie et néphrologie, l
Données du topic
- Auteur
- Maximalien18
- Date de création
- 29 juillet 2022 à 19:11:49
- Nb. messages archivés
- 31927
- Nb. messages JVC
- 33544